Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
pas si Intouchables que ça
9 juin 2024 00:12
Selem

Alors voilà, il est mort. C’est fini. Pourquoi cette vie est une chienne. J’ai le cœur déchirer, j’ai envie de mourir avec lui, j’ai envie de le serrer une dernière fois dans mes bras. Il sortait comme chaque matin, pour autant il n’est jamais revenue, je l’ai vue descendre sous cette terre, froide, humide noir, c’était silencieux, il doit avoir peur mon frère la dedans. Puis ils l’ont recouvert, ils ont recouvert ce beau garçon, je m’en veut au mon dieu de pas lui avoir tout dit. Je veux mourir. J’en peux plus, il me manque tout le temps, je lui en veut d’avoir fait pleurer tout le monde, je lui en veut d’avoir penser qu’à sa gueule, je lui en veut d’avoir fait pleurer ma mère et d’avoir réduit au silence mon père. Je lui on veut de nous avoir fait vielleur de 100 ans, ça fait 3 mois, mais en dirait que ça fait 80 ans. Je m’en veut à moi aussi de pas me retenir quand en évoque son nom, je vous jure j’ai envie de me crever les yeux, j’arrive pas. On pense jamais que ça nous arrive, je suis dans le déni. On se croit intouchable, on est jamais sure de rentrer chez soi finalement. Je veut pas y croire. Mon frère, mon amour, mon cœur, ma vie, mon sang, ma chaire, rouh el rouh, ya 3ini. Je l’aime et il est parti.
9 juin 2024 00:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ainsi va la vie. Peut-être que tu pourrais faire un don de sang pour contribuer à prolonger la vie d'autres. Détails ici.

Il y a même des collectes le dimanche. J'aime bien y aller le dimanche quand il n'y a personne sur les routes.

La préservation de la vie est l’un des objectifs primordiaux de l’Islam. Détails ici.

Allah a dit dans la sourate 5, La table servie, qui est l’une des dernières sourates révélées :


32- C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Ça serait une action honorable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/24 09:13 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
9 juin 2024 08:44
C est si triste … sad smileysad smiley

Se rapprocher de son créateur et de l essentiel, il n y a que ça de vrai. Cette vie ici bas est éphémère et tellement fragile.
Le plus beau des cadeaux que tu puisses faire pour ton frère ce sont des dou3a dans tes prières, invoque Allah pour lui. Faire des sadaqa aussi.

Qu Allah te donne la force et la patience afin de pouvoir affronter cette lourde épreuve.
B
9 juin 2024 10:08
Malheureusement nous ne sommes pas grand chose sur cette planète, chacun de nous est éphémère.

Ton post est poignant, ta douleur ressort à chaque ligne 😔

Je vous souhaite que la douleur s'atténue rapidement et que l'évocation de son prénom te fasse repenser à tous les bons souvenirs et t'épargne ainsi les larmes.
Il est parti et tu es encore là, vois sa disparition comme un rappel du fait de profiter de chaque instant pour arriver aux buts que tu t'es fixé dans la vie.

Tu es jeune, donne à la vie une chance même si elle t'a blessé, il y a une expression qui dit "si le vie de donne des citrons, fais en une citronnade". Prends cette douleur et transforme la en force.
Je sais, c'est facile à dire mais un jour tu y arriveras.

Je sais que ce ne sont que les mots d'une inconnue mais j'espère qu'ils auront réussi à t'aider un peu.
Oh simple thing where have you gone ? I'm getting old and I need something to rely on
Io*
9 juin 2024 14:59
Force et courage à toi et ta famille. qu'Allah apaise votre douleur et lui accorde une Belle place au paradis. yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook