Citation
citronnette a écrit:
Et c'est marqué où ça que les sauterelles sont interdites à la consommation en islam ?
Parce que dans le judaisme, c'est permis. Et c'est dans l'ancien testament.
Donc Dieu changerait d'avis en cours de route ?
Tu n'as pas envie de manger des sauterelles, n'en mange pas Siwa, cette histoire t'affecte de trop. Pourquoi cherches-tu systématiquement des justifications ?
Si le Qatar l'avait autorisé, tu en aurais mangé ? As-tu réellement besoin du Qatar pour savoir quoi manger ?
Citation
citronnette a écrit:
Bon après, j'avoue, en cherchant il n'y a pas que la question des sauterelles, apparemment, ils ajouteraient d'autres insectes dans ces farines qui effectivement sont interdits dans le judaisme.
Lisez les étiquettes avant d'acheter quoi que ce soit ...
Citation
Siwa75 a écrit:
Justement c'est dur de trouver sur si c'est autorisé ou pas en islam
Il y'a divergence
Après dans le doute vaut mieux s'abstenir
Et hélas je pense pas que les fabricants aient obligation de le mentionner dans la liste des ingrédients
Puis bon ça serait bien de nous demander notre avis, on a pas tous envie d'en manger, même sans entrer dans le domaine de la religion
J'ai pas envie, tout simplement
Citation
marocaine55 a écrit:
Comme si on manger des insectes
Citation
citronnette a écrit:
Bah personnellement, j'estime que l'islam commence à Adam et Eve, donc les interdits alimentaires juifs sont toujours en vigueur puisqu'il n'y a rien eu dans les Ecritures suivantes pour les abroger ...
Mais bon, je sais qu'on ne sera pas d'accord sur la définition qu'on accorde à l'islam chacun.
Mais effectivement, si tu ne veux pas en manger, tu as raison de faire attention.
Il faut manger simplement le plus possible.
Citation
citronnette a écrit:
Et c'est marqué où ça que les sauterelles sont interdites à la consommation en islam ?
Tu n'as pas envie de manger des sauterelles, n'en mange pas Siwa, cette histoire t'affecte de trop. Pourquoi cherches-tu systématiquement des justifications ?
Si le Qatar l'avait autorisé, tu en aurais mangé ? As-tu réellement besoin du Qatar pour savoir quoi manger ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Jesus est venu pour lever les contraintes du judaïsme et l islam est venu mettre le point final a tout ça .
Citation
citronnette a écrit:
Citation
No_One* a écrit:
Sauf que les précédents écrits ont été altérés mais je crois que tu connais déjà ce disque...
Citation
No_One* a écrit:
Ils avancent quoi comme raison pour faire manger des insectes aux gens ? C'est quoi le but?
Au delà du licite pas licite, il y a le bon sens. Dieu a honoré le fils d'Adam. Juste les variétés de melon vous savez combien il en existe? Et c'est pour qu'il aille manger des cafards?
Wa salam
Citation
citronnette a écrit:
Non, ils ne sont pas altérés. Le verset parlant d'altération ne concerne pas les Ecritures, mais ce qu'on en fait, l'interprétation qu'on en donne. C'est radicalement différent. Mais je comprends que les oulémas préfèrent tirer la couverture vers eux en indiquant que seul l'islam de Mohamed est à suivre ... Et encore ... l'islam de Mohamed, c'est un grand mot ... l'islam de Uthman et de ses successeurs surtout serait plus juste, mais bon, passons ...
Dieu n'a jamais modifié sa Parole et la Parole écrite est un témoin de cela.
Et je parle de la Parole de Dieu, pas des paroles rajoutées par les humains qui ont suivi ces Révélations DIVINES.