voici ce qui est marqué sur mon compte tls contact :
Transfert au Consulat général de France à Alger Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le 23 févr. 2014 à 8:27.
instructions Consulat général de France à Algérie a donné les instructions suivantes (aujourd’hui à 14:21): Cher(e) demandeur(se), Afin de compléter votre demande de visa, Consulat général de France à Alger vous invite à fournir les documents suivants au Centre TLScontact de 8h30 à 14h30 sans rendez-vous :
- Original passeport RL/LO
TLScontact Butte Des Deux Bassins Oued Romane El Achour Alger (residence sahraoui) ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
mon marie à deposer le 20 fevrier 2014 avec l'ancienne procedure lui aussi il lui rendu son passeport .. demain il va aller deposer son passeport inchallah .
mon mari à déposer son passeport le 25/02 .et hier les cases 6,7 sont devenu verte ! il est parti récupérer son passeport aujourd'hui avec le visa par contre il na reçu ni sms ,ni appel de la part de tls contact ! je souhaite à toute personne qui attends un avis favorable inchallah et beaucoup de patience !
Bonjour Bins87 ! mabrouk le visa Je suis presque dans le même cas que votre mari. j ai déposé le 04/03/2014, Mon dossier à été transféré le 05/03/2014 au consulat général de France à Alger. Le 06/03/2014 sur instruction on m'écrit ça: Message à l'attention de XXXXX XXXXX, Cher(e) demandeur(se), Afin de compléter votre demande de visa, Consulat général de France à Alger vous invite à fournir les documents suivants au Centre TLScontact de 8h30 à 14h30 sans rendez-vous :
- Passeport original RL/LO
TLScontact Butte Des Deux Bassins Oued Romane El Achour Alger (residence sahraoui)
-- L'équipe TLScontact
Et comme c'était un jeudi, j ai pu y aller qu'hier le dimanche le 09/03/2014. J'ouvre ce matin ma boite tlscontact je trouve que la case "instructions" est verte, MAIS J ai une question à vous poser qui me tracasse trop la tête: Au jour du dépôt de mon visa de regroupement familiale, mon dossier était complet sauf qu'on m'a rendu le passeport (c'est une loi appliqué y a de mois de ça selon eux) pour ça on me fait dossier incomplet(passeport original qui manque)
Donc mnt maintenant la case 4: controle documentaire est toujours en rouge alors que j ai déposé mon passeport hier à tlscontact: Contrôle Documentaire La documentation accompagnant votre demande de visa a été controlée le 4 mars 2014 à 10:20. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat.
Est-ce normal??? votre mari avait eu la même chose aussi?? Merci de me répondre
bsr nanou , t’inquiète pas c'est normal ! moi aussi j'ai beaucoup stressée à cause de ça ! d’après mes calcules je pense que t'aura ton visa entre le 11 et le 16 mars .mon mari à déposer son passeport le 25 fevrier et le 2 mars toutes les cases sont devenues verte . par contre il n'a rien reçu de la part de tls ,ni appel ,ni e-mail ,ni sms . bonne chance et inchallah que t'aura bientôt ton visa !
bonjour moi jai deposer le 10fevrier et toujour riens moi sur tlscontacte ses marquer manque doccumen case 4 mai il mon toujour pas apeler ni sms riens sa fait comeme 1moi ques qui faut fair
slt, moi aussi j'ai déposer mon visa le 2 fev, sachant qu'ils m'ont rendu le passeport( selon eux c une nouvelle procédure) aussi la case 4 est en rouge. mon mari a payé la redevance le 5 mars, et jusqu'a mtn ya riennnn il n'a pas encore reçu le ic3,,,,,, donnez moi vos avis svp, merciiiii
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/14 20:37 par rima99.
essaye d'appeler l'ofii pour qu'ils renvoie le ic3 au consulat, sinon c a toi de le faire envoi des email a l'ofii et au consulat PLUSIEURS FOIS car ils s'en fou, alors insiste, voila
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, mon dossier a été transféré au consulat le 05/03/2014 jusqu’à présent pas de repense. Mon épouse a déposé sa demande de visa le 10/02/2014 et ils ont pas pris son passeport. c'est bizarre de mettre autant de temps .
Cc Bins87! Merci de m'avoir répondu! tu m'as rassuré! Donc je dois tt simplement ignorer la case 4 en rouge! lol Et puis je suis tjrs entrain d attendre que la case 7 soit verte :p Bon courage à tout le monde! Bisous bisous !
Bjr agk74 T as eu la réponse favorable du préfet ou pas encore?? Pr la case rouge c est normal, car il manque ton passeport, ils te contacteront bientôt pr leur prendre ça. Bon courage.