Citation
Jdidi2020 a écrit:
Maintenant les femmes s'en foutent et fornique. Qu'Allah les guide
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Emprunt n'est pas haram mais renseigne toi, car il faut rendre la même somme qu'on à emprunté. Tu peux apporter des preuve que Riba ce n'est pas l'intérêt usuraire.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Maintenant les femmes s'en foutent et fornique. Qu'Allah les guide
Citation
DsiBelles a écrit:
salam,
j'ai entendu un jour, un trader expliquer ce qu'est l'usure, contrairement à ce que pensent tous les savants de toutes les religions, pour lui ça n'est pas du tout l'intérêt bancaire comme ils le prétendent, mais plutôt un investissement à très long terme
il donne l'exemple de un centime investi en l'an zéro, du coup ce seul centime rapporte, si on ne le touche pas, 430 milliards du poids de la terre en or, de nos jours (chose qui est impossible) mais c'est l'évidence même de l'usure
Citation
Pseudohomme a écrit:
Tu mélange tout tu penses que nous les hommes on fait rien du tout, vous parlez d'acheter au bled personnellement j'ai voulue acheté au bled sa coûte un œil, la question qui ce pose c'est pourquoi la nation musulmane ne fait pas de crédit pour les musulmans a 0% d'intérêt.
Moi même je voulais acheter je suis bloqué je sais très bien que chaque mois je perds de l'argent loyer mais bon avec le temps j'espère avoir 300 000 pour acheter
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je suis un homme et j'ai pas dis que je voulais acheté au bled
Citation
Lianaismael a écrit:
Ma mère a acheté au bled alors qu elle gagnait 1800 par mois
Après c etait y a 15 ans , l’ appart coûtait 30 000
Avec un salaire correct si on sait bien gérer son argent c tt a fait possible d acheter
Citation
Magneto* a écrit:
الَّذِينَ يَأكُلُونَ الرِّبَا لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيطَانُ مِنَ المَسِّ ذَلِكَ بِأَنَّهُم قَالُوا إِنَّمَا البَيعُ مِثلُ الرِّبَا وَأَحَلَّ اللهُ البَيعَ وَحَرَّمَ الرِّبَا فَمَن جَاءَهُ مَوعِظَةٌ مِن رَبِّهِ فَانتَهَى فَلَهُ مَا سَلَفَ وَأَمرُهُ إِلى اللهِ وَمَن عَادَ فَأُولَئِكَ أَصحَابُ النَّارِ هُم فِيهَا خَالِدُونَ
سورة البقرة، الآية 275
يمحَقُ اللهُ الرِّبَا وَيُربي الصَّدَقَاتِ وَاللهُ لاَ يُحِبُّ كُلَّ كَفَّارٍ أَثِيمٍ
سورة البقرة، الآية 276
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللهَ وَذَرُوا مَا بَقِيَ مِنَ الرِّبَا إِن كُنتُم مُؤمِنِينَ
سورة البقرة، الآية 278
يا أيها الذين آمنوا لا تأكلوا الربا أضعافا مضاعفة واتقوا الله لعلكم تفلحون
سورة آل عمران، الآية 130
وأخذهم الربا وقد نهوا عنه وأكلهم أموال الناس بالباطل وأعتدنا للكافرين منهم عذابا أليما
سورة النساء، الآية 161
وما آتيتم من ربا ليربو في أموال الناس فلا يربو عند الله وما آتيتم من زكاة تريدون وجه الله فأولئك هم المضعفون
سورة الروم، الآية 39
Citation
Lianaismael a écrit:
Devenir proprio et faire des péchés devant Allah c pas la peine, pour moi c les gens trop attachés a la dounia qui font ça. Ils préfèrent le matériel à Allah.
Il faut savoir qu on sera jamais proprio sur Terre car on va mourir un jour.
Oui bcp n’arrivent pas à rembourser ce qui n est pas étonnant car quand on achète, on a des charges, une taxe foncière, un ravalement qui vient tous les 10/20 ans et qui coûte très cher, les travaux à nos frais. Au final ca revient plus cher qu une location donc même le motif de survie j sais pas si on peut l avancer. Déjà parce que qqun qui n a pas de moyen, la banque ne lui prêtera pas.
Citation
molbru a écrit:
Ca c'est typiquement le raisonnement d'une personne qui vit dans un hlm au frais du contribuable, mais qui à côté se fait une petite épargne pour se construire une villa au bled.
Ca ne te dérange aucunement de vivre dans un lieu financé via le crédit et au frais des kouffars, par contre ça te gène aucunement de vivre au crochet des autres, voir même de mieux vivre qu'eux.
Sache que les HLM ne sont pas des choses acquises, et que leur fin est proche.
Moi je préfère avoir mon chez moi, peu importe le moyen, et de pouvoir laisser quelque chose aux mieux, plutôt que subvenir à mes besoins du fait de la collectivité.
Citation
Lianaismael a écrit:
Non mdr figure toi qu on est propriétaire dans un belle résidence ?? ma mère a pu économiser pdt des années et elle a emprunte ensuite. Donc quand on ne sait pas on ne parle pas, c plutôt toi qui a grandi dans un Hlm j parie. Et personnellement j préfère qqun qui vit dans un HLM mais est soumis a Dieu que ceux qui courent après le matériel sur Terre en pensant qu’ils sont éphémères.
Et on est aussi proprio au Maroc.
C bien continue dans le haram, par contre faut pas se prendre pour un musulman pratiquant ou j ne sais quoi d autres.
Citation
pimprenelle a écrit:
C’est bien d’économiser mais il faut minimum 300000e ou plus pour un truc correct... tu économises super longtemps ou alors tu as un super salaire.
Et quand tu n’as pas économisé la totalité du prix d’un bien , et qu’il te manque encore pas mal tu as forcément recours à un crédit avec intérêt non ?
A moins d’avoir de chouettes amis aisés ou proches qui vous prêtent .
Je ne dis pas ça pour rendre licite aux yeux de certains , je suis contre riba.