Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
il as insulter ma famille de rasse de merde
h
10 avril 2012 18:06
méroune je tiens a te répondre ,tu ne me connais pas et encor moin ma sitation ,tu as vecu ça je ne sais pas si c'est ta belle mère ou bien c ta femme ,arrète de jeuter ça sur moi tous le monde ici me connais et connais trés bien le gosses d'aiheur je n'es j'amais volu mon mari que pour moi ,j'ai tous fais pour ce gosses meme les gens d'ici me soutienne ,

en tous cas si tu viens poster et dire du mal sur moi je te conseil de ne plus j'amais m'écrire.
bonne soirée.
10 avril 2012 19:20
deja d'une jai revu l'un de tes post , j'ai cru que c'etais recent , si tas fais ton possible pour ce gosse que DIEU t'aide inchallah mais un conseil passe par la comunication
s
10 avril 2012 20:35
Hayet
Ne t en prend pas à méroune il est de bon conseil professeur coquelet n à pas d enfant ça s entend tu n es ni une mauvaise mère ni une mauvaise belle mère tu es jeune ctout et dépasse par deux jeunes enfants en bas âge
Tu dis que tu as acheté un lit à 150€ à ton bo fils
Que ta fille dort sur le sommier de ton beau fils et tu appelles ça un sacrifice
Il a eu son tour le bo fils normal que ce soit d abord le plus gd qui ait un lit non dans les fratries ça se passe comme ça
Écoutes essaie de te rappeler comment tu faisais à la maison avec tes petit frères et sœurs
Tu parles d une assiette de spaghetti en 2010
C est rien ça
Accepte ton bo fils il n est pas du tout mal élevé
C toi qui essaie de mettre ton mal être sur lui
C est un fils unique du côté de ses parents alors il a une relation particulière avec le papa
Si tu tentes de te mettre en travers tu vas être malheureuse toute ta vie
Respire et souris ce n est pas lui le souci mais tu sais pas comment t y prendre
Donné lui de l amour ctout et tu réussiras ton couple
T
10 avril 2012 21:14
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Tillilla

Le daalil c'est la Rahma, quand t'es musulmane automatiquement t'as un coeur

Et autre dalil le Prophète avait un fils adoptif Zâyd qu'il aimait comme son vrai fils et qui n'a jamais ressentit de différence avec ses autres enfants .

@la posteuse : la maman de l'enfant elle est où ? S'est-elle remariée ?
je vois tes interventions , tu as l'air hnina , mais franchement sur ce site j'ai plus l'impression que les gens poussent les gens vers le fond pour se rejouir de leur mal

On peut avoir de la rahma et ne pas supporter cette situation, et surtout mettre en péril son couple mais as tu des dalils stp sur les devoirs de la femme envers le fils de son mari ?

Si une femme accueille un enfant qui la rejette et qu'elle décide de laisser l'éducation à son père et ne plus s'en mêler, est elle dans le péché?
s
10 avril 2012 21:34
Oui si une femme fait ça c est un grand pêché quand on se marie avec une personne qui a des enfants on a des devoir envers lui et c est ce qu attend l autre on ne fonde pas un foyer
En
Faisant abstraction des enfants
T
10 avril 2012 21:52
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui si une femme fait ça c est un grand pêché quand on se marie avec une personne qui a des enfants on a des devoir envers lui et c est ce qu attend l autre on ne fonde pas un foyer
En
Faisant abstraction des enfants

