Citation
BabaD a écrit:
WA 'aleykoum salam,
Lorsque tu dis "on est censé dire astaghfiroullah" d'où le tiens tu ? Il n'y a aucun hadith qui dit qu'il faut dire astaghfiroullah ni alhamdoulillah. Comme je l'ai mentionné plus haut dans le hadith un homme a déjà éructé devant le prophète Muhammad (çallallahou 'aleyhi wa salam) mais il ne lui a pas demandé de dire quoi que ce soit.
"ça parait logique" : saches que lorsque tu parles donnes un avis religieux, il faut pas suivre ta rélfexion ou ta logique mais baser ce que tu dis sur le Coran et la Sounna prophétique. Si tu n'as pas de preuves authentiques de ce que tu penses, ne dis rien ou va faire des recherches.
Citation
rachedi a écrit:
salam, personnellement je suis contre l'idée que on doit avoir un hadith pour toute chose
par exemple, quand on marche, peut on dire hamdoullah et astaghfir allah? la réponse est oui
comme on peux ne pas le dire
quand on est allongé on peux dire hamdoullah et astaghfir allah?
alors pourquoi aprés un rote on ne le dit pas?
il n y'a aucune indication que c'est une obligation, comme il n y'a aucune indication que c'est interdit
Citation
as300 a écrit:Citation
rachedi a écrit:
salam, personnellement je suis contre l'idée que on doit avoir un hadith pour toute chose
par exemple, quand on marche, peut on dire hamdoullah et astaghfir allah? la réponse est oui
comme on peux ne pas le dire
quand on est allongé on peux dire hamdoullah et astaghfir allah?
alors pourquoi aprés un rote on ne le dit pas?
il n y'a aucune indication que c'est une obligation, comme il n y'a aucune indication que c'est interdit
oui, mais le faire obligatoirement après un acte de manière régulière comme si c'était de la religion, c'est une bid3a
Citation
a écrit:
« Nous ne connaissons aucun hadith dans la Sunna concernant ce qu'on doit dire quand on fait un rot . Tout ce qui existe dans ce sujet n’est autre qu’une habitude étrangère à notre religion. »
ni direCitation
a écrit:
al hamdulillah
Citation
a écrit:
as stafighrullah