Citation
Citron pavot7 a écrit:
Palestine occupée.
Rupture du cessez le feu par Israël. Les massacres de masse se poursuivent à Gaza.
De source médicale, près de 1 000 personnes ont été tuées à Gaza en 48 heures dont 75% de femmes et d’enfants
Bilan des pertes: Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’occident otanien, s’est encore alourdi avec la rupture du cessez le feu, toujours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une trop grande partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public US-UE, contrôlés par les lobbies pro-Israël, qui tentent de faire diversion en oubliant de s’étendre sur des réalités criminelles en Palestine et en insistant sur d’autres événements d’actualité que l’on monte en épingle.
J’exagère sans doute en parlant d’indifférence puisque la France se dit «consternée» ce qui ne l’empêchera pas de jouer au foot avec l’équipe de l’État génocidaire à la première occasion.
Le premier ministre britannique se dit «profondément préoccupé»
[ www.aa.com.tr ] .
Quant au Président israélien, il se dit «troublé» par la reprise des combats.
[ www.google.com ]
Avec ce type de réactions à chaud dont on sait qu’elles seront sans lendemain, on n’est pas prêt d’arrêter le massacre en Palestine
Voici le dernier bilan des pertes palestiniennes connues au 21 mars 2025
Pour Gaza : 49 54 7tués dont + de 17 492 enfants, + de 112 032 blessés, dont + de 25 000 enfants plus de 14 222 disparus
Cisjordanie : 1 004 tués dont plus de 181 enfants, plus de 7 370 blessés
Total Palestine: 50 551 tués dont plus de 17 673 enfants, plus de 119 402 blessés
Citation
Coeur Orange a écrit:
Et bien spécifier = "toujours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une trop grande partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public US-UE,"
Tu devrais ajouter ceci "alors que nous pouvons bien entendu faire un criant constat d'une extraordinaire force de coalition des pays arabo musulmans, soutien efficace et indéfectible des palestiniens. "
Si ce n'était pas aussi triste tu me ferais sourire. Hélas ta mauvaise foi dépasse tellement les limites....
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Tu as tout à fait raison, je pourrais l'ajouter.
Les pays arabes sont en dessous de tout dans cette affaire.
Citation
Bimbeless a écrit:
Citron pavot, à chacun de tes topiques je te lis sans soucis et ce qui arrive à la Palestine est scandaleux, comme toutes les victimes sans défenses que les plus fort attaquent
Ils ne cesseront avant d'avoir éliminer tous le peuple de la Palestine
Mais dans ton constat tu as oublié TOUS les pays arabes
A ton avis ils font quoi tous ces rois, présidents doit disant musulmans ?
Ils se donnent rendez vous en Arabie Saoudite où à Dubái pour discuter tranquillement des suites à donner à ce massacre n
Pourtant les Palestiniens sont des croyants musulmans, la même religion, le même Dieu que leurs frères qui pactisent avec l'ennemi pour obtenir des armes en premier et de la protection
L'occident fait son possible pour aider selon ses moyens.
En envoyant des vivres, de l'eau, des médecins C'est la faute des occidentaux si l'Égypte, pays frontalier à fermer leurs frontières ?
Tu voudrais quoi ?
Qu'ils déclenchent une guerre avec Israël, alors que ni les US, ni les pays arabes ou Russe ne bougent le petit doigt
Pour ton prochain post n'oublie surtout pas de mentionner les pays " frères" de la Palestine dans tes posts
Tu veux essayer de nous faire croire qu'à chaque Post sur ce sujet brûlant, tu oublies de les mentionner, mais on est pas dupes.
Citation
Coeur Orange a écrit:
Et bien spécifier = "toujours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une trop grande partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public US-UE,"
Tu devrais ajouter ceci "alors que nous pouvons bien entendu faire un criant constat d'une extraordinaire force de coalition des pays arabo musulmans, soutien efficace et indéfectible des palestiniens. "
Si ce n'était pas aussi triste tu me ferais sourire. Hélas ta mauvaise foi dépasse tellement les limites....
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Cnews a bien fait son travail chez toi. En effet la phrase
C'est la faute des occidentaux si l'Égypte, pays frontalier à fermer leurs frontières ?
Pourquoi les Egyptiens ouvriraient ils leur frontières?
Au nom de quoi?
Pourquoi faciliteraient ils le nettoyage ethnique?
Les palestiniens sont chez eux en Palestine.
Pour le reste les arabes sont complices par leur passivité mais ne sont pas responsables du genocide.
Les seuls et uniques responsables qui méritent d'être blâmés en priorité sont les sionistes.
Non mais je rêve..
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Cnews a bien fait son travail chez toi. En effet la phrase
C'est la faute des occidentaux si l'Égypte, pays frontalier à fermer leurs frontières ?
Pourquoi les Egyptiens ouvriraient ils leur frontières?
Au nom de quoi?
Pourquoi faciliteraient ils le nettoyage ethnique?
Les palestiniens sont chez eux en Palestine.
Pour le reste les arabes sont complices par leur passivité mais ne sont pas responsables du genocide.
Les seuls et uniques responsables qui méritent d'être blâmés en priorité sont les sionistes.
Non mais je rêve..
Citation
Bimbeless a écrit:
Non, Desolee je ne regarde pas Cnews ni aucune de ses chaînes et je ne suis pas a la recherche de la moindre info dit des réseaux sociaux.
Ne t'en prends surtout pas à moi. Je souligne juste ton oublie de mentionner les pays du proche Orient
Mais t'as raison continue à enfouir ta tête dans le sable et de rendre responsable les pays occidentaux.
Citation
Vittoria a écrit:
Désolée Copine mais les pays occidentaux sont bien évidemment responsables de ce qu'il se passe !
Déjà ils soutiennent Israël et par la même occasion un GÉNOCIDE.
De plus l'état pitoyable de dépendance étrangères dans lesquels se trouvent les pays arabes et africains c'est aussi parce que les occidentaux ont fait en sorte que ça soit possible.
Citation
Bimbeless a écrit:
Écoute Vittoria tu es ma copine de longue années ici, je ne veux pas qu'on se prennent la tête toi et moi.
Ce que je reproche à la posteuse c'est juste d'omettre que les pays arabes peuvent aussi se bouger
Tu as oublié le massacre des yéménites par l'Arabie Saoudite ?
Alors pourquoi ne bougent'ils pas pour sauver ce pauvre petit pays qu'est la Palestine.
Je n'ai rien contre ses post, elle fait son possible pour monter l'info vers nous et c'est tout à son honneur
Et le Maroc c'est à cause à cause de la dépendance occidentale qu'il pactise avec ce pays génocidaire qui affames, qui tuent leurs propres frères et soeur ?
Mais bizzarement pas un mot là, dessus sur ces post's
Citation
Bimbeless a écrit:
Ok, vu ton explication, je comprends la posteuse
Citation
Bimbeless a écrit:
Écoute Vittoria tu es ma copine de longue années ici, je ne veux pas qu'on se prennent la tête toi et moi.
Ce que je reproche à la posteuse c'est juste d'omettre que les pays arabes peuvent aussi se bouger
Tu as oublié le massacre des yéménites par l'Arabie Saoudite ?
Alors pourquoi ne bougent'ils pas pour sauver ce pauvre petit pays qu'est la Palestine.
Je n'ai rien contre ses post, elle fait son possible pour monter l'info vers nous et c'est tout à son honneur
Et le Maroc c'est à cause à cause de la dépendance occidentale qu'il pactise avec ce pays génocidaire qui affames, qui tuent leurs propres frères et soeur ?
Mais bizzarement pas un mot là, dessus sur ces post's