Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INFO PALESTINE
B
13 avril 2024 12:38
Salut,

Un rappel, celui de femmes, celui du sens de la dignité de l'homme, celui de la certitude du retour













Des cartes pour résumer l'agression sioniste qui dure depuis plus d'un siècle, valent mieux que de longs discours.

Ritimo



Depuis plus d'un siècle combien de Palestiniens ont été tués, égorgés, déportés, chassés au nom d'une colonisation rampante ?

La terreur des organisations sionistes, celle qui régna dans le cœur des enfants de Sabra et Chatyla a été le moteur de la terre brûlée, de la déportation comme actuellement avec les bombardements.

Palestine, Liban, Égypte, Syrie (Golan), Irak, Jordanie des pays qui tour à tour ont subi des agressions israéliennes, faisant des victimes parmi des populations civiles

Il est grand temps de mettre fin à l'arrogance, à la tyrannie d’Israël, qui ne respecte aucune résolution de l'ONU, ni les accords qu'elle a souscrit à Oslo ou les engagements pris.

L’État d'Israël ne reconnaît pas la souveraineté de l’État palestinien et continue à occuper des terres palestiniennes, à tuer, à humilier, à emprisonner, à interdire la libre circulation des personnes, des biens, et évidemment des aides humanitaires comme médicales.

Un cessez la colonisation avant tout cesser le feu et un retour aux frontières reconnues ? ...

Une colonisation des terres arables, des ressources hydriques et halieutiques, pétrolières en méditerranée, du plateau du Golan ...

Un processus qui rappelle le sort des amérindiens d'Amérique du Nord ou tribus indiennes d’Amérique : les Sioux, les Navajos, les Pueblos, les Cheyennes, les Cherokees, les Comanches, les Iroquois, les Apaches, les Omahas, les Cris ou les Mohavespaches décimés puis parqués sur des terres infertiles.

Vive la Palestine Libre sur ses terres ...

INFO du 10/04/2024 : L'Espagne annonce, lors d'un discours officiel, qu'elle envisage d’œuvrer à la solution à deux états dans le cadre de l'U.E. Une décision qui l’amènera à rejoindre tardivement les 139 pays sur 193 soutenant la Palestine.

Le Japon, L'Australie comme quelques pays "occidentaux" voient leur position sur le conflit évoluer en faveur du peuple palestinien entraînés par leurs propres populations .

Le bloc de soutien d’Israël se fissure.

Israël a perdu non seulement la bataille mais la guerre grâce à Nathayahou



Modifié 5 fois. Dernière modification le 13/04/24 13:10 par Blagueur*.
d
13 avril 2024 16:56
 
Facebook