Je ne savais pas que ça faisait partie des grands péchés, as tu des preuves de ça stp merci ?
i
10 avril 2012 22:18
Sur un de tes ancien post j'ai vu que le fils de ton mari etait en foyer tu te rends compte de la souffrance de cette enfant apres il faut dire la realité ce n'est pas a toi de payer les pots casser mais son pere il a jamais chercher a recuperé son fils?Meme si il fait des betises il a besoin de quelqu'un d'une famille un enfant ça s'eduque dans une famille ça veut dire qu'il va toute la semaine en foyer donc personne qui le prend vraiment en consideration c'est des educateur donc plus ou moins ils n'en ont rien a faire^pas de sentiment ni d'affection il vient le week end chez toi ou chez sa mere et y'a pas d'affection et alors son pere c'est le sumum il ne prend aucune responsabilité pour essayer de recadré son fils et de l'integré a la famille qu'il a crée.Toi tu es jeune, peu d'experience et tu te retrouves dans une situation qui n'est pas eclaircie par ton mari il se braque a la moindre de tes paroles,et lui gamin en profites
C'est un ado il a 15 ans qu'est qu'on est bete a 15 ans,il part a la derive ce gosse c'est parents faut qui se reveille,et toi tu veux proteger ton foyer tu es mere de 2 enfants c'est normal mais integre le .
Tu sais dans une fratrie il y a des jalousie alors imagine toi un gosse en tel souffrance qui n'a pas de repere solide et vous voir en famille et toi le rejeté.Mais si cette situation est comme ça c'est de la faute du pere qui n'a pas su mettre des limites il a juste oublier que tout les enfants ont besoin de limite et qu'il faut qu'il te respecte .Moi j'ai qu'une chose a dire ton beaux fils est en grande souffrance,dialogue avec lui en tete a tete aide le woullah il me fait mal au coeur cet enfant ,j'espere juste qu'il trouveras une perche avant de se noyer.
h
11 avril 2012 13:39
pour vous dir les filles

je voulait juste que cet enfants soit bien éduquée et surtout de nous repcter moi et son père et ces 2 frère et soeur je voulait que mon baux fils connaiset ces limites enver nous

croyez moi je sais de quoi je vous parle ,j'ai vécu tous moi meme j'ai mes 2 beaux frère a l'époque il nous frapait moi et mes soeurs et nous punir pour n'avoir rien fait et surtout ma mère qui as réçu un cou de point dans figure , tous pour vous dire que mon père les as pas mis de limites ,,et croyait moi je ne veux pas en finir pareil .
s
11 avril 2012 17:15
tu es donc traumatisée hayet57 et il y a de quoi
mais ton beau fils n est pas eux ne fais pas l amalgame
ne te braque pas au contraire communique avec lui
ne lui fais pas payer les erreurs de tes freres
ton mari n est pas ton pere non plus
je comprend tes peurs mais ne les laisse pas t envahir
T
11 avril 2012 20:58
Moi je pense que c'est aux parents respectifs de s'occuper de l'éducation de leurs enfants. Toi tu te dois de l'accueillir de la même manière, tu seras toujours celle qui a volé son père et je ne serai pas étonnée si sa mère en rajoute une couche par derrière.

J'aimerai savoir quels sont les devoirs d'une mère envers les enfants de son mari quelqun sait?
s
11 avril 2012 22:43
Titilla
Les dévoirs c est tout simplement tenir ses engagement
Quand tu te mariés avec une personne tu promets de pas faire de différence de l aimer cet enfant et puis après il devient un intrus
Prof coquelet
Quand un gamin de 15 ans dis mon père à construit la maison pour moi
Il ne fait que répéter les paroles de son père c est certain
Et puis zut il est chez lui il a autant de droit d y être que ses autres frères et soeur
La posteuse est jeune pas de famille autour d elle
Alors proffcoquelet garde tes réflexions pour toi
Et ne lui donne pas raison s est sa famille et ne pas enlever des chaussures c rien
Fais régner la dictature chez toi quand tu auras des enfants
Mais ne raconte pas de conneries à cette jeune femme
T
11 avril 2012 23:36
C'est facile de dire considères le comme ton propre enfant, quand le petit il te fait la misère à tout les coups tu seras considérée comme la maratre si tu te plainds.

Cet enfant il a un père et UNE mère pas deux, donc s'il n'obéit pas je ne vois pas l'intérêt d'insister tu le laisses à son père et tu te contentes du minimum.

A moins d'avoir des preuves du contraire tirés du Coran et de la Sounna, je reste sur cet avis.
12 avril 2012 16:52
Sobhaânallah Tillilla tu veux dire que si on a pas des preuves du Coran et de la Sunnah on doit être méchant avec un enfant .
(Je sais que ça doit pas être ce que tu voulais dire mais avec un peu de recul l'idée est là ....)

Les droits des fils

Allah a prescrit au profit des fils des droits sur leurs pères comme il a prescrit des droits sur les fils au profit des pères. D'après Ibn Omar, il a dit:« Allah ne les a qualifiés de dévoués que parce qu'ils l'ont été à l'égard des pères et des fils. En effet, de même que votre père a des droits sur toi, de même vos enfants ont des droits sur vous.» Al- adab al-Moufrad,94.

Selon un hadith d'Abdoullah ibn Omar, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes, ton enfant a des droits sur toi.» (Rapporté par Mouslim,1159).

Droits qui s'appliquent après la naissance de l'enfant
Donner un beau nom au nouveau né tels Abdoullah et Abdourrahmane
La circoncision

Droits à l'éducation
D'après Abdoullah (P.A.a) le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Vous êtes tous des bergers et tout berger sera responsable de son troupeau. L'homme est un berger dans sa famille et sera responsable de son troupeau.. La femme est responsable dans son ménage et sera interrogée sur sa responsabilité. L'esclave est responsable de sa gestion des biens de son maître et sera interrogé sur sa responsabilité. Vous êtes tous responsables et serez interrogés sur vos responsabilités » (Rapporté par al-Boukhari,2416 et par Mouslim,1829).

Les pères doivent bien orienter leurs enfants par rapport à leurs obligations religieuses et autres bonnes pratiques recommandées par la Charia et des choses de la vie mondaine dont leur vie dépend. L'on doit commencer par éduquer ses enfants en donnant la priorité au plus important, notamment l'inculcation d'une foi authentique débarrassée de l'idolâtrie et d'innovations religieuses. Puis on passe aux pratiques cultuelles, notamment la prière. Ensuite on leur apprend les meurs et règles de conduite vertueuses et toute bonne vertu pour leur donner l'habitude de s'y conformer.

Allah Très Haut dit: « Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Dieu, car l'association à [Dieu] est vraiment une injustice énorme.» (Coran,31:13). D'après Abdoul Malick ibn ar-Rabi ibn Saboura d'après son père qui le tenait de son grand père le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Apprenez la prière à vos enfant dès l'âge de sept ans et frappez les pour la pratiquer à l'âge de dix ans.» (Rapporté par at-Tirmidhi, 407 et par Abou Dawoud,494 et jugé authentique par Cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami',4025.

D'après ar-Rabi' bint Mouawwidh: «Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dépêcha un envoyé dans les villages des Ansar au lendemain de l'Achoura (histoire d'annoncer): que celui qui a commencé la journée sans jeûne s'abstienne de manger pour le reste de la journée. Que celui qui a commencé le jeûne le poursuive. Dès lors , nous nous mîmes à jeûner ce jour et le fîmes jeûner par nos enfants. Nous leur fournissions des jouets en coton. Quand l'un d'entre eux pleurait de faim, nous lui donnions un jouet et ce jusqu'au moment de la rupture du jeûne.» (Rapporté par al-Boukhari,1859 et par Mouslim,1136).

Saib ibnYazid a dit: «On me fit faire le pèlerinage avec le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) à l'âge de sept ans.» (Rapporté par al-Boukhari,1759)

Education dans les meurs et règles de conduite

Tout père et toute mère doivent apprendre à leurs fils et filles les bonnes mœurs et nobles règles de conduite, aussi bien dans leur manière de traiter avec Allah qu'avec son Prophète et messager (Bénédiction et salut soient sur lui) mais aussi avec leurs paires , les membres de leur communauté et tous ceux auxquels ils reconnaissent un droit. Qu'ils ne maltraitent pas leurs compagnons ni leurs voisins ni leurs amis.

An-Nawawi dit: « Le père doit corriger son enfant et lui apprendre ce dont il a besoin en matière de pratiques religieuses. Cette instruction est une obligation pour tout père et tout tuteur avant que le fils ou la fille atteigne l'âge de la majorité selon la précision faite par Chafii et ses compagnons. Ils disent: «Cette instruction incombe aux mères à défaut du père puisqu'elle fait partie de l'éducation qui les concerne. Les frais de cette instruction sont à prélever des biens de l'enfant. S'il n'a pas de biens, celui qui doit le prendre en charge a l'obligation de s'en occuper car c'est une nécessité. Allah le sait mieux.» Charh an-Nawawi sur le Sahih de Mouslim,8/44.

Il convient que le père inculquent à ses enfants les bonnes règles de conduite dans touts les domaines; qu'il s'agisse de la manière de manger, de boire , de s'habiller, de dormit , de sortir du domicile, d'y rentrer, de monter sur une monture, bref de toutes leurs affaires. Il faut qu'il développe en eux les louables caractères viriles tels l'esprit de sacrifice, l'altruisme, la promptitude à secourir l'autre, la magnanimité, et la générosité. Il faut qu'il les éloigne des viles qualités telles la lâcheté, l'avarice, le manque du sens de l'honneur, la réticence quand il s'agit d'entreprendre de nobles entreprises, etc.

Al-Manawi dit: «De même que tes père et mère ont des droits sur toi, de même ton enfant a de nombreux droits sur toi. Il en est du fait de leur apprendre leurs obligations religieuses, et de leur inculquer les règles de conduite religieuses. Il faut les traiter équitablement dans les dons; qu'il s'agisse de présents ou de cadeaux ou de donations ou d'autres sortes de contributions. S'il privilégie l'un d'entre eux sans excuse, son acte est frappé de nullité selon certains ulémas. D'ulémas se contentent de désapprouver un tel comportement.» Faydh al-Quadir,2/574.

Il doit protéger ses fils et filles contre tout ce qui de nature à les rapprocher de l'enfer. Allah Très Haut dit: «Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. » (Coran,66:6).

Al-Qourtoubi dit: «C'est ce sens qu'al-Hassan exprime à propos de ce verset en ces termes: il leur ordonne et leur interdit..Certains ulémas disent: quand Il a dit: «protégez vous, vous-mêmes» les enfants étaient déjà concernés puisqu'ils font partie des destinataires du discours comme c'est le cas dans la parole du Très Haut: «pas pour vous-mêmes de manger chez vous» (Coran,24:61). Là on n'a pas singularisé les enfants comme on l'a fait pour les proches. Aussi le père doit il leur apprendre le licite et l'illicite et les écarter des actes de désobéissance et des péchés comme le recommandent d'autres dispositions.» Tafsir d'al-Qourtoubi,18/194-195.

La prise en charge vitale

Ces obligations incombent au père au profit de ses enfants. Il ne lui est permis de les négliger ni de s'abstenir. Il doit plutôt veiller à leur accomplissement de la meilleure manière.

D'après Abdoullah ibn Amr (P.A.a), le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Aucun péché n'est plus grave pour un homme que d'abandonner celui qu'il doit prendre en charge.» (Rapporté par Abou Dawoud,1692 et jugé bon par cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami',4481.

Fait partie encore des plus importants droits la bonne éducation de la fille en particulier. Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a prôné cette bonne entreprise. À ce propos , Aicha, l'épouse du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Une femme se présenta à moi en compagnie de deux filles, histoire de me solliciter. Elle ne trouva chez moi qu'une seule datte. Je la lui donnai. Elle le répartit entre ses deux filles puis s'en alla. Ensuite le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) rentra et je lui raconta ( ce qui s'était passé) et il dit:« Quiconque a la pénible charge d'éduquer des filles et s'en acquitte bien, elles lui serviront de bouclier contre l'enfer.» (Rapporté par al-Boukhari,5649 et par Mouslim,2629).

Fait partie encore des affaires importantes relevant des droits des enfants qu'il faut respecter l'égalité dans le traitement qui leur est réservé. Ce droit a été souligné par le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dans ce hadith authentique: «Craignez Allah et traitez équitablement vos enfants.» (Rapporté par al-Boukhari,2447 et par Mouslim,1623). Il n'est pas permis de préférer les filles aux garçons comme il n'est pas permis de préférer les garçons aux filles. Si le père se trompe de manière à préférer certains de ses enfants à d'autres et ne les traite donc pas équitablement, il en résultera beaucoup de dégâts dont une partie affecte le ou les privilégiés. En effet, les enfants lésés nourrissent de la jalousie et de la haine envers leur père. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a fait allusion à cette réalité dans un hadith rapporté par Mouslim (1623) concernant le père de Nou'man: « Veux –tu qu'ils adoptent tous à ton égard la même attitude de piété filiale?- Oui. C'est-à-dire que si vous voulez qu'ils vous traitent équitablement, il faut leur en donner l'exemple dans les dons que vous leur prodiguez. Parmi les dégâts figue encore le fait de semer la haine et l'inimitié au sein des frères.

Allah le sait mieux.
12 avril 2012 16:55
D'après Abdoullah ibn Amr, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit:

«Aucun péché n'est plus grave pour un homme que d'abandonner celui qu'il doit prendre en charge.»

(Rapporté par Abou Dawoud ) 1692 et jugé bon par cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami',4481.

Donc le père de cet enfant doit donner à chacun ses droits, sa deuxième famille ne doit pas être un obstacle sinon il sera dans le pêché .
T
12 avril 2012 23:50
Merci pour tes rapels mais Mais là ça parle du PÈRE pas de la BELLE MÈRE

Moi je veux des dalils sur les devoirs de LA BELLE MÈRE la seconde épouse pas des parents respectifs.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait être méchant, j'ai dis s'il n'écoute pas, laisser l'éducation au père, son géniteur et à sa mère, ce sont eux qui ont des devoirs sur lui.

Je me pose la question car là il ne s'agit pas d'un orphelin, il a ses deux parents.
13 avril 2012 15:27
C'est simple, le devoir de la belle mère c'est de permettre à son mai d'appliquer les droits de l'enfant avec son enfant .

C'est comme les beaux-parents, les parents du mari, l'épouse du fils n'a aucun devoir vis-à-vis d'eux, mais si elle empêche son mari, de remplir ses obligations envers ses parents, elle sera dans le pêché .

Tu vois la logique ? Donc c'est pas rien quand même ! C'est permettre au père de donner à l'enfant tous ses droits !
T
13 avril 2012 15:42
Mais qui empêche un père de donner ses droits à son enfant?

Et qui empêche un homme de donner ses droits à ses parents? C'est pas un imbécile, s'il a pu faire un enfant, il peut l'éduquer, c'est pas sa femme qui va l'en empècher quand même.

Comme s'il était facile de détourner un homme de sa famille c'est pas ce que je vois et ce que j'entend en tout cas.
a
13 juillet 2013 13:02
je sais que c'est un vieux sujet mais les commentaires me font halluciner

on reproche à hayati de n'être pas juste avec son beau-fils ? et qu'il faudrait le traiter de la même manière que les autres enfants ?

depuis quand on traite un adolescent de 15 ans de la même manière que des bébés ?

où vous avez vu que la belle-mère qui n'a que 25 ans au passage, soit près de l'âge de son beau-fils qui aurait pu être son petit frère, doit apporter amour et affection à un garçon qui est presque un homme ?

on lui dit que c'est elle qui créée la différence et l'isole de la famille
c'est lui qui s'isole tout seul en faisant la misère à sa belle-mère, en ne respectant pas les règles et en ne souhaitant pas passer du temps en famille

quand elle souhaite dormir, il est tout à fait normal qu'elle récupère sa chambre et qu'elle demande à son beau-fils de quitter les lieux
mes propres parents me viraient de leur chambre quand ils souhaitaient s'y poser et toute adolescente que j'étais, je ne me suis jamais offusquée
pourquoi ce garçon devrait ne pas comprendre qu'il doit sortir quand sa belle-mère veut dormir ?
quant à ceux qui disent que tous les enfants doivent sortir de la chambre, avez-vous lu que ce ne sont que des bébés de 4 et 1 ans qui n'ont pas leur propre chambre et qui dorment habituellement avec leur mère ? quand le beau-fils est là, il faudrait faire dormir les bébés dans le salon ou la cuisine pour que monsieur leur demi-frère ne se sente pas exclu ?
vraiment n'importe quoi

le vrai problème d'hayati est qu'elle accepte trop et vous lui conseillez tous de patienter
pour qu'elle se fasse encore plus marcher sur les pieds ? à ce rythme là, il va bientôt la frapper ...

j'ai moi-même des demi frères-soeurs
ma mère a très peu d'années de plus qu'eux
elle s'est toujours pliée en quatre pour eux, ce qui ne lui a apporté que de l'irrespect de leur part
à chaque fois qu'ils venaient, c'était la révolution, que des problèmes
ma mère a essayé de les traiter de la même manière que ses propres enfants, je dis bien 'essayer' car elle était bien plus dure avec ses enfants qu'avec eux vu qu'avec eux, elle 'patientait'
elle n'hésitait pas à nous engueuler ou nous mettre des claques quand on n'obéissait pas alors qu'elle a très rarement élevé la voix avec eux et le jour où elle s'y risquait, c'était le crise assurée avec eux qui se plaignaient d'être rejetés et mon père qui les défendait sous prétexte que c'étaient de pauvres petits (qui avaient quand même une dizaine d'années de plus que mes frères et soeurs) qui n'avaient pas eu la chance de vivre avec leurs deux parents et, comme le veut la légende, 'avaient une méchante belle-mère' (jamais on ne parle de méchants beaux-enfants, c'est toujours la belle-mère qui est méchante et vu les commentaires, je vois que tout le monde adhère à ce cliché : je suis sûre que si elle avait dit que c'était son fils, les réactions auraient été bien différentes)

on lui conseille de traiter de la même manière l'adolescent de 15 ans et les enfants de 4 et 1 ans
c'est pourtant une grande injustice car chacun a le droit au traitement lié à son âge
ma mère a agi de cette manière et ça donnait des situations assez 'ridicules'
par exemple, chez moi, quand il restait des bonbons, des glaces, etc, mais pas assez pour tout le monde, ma mère demandait aux plus grands de les céder aux plus jeunes pour éviter qu'ils fassent une crise mais quand mes demi frères et soeurs étaient là, ma mère demandait aux petits de céder aux demi frères et soeurs, tout ça pour qu'ils ne pensent pas que ma mère favorise ses propres enfants alors que ma petite soeur avait 5 ans et mes demi frères et soeurs avaient entre 20 ans

je me rappelle aussi une fois, ma demi soeur de 26 ans était de passage à la maison, elle s'est disputée avec ma petite soeur de 11 ans pour un débilité (je ne me souviens plus exactement, je me rappelle seulement avoir été effarée par l'attitude de ma demi soeur qui venait chercher les histoires avec une enfant de 11 ans comme si elles avaient le même âge - elle ne l'a pas engueulée parce que ma soeur faisait une bêtise, je parle d'une vraie dispute), je n'ai rien dit à ma demi soeur même si elle était en tort car j'avais été contaminée par l'attitude de ma mère vis à vis de mes demi frères et soeurs : en gros, tout faire pour qu'ils ne se sentent pas rejetés ; quand mes parents sont entrés, sans même savoir ce qu'il se passait, ils se sont rangés du côté de ma demi soeur

dans le registre considérer ses beaux enfants comme ses propres enfants, ma mère a offert à mes demi soeurs des bijoux de sa famille transmis aux filles à l'occasion de leur mariage alors que mes soeurs et moi avons dit qu'on les voulait. ma mère nous a dit qu'elle ne faisait pas de différence et que les premières mariées les auraient. ayant une dizaine d'années d'écart, on se doutait bien que ce n'est pas nous qui les aurons. il y a quelques années, ma mère apprend au détours d'une conversation que l'une de mes demi soeurs a vendu les bijoux que ma mère lui avait offert, chose que ses vrais enfants n'auraient jamais fait car ils appartenaient à nos aïeules, aïeules qui ne sont rien pour les demi soeurs

encore une dernière anecdote et j'arrête : ma demi soeur a reproché à mon père de m'avoir organisé un meilleur mariage qu'à elle et a directement ciblé ma mère comme responsable de cette injustice
mes parents en ont presque culpabilisé alors que ma demi soeur compare l'incomparable : elle s'est mariée 20 ans avant moi, la façon d'organiser un mariage n'a juste rien à voir aujourd'hui et l'autre différence est que je travaille, chose qu'elle ne faisait pas, et j'ai organisé mon mariage comme je le souhaitais. au final, mes parents se sont bien plus cassés la tête pour elle que pour moi mais elle réussit encore à s'en plaindre pour faire la victime alors qu'elle a 40 ans
le pire, mes demi frères et soeurs n'ont même pas daigné venir à mon mariage, chose qui a fortement énervé mon père qui les appelés pour les incendier : ils ont encore fait leurs victimes et ont tenté de rejeter la faute de leur absence sur le dos de ma mère (leur explication est que ma mère ne les aurait pas assez appelés les semaines qui précédaient ... en gros, ma mère n'a pas assez fait le chien à insister pour qu'ils viennent)

voilà ce qu'on gagne à s'adapter à des adolescents mal élevés
je pense qu'il vaut encore mieux jouer à la belle-mère sorcière, au moins les beaux-enfants ne t'aiment pas mais te craignent
j
13 juillet 2013 13:31
Citation
nawellesoraia a écrit:
salem pour le divorce il faut apler un avocat mais tu paiera rien...........c'est l'aide juridictionelle........

et tu peut apler une assitante social qui peut t'aider financierement......toi et t'es enfant.............inchallah j'espere que tu en n'arrivera pas au divorce..............moi aussi mon mari a insulter ma mere derriere sont dos et je suis toujours séparer de lui c'est encore tout frais.................

D'après ce qu'on m'a dit , l'aide juridictionnelle c'est bien pour avoir les premiers renseignement, après si elle veut obtenir une bonne pension, la gerde des enfant...etc il vaut mieux prendre un avocat. Crois que si lui prend un bon avocat, et qu'il a une meilleure situation, il a des chance de récupérer les enfants.

Va faire des mains courantes pour faire part des insultes et de la situation à la maison. fais en plusieurs, ça jouera en ta faveur, parceque si tu as rien, et que tu y vas avec les mains dans les poches, tu peux très bien avoir de mauvaises surprises. après il y a les assistantes sociales, les associations d'aude aux femmes dans ta situation.

Bon courage
h
13 juillet 2013 15:10
baraka allah fik pour ta réponse ,je me suis fondu en larme en liassent ton ta réponse ,aujourd’hui hamdoullah on est déménager et chacun a sa propre chambre je suis tranquille ,mon baux fils a 16 ans il compréhensif des fois mais avec mes enfants il reste toujours le même quand ma fille de 5 ans lui demande un câlin il lui dis non il la pousse ,mais je dis a ma fille de ne pas lui demander sella car il n’aime pas quand on lui touche la main même pas pour rigoler ,je pardonne tros et je me té pour ne pas créé de problèmes avec mon mari je me dis souvent qu'il va grandir et les petit il vont grandir aussi et oublier

saha ramdanek ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook