Salam tout le monde Je veux acheter un nouveau pc mais je ne sais pas quoi choisir si qqln peut m'apporter son aide Merci Ps:mon budget est de 500 euro
Oui je regarde ms genre je vs en magasin et je rentre sans rien je ne sais vraiment pas quoi acheter je suis indécise Je me dis aussi jeconomise encore pr un MacBook mais je ne sais ps
salam, c'est pour faire du traitement de texte? regarder des films? tu fais pas du graphisme? Prend un Pc portable pas trop lourd avec une bonne batterie, une capacité correct si tu veux stocker des films et pas trop chère...un mac book? tes étudiante, sa serre à rien a part vider le porte monnaie...
à ta place je prendrai un 13 pouces, pour le poids déjà,et c'est moins encombrant sutout si t'as un "sac à main" pour tes cours et non à dos
mes priorités seraient le proesseur, la carte graphique ( pour les soirées films), 2 ports usb minimum voir trois si tu veux une souris san fil ( plus pratique) et la mémoire vive en discriminant la mémoire de stockage car j'en achèterais un moins cher pour pouvoir acheter un disque dur externe
si tu dois le trimbaler et y stocker tes cours, t'es pas à l'abris d'un accident ou d'un vol, et c'est pas très cher compte 50e ça devrait largement te suffire
pour encore moins cher, tu as tout ce qui est reconditionné, pour 200e t'as un ordi qui fera l'affaire, vu ton utilisation et ainsi tu pourras continuer économiser pour ton mac book lol ( d'ailleurs ils en ont aussi) compare sur d'autres sites
par contre penses bien à regarder le prix d'une batterie neuve avant de faire ton choix, si tu fonctionnes principalement dessus elle va vite s'user, donc tu peux avoir des surprises parfois lol
salam, y pas de marque a conseiller puisque les composants sont fabriquer dans les mêmes usines!!! Tu est étudiante prend un petit portable pas cher, pas trop lourd si tu prends les transports...même si on te le vole, ou que tu le perds tu sera pas trop dégoûté...Lenovo font des portables d'un bon rapport qualité prix pour tes besoins...jette un coup d’œil chez electrodepot... tu peux aussi prendre une tablette avec clavier, pour du traitement de texte c'est nickel, pas cher et très léger...
je te conseil de prendre un ordinateur de gamme pro, meme en occasion ce sera toujours supérieur au marques en grande surface.
Ils ont souvent une belle finition, un processeur rapide,et une solidité à tout épreuve.
Moi j'ai par exemple un eliteBook 8470p (HP), il parait austere au premiere abord, mais il est génial en utilisation, bonne batterie, touches agréables et solides, compacte (13 pouces) processseur i7, usb3, hdd 320 gigas...
j'ai un mac book pro de 2011 aussi, mais il faut déjà etre familiarisé avec linux si tu ne veux pas etre perdue, rien à voir avec windows et trop cher pour ce que c'est...
Prends en compte le prix ton budget La taille de l'écran si c'est pour qu'il reste à la maison tu peux te permettre un 17 pouces sinon 13 ou 14 pouces c'est suffisant Taille du disque dur 500Go pas la peine de prendre trop grand vaut mieux opter pour un disque dur externe si tu veux stocker des trucs Une RAM de 4 fait l'affaire Processeur I3, I5 ou mieux I7
Sinon les marques c'est plus ou moins toutes les mêmes maintenant
Il faut que le portable est un disque SSD pour la rapidité, la faible conso, le silence. Il faut une carte Wifi, un port Ethernet, un lecteur DVD (si tu veux graver ou lire des DVD, sinon useless).
Perso Lenovo, j'évite. On a déjà retrouvé des malwares en sortie d'usine. Détails ici. Au boulot, j'ai un clavier Lenovo, la disposition des touches est "originale".
En général, les gens installent plein de cochonneries qui ralentissent l'ordi. Ou alors des appli dont la moitié des fonctions ne sert à rien, ça fait lourd pour rien. Résultat : après un an d'utilisation irraisonnée, l'ordi est lent, plante à mort, fait des trucs bizarres. Perso, j'ai encore Office 2003, acheté quand j'étais étudiant. Démarrage éclair, fonctionnement flash, what else ?