Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation des rêves ??? Haram ou halal
M
21 juin 2022 02:51
Salam Aylekoum à tous, si je poste ce sujet la c'est pour vous demandez une question je sais que il y a 3 types de rêve, mais pour les interprétations des rêves je comprends rien, je cherchais sur google "le robinet nous voit faire les petite ablutions" (ne demandé pas pourquoi j'ai cherché sa j'avais entendu sa je voulais vérifier (d'ailleurs jai rien trouvé sur sa donc j'imagine que c'est faux)) je tombe sur un site d'interprétation de rêve"islam" je click par curiosité et je tombe sur une interprétation qui parle de chance mais nous savons que la chance n'existe pas tout dépend de la volonté d'Allah, donc je suis confus, merci de me répondre.
21 juin 2022 04:51
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Évidemment l'interprétation des rêves est halal, c'est même un bien.
Par contre, il faut que ce soit quelqu'un de confiance et de compétent qui le fasse.
21 juin 2022 07:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook