Citation
Utopia20 a écrit:
Bonjour,
L eau ? Qu en est il de l eau ? Information essentielle.
Il y a t il une nappe phréatique ? Etat des crues et précipitations dans la région ?
Citation
Khalid15 a écrit:
salam
je connais un frère algérien il a foré pour avoir l'eau je me souviens plus mais il a du descendre encore ce qui lui a coûté très cher .
Sinon l'association c'est pas évident voir avec les experts comptables j'en ai moi même fait les frais . Au début c'est tous beau tous sourire et ensuite aie aie
S'associer dans un domaine que tu connais pas et au bled ...
Les chiffres sont en eux-mêmes éloquents. Alors qu’un pays est considéré en stress hydrique lorsque la disponibilité en eau est inférieure à 1.000 m3/habitant/an, les ressources marocaines en eau sont aujourd’hui évaluées à 650 m3/habitant/an et vont descendre en deçà de 500 m3 à l’horizon 2030!
[www.medias24.com]
[fr.hespress.com] nage-au-maroc.html
Dans sa lancée et chiffres à l’appui, Abderrahim Ksiri poursuit dans une analyse peu optimiste quant à la situation hydrique du Maroc: « Ces indicateurs montrent que l’on va droit vers une crise réelle de l’eau. En effet, notre capital eau est très, très limité. La quantité d’eau qui tombe au Maroc (pluviométrie) est estimée à 150 milliards m3 de précipitation chaque année. Seulement 21 milliards m3 représente le potentiel mobilisable et encore, sur cette quantité la consommation avoisine les 14 milliards m3. Par ailleurs, l’accroissement des effets du changement climatique, la démographie, le mode d’exploitation, la mauvaise gouvernance et la non application et interprétation de la loi ont entraîné une baisse nette et rapide des ressources en eau et spécialement des nappes phréatiques ».
Citation
Utopia20 a écrit:
Je ne répondais pas ça dans le but de m associer mais je suis surprise que dans la description du projet il n evoque pas la question de l eau qui est pourtant (d autant plus au Maroc) une question primordiale pour quiconque veut se lancer dans le domaine de l agriculture.
Citation
Utopia20 a écrit:
Bonjour,
L eau ? Qu en est il de l eau ? Information essentielle.
Il y a t il une nappe phréatique ? Etat des crues et précipitations dans la région ?
Citation
freeAssange a écrit:
Tout le haut Atlas en regorge, je ne sais pas pour les autres régions, là bas y a les PAM qui rapportent très gros, mais faudra s'entendre avec les locaux, bien s'entendre.
Citation
Utopia20 a écrit:
Faut faire attention. Avec les forages sauvages, les déviations, etc ..
D ou la nécessité de bien connaitre l etat de "l alimentation" en eau de ce terrain.