Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Instagram et comparaison de vie
S
27 décembre 2020 10:31
Salam les yabis

Quel fléau ! Instagram lorsqu’il est mal utilisé.
Au sein même de ce forum nous entend souvent parler de ziya inspiration par exemple.
Je pense que cet outil contribue grandement à l’explosion des divorces. En effet, nombreuses sont par exemple les femmes à se comparer à ziya et le cadre idyllique de vie qu’elle propose sur insta. On sait que son mari gagne bcp d’argent et qu’évidemment son cadre de vie nécessite bcp bcp de moyens.
La décoration, la grande maison, l’école privée tout cela implique évidemment d’avoir bcp d’argent.
Résultat des courses les femmes qui jusqu’ici étaient satisfaites en voyant quotidiennement la vie de ziya se comparent et commencent même à se demander pourquoi elles, elles n’ont pas cette vie !

J’avais lu bcp de post sur cette femme ou les intervenants l’enviait. Et c’est naturel.
Je l’ai d’ailleurs découverte sur ce forum.
C’est vraiment dommage, ça nous empêche à reconnaître les privilèges que l’on a déjà !

Alors que tout n’est que mise en scène finalement pour ?ces instagrameuses. Et que croyez moi le prix à payer est élevé !

Les réseaux sociaux peuvent vraiment être un vrai fléau, utilisé à tort bien entendu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 10:35 par Sabrina_marooc.
.
27 décembre 2020 10:38
Faut être con pour se comparer a des gens de la télé-réalité.

Ma vie me satisfait, et je ne lechangerais pas, hamdoulah.

Je ne regarde pas instagram, j'ai autre chose à faire.
'
27 décembre 2020 10:40
Selem

en attendant ma chérie là c’est toi qui cherches à la descendre?

perso je l’ai citée pck elle est vraiment bien organisée, ni je l’envie ni je la jalouse tant mieux pour elle et je veux même pas ce qu’elle a mdrr je suis mm pas mariée.
Chacune sa vie et sa manière d’évoluer, mais tu vois comme son pseudo l’indique « ziya INSPIRATION »
et franchement je trouve qu’elle a de bonnes idées ??

C’est pas question de jalousie.
Après si toi tu peux pas t’empêcher de jalouser quand tu regardes qqun qui a une belle maison ou quoi bah ça c’est toi tu vois ?

mais quand on est un minimum mature et bien dans ses basques on prend ce qu’il y a de bon et on fait avec son bidget et ses besoins winking smiley

y’a l’offre et la demande. Si elle « fonctionne » c’est qu’il y a plein de femmes qui justement regardent ses vidéos et s’en inspirent.
A chacune de gerer ses envies.

pauvre dame.. mdr tjrs des rageuses qui viennent leur coller la misère du monde sur le dos Oups
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
27 décembre 2020 10:55
Euh c’est quoi ton problème ?

Déjà je ne suis pas ta chérie. Ni une rageuse ni ta pauvre dame. Je suis la première à reconnaître les qualités d’autrui. Calmes tes familiarités. On a pas élevé les poules ensemble.
Pourquoi tu te sens visée en faite je ne comprends absolument pas.
Visiblement tu t’envoles très facilement.
Et tu as la critique très très facile ( la dernière fois c’est mon mari que tu ne connais absolument pas qui en a pris plein la tronche ) tournes ta langue avant de balance de balancer de telles critiques s’il te plaît.

Je ne faisais absolument pas référence à ton post d’hier. Qui ne laisse place à aucun doute quand à tes intentions saines ( tirer bénéfice des expériences d’autrui )
Et dans ce contexte, Instagram est bien utilisé oui.
Je le fais aussi. Je suis bcp d’Instagrameuses pour leurs recettes, leurs conseils organisation et franchement ça m’a appris à cuisiner ( et gratuitement que demande le peuple!)

Mais je suis tombée hier sur un article qui parlait des ravages de insta sur la santé mentale

[www.marieclaire.fr]

et ça m’a fait écho à un post d’une yabi il y’a quelque mois où elle disait se sentir malheureuse et minable lorsqu’elle voyait toutes ces Instagrameuses aux belles vies ( quAllah les préserve, ziya, que je suis, a l’air d’une femme très gentille en plus In love )
Mais voilà il faut pas détourner le réseau de son but utile : le partage, la solidarité etc

Merci donc de retirer tes méchancetés, mon post ne faisant absolument aucune référence ( de près ou de loin ) au tien

Citation
☀ a écrit:
Selem

en attendant ma chérie là c’est toi qui cherches à la descendre?

perso je l’ai citée pck elle est vraiment bien organisée, ni je l’envie ni je la jalouse tant mieux pour elle et je veux même pas ce qu’elle a mdrr je suis mm pas mariée.
Chacune sa vie et sa manière d’évoluer, mais tu vois comme son pseudo l’indique « ziya INSPIRATION »
et franchement je trouve qu’elle a de bonnes idées ??

C’est pas question de jalousie.
Après si toi tu peux pas t’empêcher de jalouser quand tu regardes qqun qui a une belle maison ou quoi bah ça c’est toi tu vois ?

mais quand on est un minimum mature et bien dans ses basques on prend ce qu’il y a de bon et on fait avec son bidget et ses besoins winking smiley

y’a l’offre et la demande. Si elle « fonctionne » c’est qu’il y a plein de femmes qui justement regardent ses vidéos et s’en inspirent.
A chacune de gerer ses envies.

pauvre dame.. mdr tjrs des rageuses qui viennent leur coller la misère du monde sur le dos Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 10:57 par Sabrina_marooc.
^
27 décembre 2020 11:00
Alaykoum salam,

Je suis d'accord avec toi. Je ne la connais pas et puis ça ne m'intéresse pas
Mais quand tu comprends que la majorité des influenceurs poussent à la consommation et font croire à une "vie parfaite", tu t'éloignes naturellement de tout ça.

Le plus triste c'est que certains essayent de s'identifier à eux..
Tout est scénarisé. Ils savent à quel moment sortir la caméra malheureusement
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
'
27 décembre 2020 11:02
Mmmh pas convaincue.

tu dis une chose puis son contraire.. « un fleau » puis tu critiques cette dame et maintenant « je l’adore blblbl »
faudrait savoir sur quelle pied tu danses non ?
je dis ça pour toi.
Parce que sur tes posts pr l’instant j’ai plutot l’impression que c’est toi qui a un problème avec ces choses que tu sembles dénoncer.
C’est comme si tu les dénonçais pour mieux te dédouaner.. m’enfin je sais pas ?‍♀️

Je ne me suis pas sentie visée du tout lol, mais juste que ton post n’était pas assez nuancé.

Concernant ton mari je le connais pas mais tu as demandé nos avis je t’ai donné le mien, je comprends pas prk ça t’a piqué à ce point.
Je l’ai pas insulté il me semble ni toi ni lui perplexe

Peut être que ma manière de dire les choses ne t’a pas plu ?‍♀️

Sorry !
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Euh c’est quoi ton problème ?

Déjà je ne suis pas ta chérie. Ni une rageuse ni ta pauvre dame. Je suis la première à reconnaître les qualités d’autrui. Calmes tes familiarités. On a pas élevé les poules ensemble.
Pourquoi tu te sens visée en faite je ne comprends absolument pas.
Visiblement tu t’envoles très facilement.
Et tu as la critique très très facile ( la dernière fois c’est mon mari que tu ne connais absolument pas qui en a pris plein la tronche ) tournes ta langue avant de balance de balancer de telles critiques s’il te plaît.

Je ne faisais absolument pas référence à ton post d’hier. Qui ne laisse place à aucun doute quand à tes intentions saines ( tirer bénéfice des expériences d’autrui )
Et dans ce contexte, Instagram est bien utilisé oui.
Je le fais aussi. Je suis bcp d’Instagrameuses pour leurs recettes, leurs conseils organisation et franchement ça m’a appris à cuisiner ( et gratuitement que demande le peuple!)

Mais je suis tombée hier sur un article qui parlait des ravages de insta sur la santé mentale

[www.marieclaire.fr]

et ça m’a fait écho à un post d’une yabi il y’a quelque mois où elle disait se sentir malheureuse et minable lorsqu’elle voyait toutes ces Instagrameuses aux belles vies ( quAllah les préserve, ziya, que je suis, a l’air d’une femme très gentille en plus In love )
Mais voilà il faut pas détourner le réseau de son but utile : le partage, la solidarité etc

Merci donc de retirer tes méchancetés, mon post ne faisant absolument aucune référence ( de près ou de loin ) au tien
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
27 décembre 2020 11:06
Les femmes veulent ce que les autres femmes ont . Suffit de voir les commentaires sur Instagram de ces instragrameuse , c’est uniquement des femmes . L’homme en question n’est qu’un outil pour arriver à ce qu’elle veulent . Les réseaux sociaux si tu l’utilise mal . Sa peut te détruire et perdre ta confiance en toi . Sachant que la réalité de Instagram, c’est beaucoup d’arnaque des placements de produits frauduleux etc .....
D
27 décembre 2020 11:18
Salam

Les réseaux sociaux se sont que du divertissement, il faut savoir ce qui est montré dans les réseaux sociaux c'est une face cachée de la réalité.
Ils veulent montrer ceux qu'ils veulent montrer, certaines personnes se font influencées.
Peut-être que certaines personnes montrent tout, mais il faut éviter d'exposer sa vie sur les réseaux sociaux.
S
27 décembre 2020 11:25
Et bien écoute chacun est libre de penser ce qu’il souhaite, toi y compris !

Je ne me contredis absolument pas, fléau oui lorsque c’est mal utilisé ( malheureusement c’est souvent le cas compte tenu des études sur la santé mentale )

Pour conclure sur ziya je pense qu’elle est assez sincère, puisqu’elle n’hésite pas à se montrer sous toutes coutures ( au réveil, malade, avec ses états d’âmes négatives ) et de ce que j’ai entendu elle invite les femmes à ne pas se comparer.
S’agissant de sa richesse matérielle, Elle a eu la chance ( ou le travail ?) de l’obtenir en ce bas monde. Personne ne peut lui en vouloir pour cela. Que celui qui y aspire se donne les moyens, hamdoulilah nous vivons dans un pays où l’ascension sociale est possible ( par le biais de l’entreprenariat, des études ) il faut relever les manches.

Bref personnellement souvent dépassée par mes enfants ( ça va mieux et grâce aux précieux conseils des yabi aussi et surtout !) et soufrant d’une grave dépression ( ça va mieux aussi hamdoulilah ! ) j’ai trouvé vraiment pratique tous ces conseils.

Ce qui est dommage c’est lorsque ça tourne à la mise en scène. Et ça il y’en a malheureusement pour qui c’est le métier. Il n’en demeure pas moins que oui insta est très pratique et je m’y connecte régulièrement ( rien que pour les recettes cuisine )

Après tu ne me trouves pas crédible ça reste ton droit comme indiqué plus haut.

Sur ce je te souhaite un très bon dimanche en dépit du vent qui gronde follement !

Citation
☀ a écrit:
Mmmh pas convaincue.

tu dis une chose puis son contraire.. « un fleau » puis tu critiques cette dame et maintenant « je l’adore blblbl »
faudrait savoir sur quelle pied tu danses non ?
je dis ça pour toi.
Parce que sur tes posts pr l’instant j’ai plutot l’impression que c’est toi qui a un problème avec ces choses que tu sembles dénoncer.
C’est comme si tu les dénonçais pour mieux te dédouaner.. m’enfin je sais pas ?‍♀️

Je ne me suis pas sentie visée du tout lol, mais juste que ton post n’était pas assez nuancé.

Concernant ton mari je le connais pas mais tu as demandé nos avis je t’ai donné le mien, je comprends pas prk ça t’a piqué à ce point.
Je l’ai pas insulté il me semble ni toi ni lui perplexe

Peut être que ma manière de dire les choses ne t’a pas plu ?‍♀️

Sorry !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 11:27 par Sabrina_marooc.
C
27 décembre 2020 11:26
Salam,

je rajouterai que pour moi il y a trop de mauvais oeil aussi sur les réseaux sociaux.
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

Les réseaux sociaux se sont que du divertissement, il faut savoir ce qui est montré dans les réseaux sociaux c'est une face cachée de la réalité.
Ils veulent montrer ceux qu'ils veulent montrer, certaines personnes se font influencées.
Peut-être que certaines personnes montrent tout, mais il faut éviter d'exposer sa vie sur les réseaux sociaux.
C
27 décembre 2020 11:43
Arrêtez de vous chamailler les filles... On peut avoir des avis différents mais ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour des sujets comme ca.
S
27 décembre 2020 11:57
Oui les réseaux sociaux sont à l’image de la société d’aujourd’hui : tout va trop vite : l’information, la récompense etc
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

Les réseaux sociaux se sont que du divertissement, il faut savoir ce qui est montré dans les réseaux sociaux c'est une face cachée de la réalité.
Ils veulent montrer ceux qu'ils veulent montrer, certaines personnes se font influencées.
Peut-être que certaines personnes montrent tout, mais il faut éviter d'exposer sa vie sur les réseaux sociaux.
P
27 décembre 2020 12:12
Salam aleikoum,

Je ne me compare pas pas à des femmes qui ont (ou semblent avoir) une "vie de rêve".
C'est tellement loin de moi, je ne m'y reconnais pas du tout.
Je ne suis pas une personne sophistiquée, je n'accorde pas beaucoup d'importance à l'apparence, ou plutot ce n'est pas l'image que je souhaite renvoyer, car ça ne me correspond pas.

Par contre j'ai tendance à me comparer à un idéal fantasmé, et c'est tout aussi ridicule.
Ça joue sur mon estime personnelle, je ne suis pas la femme parfaite que j'aurais voulu être.
Et ce n'est pas évident à accepter.
C
27 décembre 2020 12:37
Salam aleykoum,

Je suis d'accord.

Tout est beau, tout est parfait. Ces personnes ont choisi d'en faire leur gagne pain.
Une personne censée sait que ce n'est pas la réalité.

On peut utiliser Instagram pour s'inspirer, avoir des idées, se cultiver.

La vie ce n'est pas une image ou jolie vidéo.

Maintenant si on en a les moyens, pourquoi pas.

Comme tout, il faut l'employer à bon escient.
.
27 décembre 2020 12:37
Slm alaykoum

Pk divorce? Parce que monsieur ne peut pas acheter autant que le mari de ziya ?

Je rêve...

Déjà si elles ont un mari respectueux fidèle loyale et papa présent c'est déjà MAGNIFIQUE...

L'argent il en faut pr vivre convenablement. Et ça c'est possible. Ici en France en tt cas.

Qu'elles regardent les valeurs sûres.

Le mari qui a énormément de qualités plus de l'argent a gogo ca court pas les rues. Lol.

Svt l'argent pervertie l'âme.
S
27 décembre 2020 12:52
Pensée sauvage sincèrement tu devrais être fière de toi.

Tu as énormément de qualités que je rêverai d’avoir très franchement
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne me compare pas pas à des femmes qui ont (ou semblent avoir) une "vie de rêve".
C'est tellement loin de moi, je ne m'y reconnais pas du tout.
Je ne suis pas une personne sophistiquée, je n'accorde pas beaucoup d'importance à l'apparence, ou plutot ce n'est pas l'image que je souhaite renvoyer, car ça ne me correspond pas.

Par contre j'ai tendance à me comparer à un idéal fantasmé, et c'est tout aussi ridicule.
Ça joue sur mon estime personnelle, je ne suis pas la femme parfaite que j'aurais voulu être.
Et ce n'est pas évident à accepter.
P
27 décembre 2020 13:14
Merci Sabrina.

On est comme on est, c'est le travail d'une vie de s'accepter, de s'estimer et s'aimer, de développer sa personnalité et ses capacités pour en faire quelque chose de bien.

J'ai l'impression d'être un oiseau a qui on a coupé les ailes, dont les ailes ont repoussé et qui doit maintenant apprendre à voler.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Pensée sauvage sincèrement tu devrais être fière de toi.

Tu as énormément de qualités que je rêverai d’avoir très franchement
27 décembre 2020 13:29
J'ai une fille qui suit quelques youtubeurs.

Dernièrement elle avait le discours de "c'est trop bien ce qu'ils font, ils sont partis de rien, ils sont comme nous ...."

Heu ... ma fille ... comment te dire ... Ils ont la possibilité de monter un studio dans leur propre chambre. C'est que ça coûte cher le matériel qu'ils utilisent pour s'enregistrer. Tu crois vraiment qu'ils viennent des bas quartiers ?

Après quelques recherches sur certains d'entre eux, ma fille a compris qu'effectivement, on ne mélangeait pas les torchons et les serviettes ...

Dernièrement, je suis tombée sur une vidéo de Squeezie s'adressant à Ardisson dans une de ses émissions et ouais, on sent qu'il a été élevé dans un certain milieu. Quelqu'un de la banlieue aurait forcément répondu autrement.

Bref ... faut pas non plus rêver ... C'est toujours la même chanson ...
F
27 décembre 2020 17:27
Salem alaikoum,

C’est totalement vrai mais personnellement je regarde Instagram parce que j’aime bien mais en aucun cas je m’identifie ou me compare Al Hamdoulilah je suis heureuse de ce que j’ai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook