Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INTOX ISLAM
Y
21 avril 2022 04:51
Bonsoir,

J'ai fait un petit diapo sur les intox qu'on entend à longueur de journée sur les médias etc.
J'aimerais avoir votre avis critique sur les sources, l'esthétique... sur le fond et la forme.
Est-ce qu'il y a aussi des choses à corriger.

Votre avis m'est important.

Voici le lien :

[www.canva.com]

Très bon ramadan à vous tous !
En attendant vos réponse
21 avril 2022 05:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as oublié de citer le hadith qui dit que si Prophète ﷺ devait ordonner à quelqu'un de se prosterner devant un autre, ça serait la femme devant son mari.
Ou le hadith qui dit que la femme n'a pas le droit de voyager seule. C'est au bon vouloir des hommes.
Ou le hadith qui dit que la majorité des gens de l'Enfer sont des femmes (malgré le fait que la majorité des gens en prison soit des hommes).

Pareil pour la traduction malhonnête de la sourate 4, au verset 34, qui dit que l'homme a autorité sur la femme, qu'elle doit obéir à son mari.

Tu as oublié de dire que selon le consensus des 'oulama, l'apostasie est punie de la peine mort. Niveau « sans contrainte », on a déjà vu mieux...
Alors que le Qour'an a préconisé de les laisser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6
21 avril 2022 06:09
Salam
C’est très bien que tu en parles des hadiths,car je recherche désespérément un hadith qui autorise d’attacher les coranistes, c’est à dire ceux qui réfutent les hadiths et les oulémas et qui pensent que seulement eux , et uniquement eux,sont les dignes héritiers du prophète saws ..

donc je cherche désespérément un hadith qui m’autoriserait à les attacher à un arbre et de leur faire des guiliguilis jusqu’à ce qu’ils fassent pipi sur eux de rire..

Et je répéterai cette opération souvent,
J’aimerais ouvrir un guatanamo des guiliguilis pour coranistes..?



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as oublié de citer le hadith qui dit que si Prophète ﷺ devait ordonner à quelqu'un de se prosterner devant un autre, ça serait la femme devant son mari.
Ou le hadith qui dit que la femme n'a pas le droit de voyager seule. C'est au bon vouloir des hommes.
Ou le hadith qui dit que la majorité des gens de l'Enfer sont des femmes (malgré le fait que la majorité des gens en prison soit des hommes).

Pareil pour la traduction malhonnête de la sourate 4, au verset 34, qui dit que l'homme a autorité sur la femme, qu'elle doit obéir à son mari.

Tu as oublié de dire que selon le consensus des 'oulama, l'apostasie est punie de la peine mort. Niveau « sans contrainte », on a déjà vu mieux...
Alors que le Qour'an a préconisé de les laisser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Vol de nuit
X
21 avril 2022 11:16
je n'ai pas vu de numérotation de tes diapos. Ce serait plus pratique pour en discuter.



Citation
Yand0 a écrit:
Bonsoir,

J'ai fait un petit diapo sur les intox qu'on entend à longueur de journée sur les médias etc.
J'aimerais avoir votre avis critique sur les sources, l'esthétique... sur le fond et la forme.
Est-ce qu'il y a aussi des choses à corriger.

Votre avis m'est important.

Voici le lien :

[www.canva.com]

Très bon ramadan à vous tous !
En attendant vos réponse
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
m
21 avril 2022 19:28
Sur la forme, le diapo n'est pas le plus approprié quand il y a tellement de texte.
Sur le fond, ça ne peut pas tenir en 42 diapo...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook