Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insulte sur abou bakr et omar radi Allah anhou et l'histoire de fadak
f
4 mars 2011 20:08
salam ahlikoum

les shiite se servent de se hadith pour insulter abou bakr radi A llah anhou

Le Prophète a dit : « Fatima est une partie de moi, et celui qui met Fatima en colère, c'est moi qu'il met en colère. » (Bukhari)

Le Prophète lance un avertissement à ceux qui nuisent à Fatima et la mettent en colère volontairement, non pas ceux contre qui Fatima est en colère… Il y a là une nuance qu'il faut bien comprendre.

puisque il se servent de hadith sunnite voila un hadith shiite

“Lorsque Fatima demanda Fadak à Abu Bakr et que celui ci a refusé de les lui donner, elle retourna chez elle avec une colère indescriptible et elle était malade. Elle était également en colère envers 'Ali qui refusait de l'aider.” (Haqq-ul-Yaqeen, de Al-Majlisi pp.203-204; et dans Amali de al-Tusi, p.295)

voila se que le prophete sallah ya salam a dis

Le Prophète a dit : "N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " O peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " Menteur ! ", sauf Aboû Bakr qui, lui, m'a cru ! " (Boukhari)

Le Messager de Dieu a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon." (Boukhari) mais aussi "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du bassin (au jour de la Résurrection)." (Tirmidhi)

bien que abu bakr radi Allah anhou avais raison Abu Bakr ne s'est pas mis en colère contre Fatima et il disait : « Que je me comporte bien envers les proches du Prophète Mouhammad m'est plus cher que d'entretenir de bonnes relations avec ma propre famille ! » (Bukhari)

il faut essayé de lire les livre des savant sur l'explication de ce hadith Aisha dit que "Fatima se mit en colère contre lui (Abu Bakr), et ne lui adressa plus la parole jusqu'à sa mort" (Bukhari, vol 53, 325)

Pour élucider cette contradiction apparente, les savants ont apportés principalement deux réponses :
- Soit Aicha n'avait pas connaissance de la réconciliation d'Abu Bakr et Fatima.
- Soit la partie du hadith qui affirme que Fatima n'adressa plus la parole à Abou Bakr n'est pas de Aïcha mais il s'agirait d'une déduction personnelle faite par un des narrateurs du Hadith (Zouhri) et qui a été introduite au milieu des propos rapportés de Aïcha.

Il est stipulé dans le livre "Fasl ul-Hitab" de Nuri Tabarsi que : "Sur la requête d'Ali, Abu Bakr est venu en tant qu'Imam afin de conduire la prière mortuaire avec quatre takbirs."

rapellons que Asma bint Oumays la femme d'Abu Bakr radi anhoum est la femme qui a lavé fatima radi Allah anha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook