Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inquiétant et triste
29 août 2022 17:40
Salam Aleykoum,

Je pense que vous l’avez également remarqué, il se passe de plus en plus de choses étranges, tristes et inquiétantes dans le monde.
Crimes, incendies au Maroc et en Algérie, inondations un peu partout, des coups de tonnerre terrorisants, guerres à droite et à gauche et j’en passe… SubhanAllah je pense qu’il est temps de se poser des vraies questions sur notre vie et notre avenir dans l’au-delà.
Qu’Allah nous guide avant qu’il ne soit trop tard et nous pardonne nos manquements et égarements. ??
Vous en pensez quoi de tout cela ?
29 août 2022 17:49
C'était beaucoup plus grave et plus triste avant, avec plus de guerres, plus d'incendies, plus de pertes humaines par catastrophe et par accident. Aujourd'hui, on est informé de chaque détail, l'information est plus proche de nous, et on voit pratiquement en direct les dégâts et les victimes ce qui nous marque plus.
29 août 2022 17:50
Ces choses là ont toujours existé.
29 août 2022 17:51
Salam,

C'est un processus... des manoeuvres et plans des sataniques.... mais ... ne craint rien... le Plan du Roi des Hommes des 7 cieux, terre et Univers... sera radical ....

El hamdulillah !
29 août 2022 17:53
ça à toujours exister mais maintenant avec l'ère du numérique on est au courant de tout qui passe et ça joue beaucoup sur le moral
C
29 août 2022 18:06
Je veux pas foutre le bourdon mais le changement climatique, le non changement de système (capitalisme mondialisation etc...) et la non prise de conscience au niveau global, tout ça fait qu'on est qu'au début de conséquences pas simples pour nous.
1
29 août 2022 18:06
Wa 3aleykoum salam,

Imagine toi devant la mer
A la plage là où les vagues se terminent

On écrit un message profondément ancré dans le sol
Au départ le message est visible clairement
puis les vagues viennent se déverser
Les lettres deviennent moins nettes mais visibles
puis cela continue, des lettres disparaissent presque mais le message reste
puis les vagues continuent
on devine un message sans en comprendre le sens
puis on devine quelque chose
puis progressivement plus rien

=> arrête de regarder BFM
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je pense que vous l’avez également remarqué, il se passe de plus en plus de choses étranges, tristes et inquiétantes dans le monde.
Crimes, incendies au Maroc et en Algérie, inondations un peu partout, des coups de tonnerre terrorisants, guerres à droite et à gauche et j’en passe… SubhanAllah je pense qu’il est temps de se poser des vraies questions sur notre vie et notre avenir dans l’au-delà.
Qu’Allah nous guide avant qu’il ne soit trop tard et nous pardonne nos manquements et égarements. ??
Vous en pensez quoi de tout cela ?
a
29 août 2022 18:14
Alaykom Assalam

c est vrai , ce n est pas nouveau .

mais si tout ce qui arrive, ne nous fait pas revenir a ALLAH, c est qu on n a pas compris le sens de la vie.

Coran/ Tout malheur qui vous atteint est du a ce que vos mains ont acquis.et IL pardonne beaucoup/ S 42 V 30

Ca nous fait penser aussi aux bienfaits d ALLAH , le bien etre , la sante et la Securite et nous incite a Le remercier.
29 août 2022 18:28
Comme dit plus haut toutes ces catastrophes datte de très loin.et l'humain à toujours survécu.
La peste noire plus de 25 millions de décès..
La grippe espagnole 20 à 50 millions de morts et après réévaluation pratiquement 100 millions.
Sida: 510 000 à 860 000 décès.
Covid 6.401 décès
Et là ce ne sont que des victimes de maladies
Je vais pas faire le compte de toutes les guerres et batailles qu'il y a eu dans le monde.
Des inondations et tsunamis la terre en a aussi connu.
Des tremblements de terre qui ont fiaient énormément de victimes la terre connaît.
A moins qu'un taré appuie sur le bouton rouge , l'humain sera toujours là a essayer de vivre ou de survivre comme il pourra.
Dieu à insufflé une chose extraordinaire en nous sa création, l'instinct de survie..
Alors ne t'inquiète pas trop, la vie est un eternel recommencement..
Pas de MP d'hommes
H
29 août 2022 18:33
3likoum salam
Je suis tout a fait d'accord avec toi , c'est des signes qui sont annoncés dans le CORAN dans plusieurs sorat : les tremblements de terre ,les innondations, les feux , le fait qu'il y'a de moins en moins de hechma (on est habillé sans être habillé), pas de REHMA pour les parents et l'être humain en génèral et plein de chose encore.

Qu'ALLAH neous guide car tant que l'on est encore envie , on peut faire des choses pour se "racheter" et demander la clémence d'ALLAH tabaraka wata3ala ET une fois l'heure venue on ne peut plus revenir en arrière

qu'ALLAH VOUS PRESERVE TOUS
O
29 août 2022 18:38
Salam,

Pas avec autant d'ampleur.

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ces choses là ont toujours existé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/22 18:39 par HakiLeVoyageur.
R
29 août 2022 18:50
Tu adaptes ce message à plusieurs posts ?
C'est ce que tu m'as écrit sur mon post pour mon chagrin
Citation
Mouqabalator a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Imagine toi devant la mer
A la plage là où les vagues se terminent

On écrit un message profondément ancré dans le sol
Au départ le message est visible clairement
puis les vagues viennent se déverser
Les lettres deviennent moins nettes mais visibles
puis cela continue, des lettres disparaissent presque mais le message reste
puis les vagues continuent
on devine un message sans en comprendre le sens
puis on devine quelque chose
puis progressivement plus rien

=> arrête de regarder BFM
1
29 août 2022 18:51
C'est multi usage
Citation
Rosebleue38 a écrit:
Tu adaptes ce message à plusieurs posts ?
C'est ce que tu m'as écrit sur mon post pour mon chagrin
29 août 2022 18:55
je penses que c'était pire avantsmiling smiley hamdoullah maintenant ....

faire peur aux gens pour faire passer un message c est extrémiste comme zemmour et le pen.ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/22 19:14 par zoohraa.
29 août 2022 19:18
Salam

Vous, Vous Embarqué Dans Des Situations Catastrophique Comme Si On Était Dans Une Guère Comme Les Précédentes
14-18. (28/Juillet / 1914 à Guerre Mondiale ? 1918 Et 39-45 ?
Que Tout Le Monde ? ? Devrait Savoir. Puisque Nous Sommes Sensé Vivre En Paix ✌️ Alors Que Les Armes Deviennent Un Business Dont On Parle Dans Les Actualités Presque Quotidiennement. Ainsi Évidemment Que Les Bistrots.

En Oubliant Pas?La Dernière Guerre Avec Aussi Son Fardeau.
Citation
Berkshire a écrit:
C'était beaucoup plus grave et plus triste avant, avec plus de guerres, plus d'incendies, plus de pertes humaines par catastrophe et par accident. Aujourd'hui, on est informé de chaque détail, l'information est plus proche de nous, et on voit pratiquement en direct les dégâts et les victimes ce qui nous marque plus.
S
29 août 2022 20:53
Salam

J'en pense que "éteins ta télé, tes écrans, internet" et regarde par ta fenêtre ...

Qu'est-ce qui se passe d'horrible devant chez toi ?

Rien ?

Ben voilà !

Tu vois, la vie est belle ... winking smiley
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je pense que vous l’avez également remarqué, il se passe de plus en plus de choses étranges, tristes et inquiétantes dans le monde.
Crimes, incendies au Maroc et en Algérie, inondations un peu partout, des coups de tonnerre terrorisants, guerres à droite et à gauche et j’en passe… SubhanAllah je pense qu’il est temps de se poser des vraies questions sur notre vie et notre avenir dans l’au-delà.
Qu’Allah nous guide avant qu’il ne soit trop tard et nous pardonne nos manquements et égarements. ??
Vous en pensez quoi de tout cela ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook