La base de Dimona a été piratée par un groupe “Kilnett” pour que le régime criminel israélien arrête de tuer des enfants, femmes, civils en Palestine, ils leurs demandent de partir, [qactus.fr]
En soutenant Gaza sans équivoque, le front yéménite de l’axe de la résistance contribuera à saper l’influence américaine dans l’océan Indien, sauf si un cessez-le-feu durable est instauré à Gaza.
par Khalil Harb
Ansarallah a perturbé à lui seul la dynamique du transport maritime mondial. Le Yémen lance des attaques contre des navires liés à Israël dans les profondeurs de l’océan Indien afin de couper la dernière voie d’accès à l’État d’occupation.
«Notre peuple est prêt à envoyer des centaines de milliers de moudjahidines en Palestine. D’accord, l’aspect géographique peut poser un problème. Notre peuple pourrait avoir du mal à s’y rendre en grand nombre. Néanmoins, et malgré tous les obstacles, nous n’hésiterons pas à faire tout ce qui est en notre pouvoir. Nous sommes entièrement alignés sur nos frères du front du djihad et de la résistance pour réaliser tout ce qu’il est possible d’entreprendre». (Abdul-Malik al-Houthi, le 10 octobre 2023)
Depuis la proclamation d’Abdul-Malik al-Houthi, trois jours après le lancement de l’opération «Al-Aqsa Flood» de la résistance palestinienne, le 7 octobre, le mouvement Ansarallah du Yémen, sous sa direction, a connu une transformation remarquable.
La portée maritime d’Ansarallah a dépassé toutes les attentes initiales, s’étendant désormais aux côtes lointaines de l’océan Indien dans le cadre de son plan ambitieux visant à assiéger Israël en ciblant les intérêts maritimes de l’État d’occupation.
La stratégie du Yémen ne représente pas seulement une lueur d’espoir pour les Palestiniens qui subissent l’assaut militaire brutal d’Israël contre leurs vies, leurs maisons et leurs moyens de subsistance, mais elle est également devenue un pilier essentiel dans la lutte de l’Axe de la Résistance contre les machinations hégémoniques des États-Unis en Asie occidentale.
Fin février, al-Houthi a promis de développer la portée des attaques contre les navires liés à Israël, déclarant :
«Nous réservons des surprises auxquelles les ennemis ne s’attendent pas du tout», avant d’annoncer l’essai réussi d’un nouveau missile hypersonique.
Ces propos sont en contradiction flagrante avec le discours occidental qui vante ses initiatives visant à encercler le Yémen et à contrecarrer sa capacité à intercepter les navires à destination d’Israël. Au contraire, les opérations navales entreprises par les forces armées alignées sur Ansarullah se propagent largement, couvrant une distance considérable de plus de 6000 kilomètres de la côte yéménite vers l’océan Indien.
La “résistance palestinienne” plus prompte, à réagir et présentée ses condoléances, que les occidentalistes
Déclaration officiel du Hamas sur l’attaque terroriste de Moscou
“Le Mouvement de la résistance islamique (palestinienne) condamne avec la plus grande fermeté l’attentat terroriste qui a visé des civils dans la capitale russe, Moscou et qui a fait des dizaines de morts et de blessés.
Nous présentons nos sincères condoléances aux dirigeants et au peuple russes, ainsi qu’aux familles des victimes de cet attentat criminel, nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés et nous exprimons notre entière solidarité avec la Russie, son peuple et les familles des victimes de cette tragédie”.