Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Infidélité, pardonner et recommencer la relation?
A
14 juillet 2019 18:31
Il as dit que c'était à cause de moi s'il était partie ailleure
14 juillet 2019 18:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, les choses sont simples. Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

Pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux évaluer soigneusement la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
14 juillet 2019 18:35
Salam,

Tu as deux choix :
1- tu te sépares de lui
2- tu lui coupes ses bijoux de famille Zen

Bye
Citation
AstroStorm91 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,
J'ai besoin de l'aide de personnes extérieures à mon entourage.
Ça vas faire 4 mois que je suis en couple avec mon copain, nous nous sommes rencontrés et tombés amoureux au premier regard, regard que pour lui et pour moi il n'y avait jamais eu auparavant.
Depuis, nous nous sommes jamais séparés, malgres le travail et les empêchements, nous avons toujours trouvé le moyen de se voire chaque jours.
Il m'as toujours dit que il n'avais jamais aimé une femme autant, et jamais une femme l'avait aimée autant.
Mais malheureusement, beaucoup de disputes ont eu lieux dans notre relation, a cause de ma jalousie, car il ne me faisait pas part de ses amitiés femmes et a cause du faite qu'il n'as jamais trouvé un travail.
Les disputes ont enchaîné, la violence verbale et physique de son côté aussi.
Récemment il m'as trompée 2 fois en 3 jours avec deux femmes payantes, et il as pris le contact d'une femme rencontrée dans la rue.
Il m'as dit que il était désolé, il pleurait, il disait que les histoires et les problèmes dans le couple étaient trops.
Nous nous sommes mis d'accords pour prendre du recule et du temps, car il m'as dit que il ne pouvait pas m'assurer de ne pas le refaire en cas de nouveaux problèmes.
Il dit que il m'aime et il veut encore un avenire avec moi, moi aussi je l'aime.
Mais j'ai vraiment besoin de votre avis et votre aide, je sais que 4 moi ça n'est rien, mais je me sent détruite .
Merci beaucoup
Y
14 juillet 2019 18:36
Salam

Au moins il a le mérite d être transparent lol

Il t a trompé et il ne te garantie pas de ne pas recommencer donc as toi de voir si tu veux être La cocue à vie

Allez next ça 4 mois tu vas vite oublié et bloque le de partout
A
14 juillet 2019 18:42
Merci à tous pour votre retour, je pense que je vais prendre la bonne décision et continuer et me concentrer sur ma vie de travail , ma carrière sportive en compétitions et mon parcour de musulmane, et inchallah je trouverais l'homme juste que il voudras me connaitre avant de me mettre dans son lit, et qui voudras me marier dans la voie de Allah.
Vous avez été nombreux au moment où je me sentais mal, et vous m'avez aidé. Que Allah vous bénisse, je le pardonne car il est faible si à chaque dispute il doit tromper sa femme, mais je ne pourrais pas être cette femme la. J'ai des valeures at la tromperie est grave pour moi, les problèmes se resoudent autrement que en tombants dans les tentations. Merci à toutes et a tous de cœur mes frères et soeurs
F
14 juillet 2019 18:59
Au début c'est un coup de foudre, bon…
Puis en seulement 4 mois tu as eu droit à la violence verbale, physique, tromperies avec aucunes garantie que ça ne se reproduise plus thumbs down
De plus il est incapable de trouver un boulot…
Et cerise sur le gâteau plusieurs visites chez des prostituées en 2 ou 3 jours sans compter le numéro d'une nana attrapé dans la rue.

L'excuse : il y a trop de problèmes entre vous, il ne supporte pas. smoking smileymoody smiley Pauvre garçon!

Et toi tu parle de vouloir un avenir avec lui?!
Ha bah il va être beau votre avenir de cassos, quand viendra l'emmenagement ensemble, les factures qu'il ne paiera pas car c'est trop dur de travailler, les soucis de la vie quotidienne (là attention tu risque de devenir un punching-ball sur pattes).
Il ne manque plus qu'à rajouter des petits bambins innocents pour assister à ce désastre afin bien les perturber le restant de leurs vies...

C'est cher payé pour 1 coup de foudre!
Je préfère écouter ma raison. La vie c'est pas Disney avec des bétises genre "écoutes ton cœur" "l'amour triomphe toujours" ect..
S
14 juillet 2019 19:11
Mea-culpa, j’ai du lire en diagonale
Citation
Riri89 a écrit:
Mais c'est pas son mari, c'est son petit copain et il sont ensemble que depuis 4 mois, elle a aucune raison de rester avec lui.

Posteuse, degage le, 2 fois en 3 jour avec des prostitué, respecte toi serieux
A
14 juillet 2019 19:17
J'ai compris que de mon côté le couple était solide, malgrais le faite qu'il ne trouve pas de travail et qu'il ne puisse rien faire pour évoluer, je ne suis pas partie voire un homme plus riche, si j'avais été comme lui je l'aurais fait en utilisant l'excuse du faite qu'il ne travaille pas et qu'il ne puisse pas avancer. Mais je ne suis pas comme lui, je l'ai aidé à trouver du travail, de entretiens d'embauche, j'y ai cru. Evidamment lui il n'as pas la même solidité et force, je ne mérite pas de me faire traiter comme ça, si au bout de 4 mois il n'y as pas de croissance de couple, mais au contraire, la situation dégénère, alors il n'y as pas de raison de rester
A
14 juillet 2019 19:24
Marié ou pas, nous nous sommes convertis avant de nous rencontrer, nous savons bien que nous n'avons pas le droit d'être en couple sans le mariage.
Mais avant ça pour ce que mes parents m'ont appris et ce que j'ai vu au cours de ma vie avec eux.
Quand on aime et respecte soi-même et la personne a nos côté, marié ou pas marié, tomber aussi bas et résoudre les problèmes avec la trahison , est signe de faiblesse et de manque de respect envers soi-même et l'autre.
Alors j'aurais du le tromper quand il m'as frappé, insulté, cassé mon appartement, crié dessus, et la qu'il m'as trompée, j'etait détruite et je le suis encore, et la tentation c'est présenté devant moi, mais je ne suis pas tombé, car j'ai pensé au respect envers moi-même et j'ai prié Allah de me donner la force car Allah ne donne pas épreuve que nous ne puissions pas surmonter. Je remercie tous mes amis musulmans qui m'ont parlé de l'Islam, je remercie mon père de m'avoir éduqué comme ça, et malgré le faite d'être chrétien, m'as toujours dit qu'il respectait l'Islam et que si ma curiosité envers cette religion était si forte, d'aller vers Allah et de me convertir. Merci beaucoup pour votre aide et votre force.
14 juillet 2019 19:25
a ta place je laisserai tomber, trop de problèmes à venir
A
14 juillet 2019 19:25
Vous avez raison tous, merci beaucoup
A
14 juillet 2019 19:37
Vous avez été nombreux à m'aider. Je sais que dans la religion il ne peut pas exister un couple sans être marié, le faite d'avoir vu ça au bout de 4 mois, me montre la faiblesse de cet homme, il dit que le jour qu'il me mariera, il n'iras pas faire des bêtises pareilles.
Malgrés le faite qu'il ne travaille pas, sa violence verbale et physique, les cris sur moi, le faite d'avoir cassé des choses dans mon appartement, et la le faite de m'avoir trompé, malgré tout ça, je ne suis pas partie avec un autre homme plus riche et avec une situation meilleure que la sienne , et vous savez très bien que ici à Paris il y as beaucoup de tentations. Mais pour la façon dont j'ai été élevé, j'ai appris que céder aux tentations était signe de faiblesse, et que a tout problème i y avait une solution. Il m'as montré que il ne se respecte pas, donc, comment prétendre qu'il me respecte? Je pense que je vais me concentrer sur mon travail et mon parcour pour devenir une bonne musulmane, le jour du mariage viendras pour moi aussi, mais avec la différence que ça seras correcte des le début, sans relations hors mariage, et que la personne que Allah me feras rencontrer, auras plus de force que moi et les même valeures que moi.
Dernièrement dans mes prières j'avais demandé à Allah de me montrer la vérité, et là j'ai découvert la fille dont il avait demandé le contact et puis il as avoué le reste.
Si Allah m'as mit la vérité en face, ça veut dire que il est temps de sortire de cette relation dans le haram total
Citation
aleema a écrit:
a ta place je laisserai tomber, trop de problèmes à venir
14 juillet 2019 19:39
Tient c est nouveau on trompe et au lieu de se plier en 4 pr se faire pardonner on prévient que cela peut se reproduire mais gros lol a part ça vous vous aimez comme jamais malgre la violence verbale et physique et t ça en 4 mois bah bravo t as fait fort toi !!

Bon inutile de te dire qu il te manque de respect et que tu devrais le larguer parce que bien sur ça ne sert a rien tu comprendras peut être dans ça qq années de tromperies tabassage humiliations enfin tt la panoplie de la femme humilié mais soumise
Bon courage quand même
F
14 juillet 2019 19:53
Tu as compris toi-même, c'est bien.
Et saches que Allah (swt) ne met pas la Baraka dans un couple qui commence dans le haram.
Ne te fais pas avoir par un autre homme, si ils veulent du sérieux ils savent quoi faire, vous les converties vous faites souvent avoir…
Qu'Allah te vienne en aide pour stopper rapidement cette relation.
Citation
AstroStorm91 a écrit:
Vous avez été nombreux à m'aider. Je sais que dans la religion il ne peut pas exister un couple sans être marié, le faite d'avoir vu ça au bout de 4 mois, me montre la faiblesse de cet homme, il dit que le jour qu'il me mariera, il n'iras pas faire des bêtises pareilles.
Malgrés le faite qu'il ne travaille pas, sa violence verbale et physique, les cris sur moi, le faite d'avoir cassé des choses dans mon appartement, et la le faite de m'avoir trompé, malgré tout ça, je ne suis pas partie avec un autre homme plus riche et avec une situation meilleure que la sienne , et vous savez très bien que ici à Paris il y as beaucoup de tentations. Mais pour la façon dont j'ai été élevé, j'ai appris que céder aux tentations était signe de faiblesse, et que a tout problème i y avait une solution. Il m'as montré que il ne se respecte pas, donc, comment prétendre qu'il me respecte? Je pense que je vais me concentrer sur mon travail et mon parcour pour devenir une bonne musulmane, le jour du mariage viendras pour moi aussi, mais avec la différence que ça seras correcte des le début, sans relations hors mariage, et que la personne que Allah me feras rencontrer, auras plus de force que moi et les même valeures que moi.
Dernièrement dans mes prières j'avais demandé à Allah de me montrer la vérité, et là j'ai découvert la fille dont il avait demandé le contact et puis il as avoué le reste.
Si Allah m'as mit la vérité en face, ça veut dire que il est temps de sortire de cette relation dans le haram total
S
14 juillet 2019 21:07
Bonsoir,

Je comprends même pas qu'il puisse encore avoir matière a réfléchir avec tout ce bazar...

Fuis tant qu'il est encore temps. L'amour ce n'est pas vivre la misère.

Certains ont une définition du bonheur assez trash.
H
14 juillet 2019 22:24
en 4 mois violence physique verbale et il t'a trompé en plus il sous-entend qu'à chaque dispute futur il pourrait recommencer
SOS
Citation
AstroStorm91 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,
J'ai besoin de l'aide de personnes extérieures à mon entourage.
Ça vas faire 4 mois que je suis en couple avec mon copain, nous nous sommes rencontrés et tombés amoureux au premier regard, regard que pour lui et pour moi il n'y avait jamais eu auparavant.
Depuis, nous nous sommes jamais séparés, malgres le travail et les empêchements, nous avons toujours trouvé le moyen de se voire chaque jours.
Il m'as toujours dit que il n'avais jamais aimé une femme autant, et jamais une femme l'avait aimée autant.
Mais malheureusement, beaucoup de disputes ont eu lieux dans notre relation, a cause de ma jalousie, car il ne me faisait pas part de ses amitiés femmes et a cause du faite qu'il n'as jamais trouvé un travail.
Les disputes ont enchaîné, la violence verbale et physique de son côté aussi.
Récemment il m'as trompée 2 fois en 3 jours avec deux femmes payantes, et il as pris le contact d'une femme rencontrée dans la rue.
Il m'as dit que il était désolé, il pleurait, il disait que les histoires et les problèmes dans le couple étaient trops.
Nous nous sommes mis d'accords pour prendre du recule et du temps, car il m'as dit que il ne pouvait pas m'assurer de ne pas le refaire en cas de nouveaux problèmes.
Il dit que il m'aime et il veut encore un avenire avec moi, moi aussi je l'aime.
Mais j'ai vraiment besoin de votre avis et votre aide, je sais que 4 moi ça n'est rien, mais je me sent détruite .
Merci beaucoup
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
e
15 juillet 2019 08:56
Tu es pas mariée et tu oses te poser la question ?

Si tu veux finir avec une maladie, restes avec lui.
e
15 juillet 2019 08:57
1 . Ils ne sont pas mariés
2. Il dit qu il ne lui garantis pas de ne pas recommencer a la prochaine dispute.
Citation
Savondalep a écrit:
Si toutes les femmes divorçaient pour une incartade de leurs maris, la majorité seraient divorcées
S’il retrouve ses esprits et ne recommence plus, oui tu peux continuer
A toi de voir et de comment, tu le sens
a
15 juillet 2019 09:02
"Je l aime il m aime"
Tu es jalouse
Lui il te trompe

Votre amour c est de la merde
15 juillet 2019 14:04
Là désolée mais je dis ....danger ! vous serez malheureuse.
Regardez bien. Vous ne vivez pas avec lui. Ce n'est qu'une relation de 4 mois je dirai ...d'amourette.
Cependant en étant en relation ainsi il y a déjà ....violence verbale, accrochages, disputes et pire....violence physique !
Rendez vous compte que vous n'êtes qu'en relation de quelques mois et déjà c'est ainsi ! C'est anormal !
Et pour calmer le jeu il lui suffit de sortir la disquette ...."je t'aime je n'ai jamais ressentis autant d'amour pour une autre femme et tralala ! "
Tout les hommes peuvent faire cette récitation pour faire le ménage sentimental sur un mauvais passage.
Et après vous avoir "endormie" avec ces mots d'amours vous respecte t'il en couchant avec multiples femmes ? Et près à payer pour ça en plus ! ça ne le freine pas !
Vous êtes dans sa tête et son coeur vous occupez son esprit dans ces moments là ? Et pourtant il déclare ....."vous aimer et que c'est la première fois qu'il éprouve autant de sentiments !"
Posez vous la question à savoir comment un homme qui se dit autant amoureux peut effacer son amoureuse ainsi dans les bras d'une inconnue et désirer coucher en payant avec des prostitués ?
Et pire encore il y prend gout ! puisqu'il vous déclare sans aucun brin de pitié ou respect pour vous ne pas être en mesure de ne pas recommencer cet acte !
Etes vous prête après une dispute en sachant qu'il est allé se soulager sexuellement avec une prostitué à passer derrière ? oooh rien que d'y penser je ressent une rage sur moi envers ce type !
Respectez vous ! cet homme n'a aucun respect pour vous il n'a aucune notion de ce qu'est l'amour ! c'est un égoîste je vous le dis !
Son bien être avant tout ! et tant pis pour votre ressentis et mal être c'est lui avant tout dans son esprit !
Et ne se gêne pas pour vous faire de telles déclarations en se foutant pas mal de votre état d'âme.
Quel sera votre avenir avec un tel personnage ? Je vous conseille vivement de mettre un point final avec ce fornicateur très irrespectueux qui verse des larmes de crocodiles et sort ses récitations puériles pour vous endormir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook