Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Injustice au boulot.
l
13 avril 2018 12:18
Qu'est ce qu'il faut pas lire...
C'est sur que dans un pays musulman entourée de musulmans elle aurait été beaucoup mieux traitée, avec beaucoup plus d'équité.

D'ailleurs, il suffit de voir l'état des pays musulmans pour s'en convaincre. lol.

Pour la posteuse, en droit, tout est question de preuves, tu n'en as pas, donc pas de recours possible.

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Oui mais quand tu dis injustice? Tu travailles dans un milieu mixte avec des gens qui ne croient pas en Allah! Il fallait s'attendre a quoi? Ils vous donnent des habits qui ne couvre pas tellement! Bah écoute, c'est le jeu j'ai envie de dire! Jte conseille de réfléchir très serieusement a changer de vie! Reviens a Allah le très haut! Puis si vraiment t'as besoin de travaillé, et bein trouve un taff non mixte!
I
13 avril 2018 12:42
J’étais à quelques mois de mon cdi donc je ne voulais pas faire d’histoire, puis j’ai pensé (bête je te l’accorde) que c’est pcq j'étais nouvelle et que ça se serait calmé mais ça été de pire en pire.
Je vais aller porter plainte, j’ai plus rien à perdre de toute façon mnt.
Citation
البرّ a écrit:
Si tu es en CDD ils ont le droit de ne pas renouveler ton contrat pour une raison x ou y.
Tu peux porter plainte pour harcèlement, d'ailleurs tu aurais du le faire dès le début.
A
13 avril 2018 12:44
Il suffit juste qu'il y ait une jeune parmi une équipe de vieilles pour que ça s'enflamme comme pas possible, des chiens affamés.

Si jamais leurs femmes apprenaient leur comportement au boulot ils auraient fini avec une pension à verser et la maison pour madame, ça serait bien fait pour leurs gueules !

Et ça va pleurer après dire que la chance est pas de leur côté, mesquins à un point...
Citation
Jdis pas a écrit:
Tu dois être sacrément belle pour te faire draguer par tout tes supérieurs
Pour les personnes laides, voilà, la beauté n'a pas que des avantages ptdr

Sinon plus sérieusemet, t'es clairement en position de victime et de faiblesse et tu peux rien faire malheuresement. Cherche un autre taff.
a
13 avril 2018 12:45
une infirmiere est sous un cadre elle aurais tres bien pu aller lui parler
ne dit rien ne plaint a personne mais vois que son cdd n est pas transformer en cdi
la elle trouve que c est pas normal
car elle pense que c est parce qu elle n a pas donner suite au avance

si elle s en ete plainte des le depart rien a qu a la cadre
et comme elle a bien fait son travail
la elle aurait tres bien pu se defendre en disant la raison de son non suite au contrat
et ils aurait pas sorti l excuse que c est elle qui est en tord

Citation
arcacy a écrit:
parce qu elle sait tres bien a qui elle doit s adresser
I
13 avril 2018 12:46
Salam, amine.
Du chirurgien je n’ai rien, par contre de mon chef de service oui, j’ai reçu également des témoignages en privé et visiblement c’est assez récurant dans les hôpitaux.
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,

Ce que tu racontes ne m'étonne pas . J'espère que tu as fais en sorte de garder des preuves des comportements de ces hommes en les enregistrant pour pouvoir te défendre . C'est ce que j'ai fait avec un collègue de ce genre .

Le bon côté des choses est que tu n'auras plus à les supporter et à subir ce harcèlement .

Rabbi i3aounek .
I
13 avril 2018 12:51
C’est ce qu’on me conseille de faire pour la plainte, ne serait ce que pour ne pas leur laisser gain de cause.
Merci de ton aide.
Citation
Moul bignis a écrit:
malheureusement sans "preuves" et étant face a des anciens y'a peut de chances que la DRH enclenche une procédure

fais une main courante au commissariat pour harcèlement moral et physique
I
13 avril 2018 12:54
InshaAllah, BarakaAllah ofiki.
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Même si aujourd'hui c est difficile sache que il y a un kheyr.

Sur un point de vue légal non car ils ont droit de ne pas te garder.

Trouve toi autre chose et inchallah ça ira mieux.

Fait confiance à Allah swt
l
13 avril 2018 12:56
salam,eh oui,c'est les coulisses du monde hospitalier,je connais parfaitement,il faut se faire respecter et s'imposer des le début pour éviter ce genre de derive,avec un CDD ta cause va être difficile a plaider,sauf si tu as des preuves,kheyr insh'ALLAH
Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

Je suis infirmière de profession, je viens de me faire «virer» et la raison est dingue.
J’aimerais savoir si juridiquement je peux y faire quelque chose ?

Je vous explique ;

Ça fait un peu moins d’1 an que je travaille en milieu hospitalier. Quand je suis arrivée dans mon unité, le feeling ne passait déjà pas bien avec mes collègues, j’étais la petite nouvelle alors qu’elles ont toutes des années d’ancienneté, bref l’impression de «déranger».

Autre soucis, mon supérieur me faisait régulièrement des avances, et cela dès le début, avances que j’ai évidemment repoussé plus d’une fois mais sans aller au clash.

Quelques mois ont passé, et voilà qu’on m’accuse de profiter de la situation pour prendre mes aises au boulot, partir plus tôt, refuser de faire certaines tâches sous prétexte d’avoir mon supérieur dans la poche, ce qui est totalement faux.

D’ailleurs tout le personnel de mon unité était au courant (brancardiers, infirmières, médecins...) puisqu’il ne se gênait pas pour me faire des réflexions devant tout le monde.

J’ai toujours fait mon travail avec beaucoup d’assiduité et de plaisir, c’est certes la première fois que je bosse en hôpital mais j’aime ce que je fais.

Suite à ça, d’un commun accord avec le chef d’unité, je change de service et je vais bosser en salle d’op pour éviter les conflits.

Ça fait deux mois mnt que j’y travaille, et 2 chirurgiens me draguent lourdement, je fais mine de ne pas comprendre, j’esquive.
Mise à part ça tout se passait bien.

Et là on vient de m’annoncer qu’on ne renouvellera pas mon contrat car ça se serait mal passé en salle d’op.

Je demande des explications, on me répond que niveau boulot c’est ok mais que JE suis trop proche d’un des deux chirurgiens (chirurgien qui pourrait être mon père vu son âge). Alors j’imagine que les pressions viennent de lui et qu’il n’a pas apprécié que je ne cède pas à ses avances, et j’suis gentille qd j’utilise le mot «avances» .
Limite c’est toi la victime et c’est toi qui trinque ??!

J’ai signé pour un cdd mais il était prévu qu’on me fasse signer un cdi très prochainement, on m’en a encore parlé le mois passé et voilà que tout tombe à l’eau. Y a t’il un recours selon vous ?
I
13 avril 2018 12:57
Tu as certainement raison...
Merci.
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum Salam

Passe ton chemin, cherche ailleurs, tu es infirmière, je pense que c'est un bien que tu ne finisses pas en cdi la bas

Les employés de ta propre profession comme d'autres professions n'avaient pas de respect pour toi

Tôt ou tard ça aurait mené à quelque chose de mauvais pour toi

Tu trouveras du travail plus sain mentalement autre part incha'Allah

Si tu juges que ça peut porter fruit, hésite pas à porter plainte
I
13 avril 2018 13:04
SoubhanAllah ça revient souvent, c’est dingue j’aurais jamais cru, la drague sur le ton de la plaisanterie qd c’est pas régulier, honnêtement je m’en fiche un peu, par exemple les brancardiers c’était de la drague mais pas bien méchante si tu vois ce que je veux dire, j’y prêtais quasi pas attention.
Mais pour ce qui est des chirurgiens et du chef de services c’est quasi de l’harcèlement, ils te font bien sentir que tu n’es qu’une petite infirmière, qu’ils ont plus de pouvoir que toi et qu’ils ont tout les droits de te faire/dire ce qu’ils veulent et quand ils le veulent, c’est juste répugnant comme sensation.

Citation
louisa56 a écrit:
salam,eh oui,c'est les coulisses du monde hospitalier,je connais parfaitement,il faut se faire respecter et s'imposer des le début pour éviter ce genre de derive,avec un CDD ta cause va être difficile a plaider,sauf si tu as des preuves,kheyr insh'ALLAH

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/18 13:09 par Insouciance45.
M
13 avril 2018 13:08
Je trouve ça très triste pour vous infirmières, aide soignante et tout les "petits" métier dans le milieu hospitalier.. vous êtes là pour aider et soigner les gens, et à côté t'as des imbéciles pour rester poli qui abusent abusent de leur position plutôt que de rendre votre travail déjà difficile, plus doux en étant décent et poli.

Qu'Allah te facilite, j'espère que tu trouveras ailleurs et dans de meilleures conditions incha'Allah
Citation
Insouciance45 a écrit:
Tu as certainement raison...
Merci.
I
13 avril 2018 13:13
J’vais te dire, même pas besoin de leur solidarité, juste qu’elles ne m’enfoncent pas. Visiblement c’était trop demander.
Citation
Adnane84 a écrit:
Comment je suis dégouté du comportement de ces porcs, et à côté l'absence de solidarité féminine quand on est en tant que femme victime d'harcelement c'est honteux de vraies bouffonnes tes collègues
13 avril 2018 13:16
Tu as raison sur le principe.

Mais une femme seule doit s'assurer l’existence, n'a pas de rempli possible comme si elle était en couple. Et ce métier est parmi ceux qui marchent encore.

C'est ce que je priais ces jours là, que Dieu en me fasse pas tomber pour du boulot.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Je parle en règle général ! Quand on désobéit à Allah il faut s’attendre à ça ! C’est aveuglant de clarté !
I
13 avril 2018 13:19
C’est complètement ça, ils abusent clairement de leur position.
Mais j’irais porter plainte, j’ai des audios de mon chef de services, je ne sais pas si ça peut faire pencher la balance, par contre rien pour le chirurgien mais je tenterais quand même, j’ai de tout manière plus rien à perdre mnt.

Amin à ta doha, c’est gentil.
Citation
Milamber a écrit:
Je trouve ça très triste pour vous infirmières, aide soignante et tout les "petits" métier dans le milieu hospitalier.. vous êtes là pour aider et soigner les gens, et à côté t'as des imbéciles pour rester poli qui abusent abusent de leur position plutôt que de rendre votre travail déjà difficile, plus doux en étant décent et poli.

Qu'Allah te facilite, j'espère que tu trouveras ailleurs et dans de meilleures conditions incha'Allah
C
13 avril 2018 13:45
La question de la rémunération des délégués syndicaux n'entre pas en compte ici. Il n'empêche que généralement ils connaissent bien toutes les ficelles et les démarches à suivre, et pour y avoir eu recours plusieurs fois dans mon boulot ils m'ont toujours été d'une grande aide.
Citation
DB & PP a écrit:
Même si elle aurai porté plainte, ils aurai dit qu'elle ne sait pas s'intégrer etc

Les syndicats ce sont des jobs en or (le temps au syndicat n'est pas travaillé dans son service mais payé) donc ont intérêt de ne pas avoir des histoires comme ça, mais de faire des marches générales, tout au général, pas du cas par cas. Déjà vu et revu.
13 avril 2018 13:51
Tu as de la chance.

Moi j'ai été en hospitalier aussi comme elle et ce n'est pas ça. Ils veulent garder juste l'image mais sont impuissants et ne s'occupent pas des cas individuels.
Citation
Clem636 a écrit:
La question de la rémunération des délégués syndicaux n'entre pas en compte ici. Il n'empêche que généralement ils connaissent bien toutes les ficelles et les démarches à suivre, et pour y avoir eu recours plusieurs fois dans mon boulot ils m'ont toujours été d'une grande aide.
S
13 avril 2018 14:30
Et si ça avait été une sage-femme ? Les médecins sont des hommes. On fait quoi dans ce cas-là. On met des sage-hommes pour accoucher ta femme, comme ça plus de souci ? Et tu tiendras la main de ta femme pendant que le sage-homme aura ses mains ailleurs ... eye rolling smiley

Il faut des femmes dans le monde du travail.

C'est les hommes qu'on doit éduquer, pas enfermer les femmes.

Que la posteuse cherche ailleurs.

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Oui mais quand tu dis injustice? Tu travailles dans un milieu mixte avec des gens qui ne croient pas en Allah! Il fallait s'attendre a quoi? Ils vous donnent des habits qui ne couvre pas tellement! Bah écoute, c'est le jeu j'ai envie de dire! Jte conseille de réfléchir très serieusement a changer de vie! Reviens a Allah le très haut! Puis si vraiment t'as besoin de travaillé, et bein trouve un taff non mixte!
B
13 avril 2018 14:38
Loool! Je vais te répondre ne t’inquiète pas inshAllah !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et si ça avait été une sage-femme ? Les médecins sont des hommes. On fait quoi dans ce cas-là. On met des sage-hommes pour accoucher ta femme, comme ça plus de souci ? Et tu tiendras la main de ta femme pendant que le sage-homme aura ses mains ailleurs ... eye rolling smiley

Il faut des femmes dans le monde du travail.

C'est les hommes qu'on doit éduquer, pas enfermer les femmes.

Que la posteuse cherche ailleurs.
I
13 avril 2018 15:41
Salam,

Tu sais c’est pas facile de décrocher un emploi, à proximité de chez moi qui plus est, avec des horaires qui m’arrangeait pas mal et promesse de cdi. Je vis seule, mon père est décédé récemment et ma mère ne vit pas ici.

Je dois pouvoir m’assumer, si je perds mon boulot va falloir que je retrouve quelque chose très rapidement. C’est ce qui fait que je « veuille rester » malgré l’ambiance du boulot.
J’ai peut-être été trop gentille mais j’aurais été au clash je ne suis pas certaine que ça se serait mieux passé.

De toute manière je dois terminer mon mois alors foutu pour foutu, maintenant ils vont m’entendre.

Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas qu avec tout ça, tu veuilles rester

voilà ce qu on gagne à vouloir rester gentille et faire la débile qui ne comprend rien
maintenant je ne vois pas quels seraient tes recours puisque tu n as rien dit auparavant
I
13 avril 2018 15:55
Mieux vaut être moche et négligée pour ne pas attiser les envies de ces animaux en rut donc ?
Enfin...

oui, InshaAllah il ne me reste plus que ça à faire.

Citation
Jdis pas a écrit:
Tu dois être sacrément belle pour te faire draguer par tout tes supérieurs
Pour les personnes laides, voilà, la beauté n'a pas que des avantages ptdr

Sinon plus sérieusemet, t'es clairement en position de victime et de faiblesse et tu peux rien faire malheuresement. Cherche un autre taff.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook