Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insulte de la part de son ado
R
17 juillet 2023 01:37
Bonsoir,

Suite a une vie très compliqué depuis 17 ans j ai décidé de divorcer en décembre 2022, nous avons 2 enfants 14 ans et 8 ans.
Mon ex mari ne digère pas ma décision pourtant 17 ans d infidélité, mon ado à une soeur du même âge mais pas de la même mère ....et j en passe ....
Il a monté mon adolescent contre moi mais vraiment au point que mon ado me dise aujourd'hui que je ne suis plus rien pour lui qu'il veut que son père ai sa garde et que je suis une pute ! Je n ai jamais été confronté à une telle situation je suis déçue et très en colère ce comportement est inadmissible, comment dois je gérer ça ?

qu'Allah nous facilite , Amin
17 juillet 2023 01:47
Salam,


Je te dirais avec du recul de pas prendre a coeur l'insulte d'un ado. Il ne gère pas encore ses propos . Tu penses que c'est le cas mais en réalité non.
Tu dois rester calme et surtout ne pas l'insulter a ton tour. Restes calme devant ces crises.
Tu lui dis calmement lorsqu'il est en crise que ça ne sert a rien de discuter avec lui sur le moment mais tu n'acceptes pas qu'il t'insulter mais le tout en étant calme.
Lorsqu'il s'est calmé et que tu trouve un moment tu prends le temps de discuter avec lui en lui faisant comprendre que si il a envie d'aller vivre avec son père que vous pouvez en discuter sans qu'il en vienne a t'insulter..

Tu verras qu'avec le temps il arrêtera les insultes..

Courage.

Je pense que si il souhaite vivre avec son père, laisses le allée en lui disant ce que tu ressens si dans le fond tu souhaites l'avoir avec toi et il restera peut être pour un temps où finalement il n'ira pas ..restes calme c'est la clé
.
Citation
RyZa a écrit:
Bonsoir,

Suite a une vie très compliqué depuis 17 ans j ai décidé de divorcer en décembre 2022, nous avons 2 enfants 14 ans et 8 ans.
Mon ex mari ne digère pas ma décision pourtant 17 ans d infidélité, mon ado à une soeur du même âge mais pas de la même mère ....et j en passe ....
Il a monté mon adolescent contre moi mais vraiment au point que mon ado me dise aujourd'hui que je ne suis plus rien pour lui qu'il veut que son père ai sa garde et que je suis une pute ! Je n ai jamais été confronté à une telle situation je suis déçue et très en colère ce comportement est inadmissible, comment dois je gérer ça ?

qu'Allah nous facilite , Amin
17 juillet 2023 02:27
Je pense que tu devrais le laisser aller chez son père. T'inquiètes pas il va revenir
. Pas de mp d'hommes merci
M
17 juillet 2023 03:03
Salem,

Je pense aussi que tu devrais le laisser aller là où il veut . C'est sa décision il est assez grand pour cela.

Et te concernant cherches refuges et justice auprès d Allah '
Il aime celui qui L invoque et cherche des solutions auprès de Lui.


Courage a toi.
17 juillet 2023 06:45
Laisse le aller vivre où il veut. Je sais c'est très dur.
Mais tu peux toujours lui ouvrir ta porte si au final il a fait une erreur et demande à revenir, par contre, dans ce cas de figure il ne faut pas l'accueillir comme le messi il faut fixer TES REGLES DE VIE.
Malheureusement je pense que c'est la seule solution ou tu vas vivre l'enfer avec ton autre enfant qui sera aussi impacté.
Courage à toi tu vas en avoir besoin.
M
17 juillet 2023 07:09
Laisses le aller vivre chez son père..

Tu verras il reviendra de lui même et s'excuser.
17 juillet 2023 08:24
Shalom

Tu peux lui dire qu'il retourne chez son père, et tu peux aussi lui foutre une gifle. Son insulte envers toi ça ne passe pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/23 08:24 par Kyle Broflovski.
A
17 juillet 2023 08:43
Dis à ton fils, que la vérité finis toujours par éclater

et que tu l'aime même si son père lui lave le cerveau te concernant
et que quand il comprendra, il pourra revenir vers toi

dit lui qu'il aura des enfants aussi, et Kama Toudine Toudane

c'est triste comme situation, mais que faire ? un ados c'est rebel
et surtout très facilement influençable, et la c'est le père ...

Kheir inshallah,

Citation
RyZa a écrit:
Bonsoir,

Suite a une vie très compliqué depuis 17 ans j ai décidé de divorcer en décembre 2022, nous avons 2 enfants 14 ans et 8 ans.
Mon ex mari ne digère pas ma décision pourtant 17 ans d infidélité, mon ado à une soeur du même âge mais pas de la même mère ....et j en passe ....
Il a monté mon adolescent contre moi mais vraiment au point que mon ado me dise aujourd'hui que je ne suis plus rien pour lui qu'il veut que son père ai sa garde et que je suis une pute ! Je n ai jamais été confronté à une telle situation je suis déçue et très en colère ce comportement est inadmissible, comment dois je gérer ça ?

qu'Allah nous facilite , Amin
17 juillet 2023 09:09
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui dire cela. Il a 14 ans et n'a pas le recul d'un adulte pour se projeter dans le futur "quand lui aura des enfants" (il ne comprendra pas ce que veut lui dire sa maman et ça créera plus de soucis de communication).

Et mieux vaut pas lui emplir la tête de "ton père te lavee cerveau etc." ; si son père est déjà assez immature pour lui parler de leurs problèmes d'ex-couple, faudrait pas qu'elle s'y mette elle aussi. Ce sont leurs problèmes d'adultes, qu'ils les gardent pour eux jusqu'à ce que l'enfant devienne lui-même adulte.

Je pense qu'il faudrait laisser l'enfant comprendre cela par lui même au fil du temps. Après bien sûr, c'est bon de lui apprendre kama tadin toudan etc.
Citation
Alfassi 31 a écrit:
Dis à ton fils, que la vérité finis toujours par éclater

et que tu l'aime même si son père lui lave le cerveau te concernant
et que quand il comprendra, il pourra revenir vers toi

dit lui qu'il aura des enfants aussi, et Kama Toudine Toudane

c'est triste comme situation, mais que faire ? un ados c'est rebel
et surtout très facilement influençable, et la c'est le père ...

Kheir inshallah,
17 juillet 2023 09:52
il est en colère ,c'est juste un enfant qui est perdu pour le moment. Laisse le partir en lui montrant que tu l'aime et que ta porte seras toujours ouverte pour lui .........
c'est toi l'adulte
bon courageyawning smiley
17 juillet 2023 10:08
On a tous été des adolescents, y'a l'immaturité certe mais je pense qu'il y'a une limite dans ce qu'on doit toléré. Je pense que tu aurais dû le gifler quand il t'a insulter, à 14 ans ce n'est pas comme s'il a 5ans, il doit savoir qu'on n'insulte pas ses parents.
Peut-être nos éducations sont différentes.
Si ton mari le remonte contre toi, reste tendre avec lui, tu peux aussi lui dire que son père n'est pas un saint et qu'il t'a fait du mal , et lui il comprendra à l'avenir si ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Citation
RyZa a écrit:
Bonsoir,

Suite a une vie très compliqué depuis 17 ans j ai décidé de divorcer en décembre 2022, nous avons 2 enfants 14 ans et 8 ans.
Mon ex mari ne digère pas ma décision pourtant 17 ans d infidélité, mon ado à une soeur du même âge mais pas de la même mère ....et j en passe ....
Il a monté mon adolescent contre moi mais vraiment au point que mon ado me dise aujourd'hui que je ne suis plus rien pour lui qu'il veut que son père ai sa garde et que je suis une pute ! Je n ai jamais été confronté à une telle situation je suis déçue et très en colère ce comportement est inadmissible, comment dois je gérer ça ?

qu'Allah nous facilite , Amin
a
17 juillet 2023 14:31
bonjour

si mon fils m'insulte de pute, c'est moi qui le vire de la maison en lui disant qu'il est préférable de rejoindre son déchet de père puisqu'il prend la même voie
on peut aimer son enfant de manière inconditionnelle, ce n'est pas une raison pour fermer les yeux sur ce qui est inacceptable
l'adolescence est un bon moment pour comprendre que chaque acte a une conséquence
S
17 juillet 2023 15:16
que je suis une pute !

Le morveux se qualifie donc de fils de pute.

S'il avait été une fille, elle serait déjà morte et enterrée et plus personne
Ne parlerait d'elle.
R
17 juillet 2023 21:40
Merci à tous pour vos retours
Cela m a fait du bien de vous lire avec tous le même discours, je l ai laissé partir...
J ai l impression que l on m a amputé c est dur mais me morfondre ne changera pas ma situation Allah a décidé .
Mon fils a une image de la femme affreuse, ma colère est envers leur père ils connaissait parfaitement ma faiblesse " mes fils " en 14 ans il n'a même jamais été a un match de foot !! Et là en 6 mois il se proclame père alors que mes enfants ont des demis soeurs et demi frère du même âge , je ne plaisante pas, 17 ans d infidélité et d emprise ...mon fils suit ce chemin je suis vraiment triste j ai pourtant tout fait pour qu'il soit différent
Allah décide
R
17 juillet 2023 21:51
De colère je lui ai dit que je le reniais même si je ne le pense pas, Allah sait réellement ce qu'il y a dans mon coeur
C est vraiment difficile à vivre
18 juillet 2023 09:51
Salam.


Faut pas dire a ton fils que tu le renie?

C'est dur les insultes venant d'un de nos enfants mais de la a le renier, non..

Tu le laisses aller avec son père ne veut pas dire mui fermer ta porte.
Il faut pas surreagir a ec ton enfant , il a 14 ans il va penser que tu ne te préoccupe pas de lui. A cet âge là son cerveau n'est pas fini, il ne fait pas prendre au pied de la lettre cette insulte..

Tu as tout faux en lui disant qu'il est comme son père ou que tu le renier, tu vas perdre ton enfant en te mettant a la hauteur d'un ado...
Citation
RyZa a écrit:
De colère je lui ai dit que je le reniais même si je ne le pense pas, Allah sait réellement ce qu'il y a dans mon coeur
C est vraiment difficile à vivre
S
25 septembre 2023 11:49
Il est normal qu'un fils adolescent ait du mal à vivre avec sa mère et qu'il veuille aller vivre avec son père. C'est une demande saine.
La mère n'a pas à supporter qu'il l'insulte, et donc le laisser tranquillement aller vivre avec son père.
Que le père ai accueilli son fils est tout à fait positif : le contraire aurait nécessité de trouver une autre solution, et cela n'aurait sans doute pas été simple !
La relation mère/fils n'est pas simple. Et trop de proximité avec sa mère est très difficile pour un fils qui devient un homme et doit se construire en tant qu'homme.
Il semblerait là que la séparation est plus difficile pour vous, Madame. Vous pouvez vous faire aider pour cela, il y a des lieux différents pour cela.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook