Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos.19 avril 2024
d
19 avril 2024 10:34
🔴195 jours de guerre génocidaire

* 33.970 martyrs

* 7.000 disparus

* 76.770 blessés

* 14.685 enfants martyrs

* 9.670 femmes martyres.

*72% des victimes sont des enfants et des femmes.

* 485 martyrs du corps médical.

*66 Martyrs de la Défense Civile.

* 140 journalistes martyrs.

* 17.000 enfants vivent sans leurs parents ou l’un d’eux.
J
19 avril 2024 10:41
Salam aleykum

lecture
d
19 avril 2024 11:02
Je ne sais pas à quoi ils jouent. Ils veulent nous faire tourner en bourrique.
Le monde est patient avec eux. Très patient.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

lecture
d
19 avril 2024 15:27
Les détails récemment divulgués sur l’opération de représailles de l’Iran contre Israël ont mis en lumière l’ampleur des dégâts infligés aux installations nucléaires de Dimona, ainsi qu’aux bases militaires stratégiques de Navatim et Ramon dans le désert du Néguev.

Dans son numéro du 18 avril, le journal israélien Maariv a rapporté que la défense aérienne d’Israël n’avait réussi à contrer que 84% de l’attaque iranienne. Il a également remis en question les affirmations du porte-parole de l’armée israélienne, selon lesquelles 99% des missiles et des drones iraniens ont été interceptés par les systèmes anti-missiles israéliens.

Selon le rapport, les preuves visuelles fournies par les images satellites ne laissent aucun doute quant à l’impact subi par l’un des édifices de l’installation nucléaire de Dimona où les locaux considérés comme étant impénétrables, ont également été touchés à deux reprises.
D’après les images de vidéo, ajoute le rapport, les bases israéliennes de Navatim et Ramon nichées au cœur du désert du Néguev ont été visées respectivement à quatre et à cinq reprises par des missiles iraniens.

Un essaim massif de centaines de drones et de missiles a pénétré samedi soir plusieurs couches de défense du régime sioniste et frappé des cibles dans les territoires occupés de la Palestine.

«L’opération baptisée «Varie Promesse» était une réponse à l’assassinat de sept conseillers militaires iraniens à Damas le 1er avril, dont le commandant du CGRI en Syrie et au Liban, le général Mohammad-Reza Zahedi, et son adjoint, le général Hadi Haj Rahimi», a souligné le CGRI dans son premier communiqué.

Suite aux opérations du CGRI, la mission permanente de l’Iran auprès des Nations unies a déclaré dans un communiqué que ces représailles étaient basées sur l’article 51 de la Charte des Nations unies concernant la légitime défense en réponse à l’agression du régime sioniste contre les locaux diplomatiques de l’Iran.

[french.presstv.ir] es-touch%C3%A9es-par-des-missiles-iraniens
d
19 avril 2024 15:28
Un sioniste nous explique son idéologie :
“l’existence de l’état d’Israël ça colonise tout les états du monde à une idée juive ”

C’est clair pour tout le monde maintenant ?

[x.com]
d
19 avril 2024 15:32
Attaque du Hezbollah au nord de la Palestine occupée.

[x.com]
d
19 avril 2024 15:34
Quelle hypocrisie!

Effondrement_diplomatique: interrogée sur l’attaque israélienne du consulat iranien, la France condamne… la riposte de Téhéran !

«Il y a eu effectivement cette frappe [d’Israël sur le consulat à Damas , mais il ne faut pas…», déclare visiblement gêné le porte-parole du Quai d’Orsay.

Nous sommes dans une situation où il ne faut pas inverser les rôles. C’est quand même l’Iran qui a frappé Israël d’une manière inédite.

Interloquée, la journaliste est obligée de lui rappeler que c’est Israël qui avait frappé en premier.

Qui plus est une représentation diplomatique, protégée par la Convention de Vienne, qui en prévoit l’inviolabilité; un principe fondamental des relations entre états que reconnaît volontiers le porte-parole.

Sans parvenir pourtant à condamner Tel Aviv, puisqu’il conclut d’un lunaire: «C’est difficile de rentrer dans cette logique là. Il y a eu des frappes [la riposte iranienne] que nous avons condamnées le 13 avril. »

Et d’un coup, le peu de crédibilité qu’il restait à la France à l’international vient de disparaître.

[x.com]
d
19 avril 2024 15:40
la Maison-Blanche s’oppose à la création d’un État palestinien

[ssofidelis.substack.com]
d
19 avril 2024 16:48
[ismfrance.org] -gilles-devers-suite-a-une-video-publie-sur-telegram/



Dans un Etat de droit, tous les israéliens franco de port qui sont allés combattre pour tsahal à Gaza ou en Cisjordanie occupée devraient être arrêtés et jugés pour crimes contre l’humanité, tortures inouïes et génocide conscient de civils de tous âges et tous sexes.

Cette vidéo atroce doit être montrée en cachant les visages des suppliciés, mais en montrant les visages et les noms des coupables au monde entier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook