Citation
hannaa86 a écrit:
c mon rêve mais je commence à l'oublier car apparemment en première année y'a bocou de maths et moi les maths c pas mon truc
Citation
hannaa86 a écrit:
en fait je me demande si ca ressemble au programme des études d'infirmière en plus approfondi
Citation
hannaa86 a écrit:
c'est anat/physio ,cardio, pneumo, dermato, hemato,cancero,neuro,gynéco,pédiatrie, psychiatrie, psychologie, gériatrie,gastro, traumato etc... et des modules soins infirmiers.
Citation
malikabb a écrit:Citation
hannaa86 a écrit:
c'est anat/physio ,cardio, pneumo, dermato, hemato,cancero,neuro,gynéco,pédiatrie, psychiatrie, psychologie, gériatrie,gastro, traumato etc... et des modules soins infirmiers.
lol ben justement la pcem 1 CEST tout sauf de la medecine mdr
ya sciences humaine biochimie physiologie physique anatomie
Citation
hannaa86 a écrit:
voila g 21 ans je suis infirmière et j'amerais entrer en fac de médecine à la rentrée prochaine seulement voilà g un bac littéraire
pensez vous que c jouable?
Citation
optimal a écrit:Citation
hannaa86 a écrit:
voila g 21 ans je suis infirmière et j'amerais entrer en fac de médecine à la rentrée prochaine seulement voilà g un bac littéraire
pensez vous que c jouable?
je ne vois pas comment un litteraire peut faire medecine.
dans les premieres annees de medecines y a plusieurs matieres portant sur les sciences mathematiques et physique "la bio-chimie, la biophysique, la chimie"
au maroc la medecine c est pour les laureats scientifiques.
Citation
malikabb a écrit:
nempeche quil vaut mieux tenter dans sa vie que de dire plus tard ... et si javais fais ça....
Citation
sabrina91 a écrit:
franchement je vait pas te decourage mais tu a peu de chance ya trop de notion que tu n'a pas surtout en physique maths et chimie.De plus en medecine c'est chacun pour ca geule ya des place limité a cause du numerus donc que pour sa peau.Deplus faut bosser tout le temps la plupart du temps on a cours trois 4 jours et le reste ben faut reviser a font ce que tu vient de faire en faite la regle c'est 12h de travaille pas jours et oui c'est affreuex mais bon je prefere te le dire plutiot que ratter une année.Moi j'en ai fait une,je suis sortit d'un bac S avec une bonne assez bonne moyen et j'ai ratetr mon année trop de pression plus de vie
Citation
sabrina91 a écrit:
franchement je vait pas te decourage mais tu a peu de chance ya trop de notion que tu n'a pas surtout en physique maths et chimie.De plus en medecine c'est chacun pour ca geule ya des place limité a cause du numerus donc que pour sa peau.Deplus faut bosser tout le temps la plupart du temps on a cours trois 4 jours et le reste ben faut reviser a font ce que tu vient de faire en faite la regle c'est 12h de travaille pas jours et oui c'est affreuex mais bon je prefere te le dire plutiot que ratter une année.Moi j'en ai fait une,je suis sortit d'un bac S avec une bonne assez bonne moyen et j'ai ratetr mon année trop de pression plus de vie
Citation
yasmine86 a écrit:
franchement en p1, a part la physique/chimie (et encore c'est pas du niveau de la NASA) y'as pas besoin d'etre un grand mathématicien