Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info cuisson poisson et poulet
h
29 décembre 2010 14:02
selem les girls !

je me lance dans une soupe de poisson à la marocaine ....qui a déjà tester?
Moi je prend la recette du net... petit hic, je ne sais même pas laver le poisson, donc je le laisse au poissonnier, cependant j'aimerais savoir si la tete du poisson je la met, et le retire ensuite, et la queue? (car je vais mixer le tout à la fin)

Ensuite j'aimerai cuisiner des pilons de poulet rôti, j'aimerai avoir une recette succulente... quel accompagnement? j'avais penser à des champignons et olives et pommes de terres.... qu'en pensez vous?
m
29 décembre 2010 14:42
Salam Hallima,
Pour les poissons: il faut les vider, leslaver, les Ecailler et
Je te mets la recette de soupe aux poissons:
[www.la-cuisine-marocaine.com]

Pour le poulet, je te donne ma recette de pilons aux olives a la marocaine au four, je les ai accompagnés de frites mais tu peux mettre les olives vertes avec des rondelles de pommes de terre ou des champignons.
Il te faut:
des cuisses de poulet cuites à la vapeur ou à l'eau( ça prendra moins de temps à cuire au four)
bouillon cube poulet
persil/ coriandre hachés
ail rapé
épices: un peu de sel( parce qu'on met du bouillon cube et c'est déja salé) poivre, gingembre, safran, curcuma,paprika, un peu de piment)
smen( beurre rance)
un peu de jus de citron
huile d'olive
olives vertes
faites une chermoula avec toutes les épices, bouillon cube, persil, coriandre, ail rapé, jus de citron, laisser mariner.
prendre un plat l'enduire d'un peu d'huile d'olive et mettre les cuisses.
en cours de cuisson vérifier qu'il ya assez de sauce, si il n'y en a plus d'eau mettez un peu d'eau chaude, en fin de cuisson mettez des olives vertes.
dégustez chaud avec des frites maison.
h
29 décembre 2010 17:52
barrakAllah ou fikoum, pour vos liens, votre avis et la recette ! je fais sa demain inchAllah et je vous tiens au jus !
m
29 décembre 2010 18:20
De rien khti, bon appétit a l'avancesmiling smiley
tu nous tiens au courant,.
bonne soirée
h
31 décembre 2010 13:35
selem,

pour ma soupe au poisson, un délice, finalement mon boucher n'avait plus de pilon, j'ai donc opter pour des pommes de terres (ronde conserve) mariné cuit au four avec champignons, accompagner de morceau de saumon.... machAllah un délice
la hawla wa la kowata ila billah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook