Citation
Bybyy a écrit:
Je pensais exactement à sa je me suis dit que ca se trouve on est incompatible donc je dois me résigner à être dans un mariage et avoir une coepouse qui pourra sans doute enfanter je ne sais pas et moi rester comme sa? Si on est pas compatible et qu’il ne veux pas patienter avec moi car c’est une epreuve d’Allah on aura pas le choix que de se quitter
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Qu'Allah te facilite.
Bien sûr que toi aussi tu as le droit de rêver d'être mère. Ton mari je veux pas le juger mais il pense qu'à lui quand il te parle de seconde femme. A aucun moment la perspective de réaliser son rêve au détriment du tiens ne lui pose problème ?
Tu n'es pas stérile et si ca se trouve il y a juste un problème de compatibilité entre vous.
Dans l'histoire, paradoxalement c'est toi qui patiente le plus alors que c'est sur toi que pèse le poids de l'horloge biologique, c'est toi qui supporte les traitements hormonaux, et qui subit les FIV, fais le deuil psychologique et physique des tentatives échouées.
Son raisonnement est tellement injuste...
Citation
Nawman a écrit:
Salam
Faut pas blâmer son mari non plus 5ans 1 grossesse malheureuse c long qd même... il a pas claqué la porte au bout de 6 mois ou divorce .... et se remarier ne veut pas dire qu'il ne continuera pas a essayer d'en avoir ... il manque de patience et veux lui aussi des enfants ...donc ça peut se comprendre aussi. 5 ans c long ..
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,
S'il manque de patience, qu'ils divorcent non ? Que chacun aille tenter une nouvelle expérience de son côté et qu'Allah leur facilite. Car dans les conditions qu'il lui impose, la posteuse préfère envisager le divorce qu'une 2nde femme.
Se dont elle a besoin, c'est de sérenité, de se sentir épaulée et de sentir son mari dévoué dans une épreuve à mener ensemble. Elle a besoin qu'il lui apporte l'amour et l'énérgie nécessaire pour aider son corps à supporter tout cela, pas qu'il aille exhaucer son rêve d'enfant avec une autre, connaitre les premières joie de l'enfantement avec une autre, le voir s'épanouir là dedans avec une autre. Je ne suis pas certaine que tout cela lui soit d'une grande aide à cette jeune femme bien au contraire...
Si cette idée venait d'elle, ce serait différent mais là ce n'est pas le cas.
Wa Allah ou a3lam.
Citation
Nawman a écrit:
C pas si simple non lol il l'aime surement et veux sûrement passer le reste de sa vie avec... ça n'enlève rien à ses sentiment...il cherche juste une solution à' ce point noir ' dans leur relation je pense... s'il avait eu un enfant la question se poserait pas j'imagine...
Mais après je dit pas que sa réaction est bonne ni même mauvaise...je dis juste que ça peut se comprendre et qu'il ne faut pas l'accabler pour autant
Citation
Mirabelle13 a écrit:
C'est une solution pour qui ? Pour lui peut être mais aucunement pour sa femme. Lui serait le père de l'enfant, et elle alors ?
La seule solution équitable qu"il aurait pu suggérer : adoption ou divorce. Ils sont encore si jeunes. Qu'il lui rende sa liberté.
Citation
Bybyy a écrit:
Après effectivement il a attendu 5ans et moi alors? J’ai attendu exactement la même année que lui, on ressent la même chose, le même desir donc ca ne justifie pas sa
Oui effectivement s’assurer un enfant avec une autre et moi alors? On traverse la même chose c’est pas comme si c’était que de son côté sachant que je suis largement plus endurante, patiente que lui
Je ne connais pas mon destin effectivement mais je resterai pas dans un mariage de polygamie parce que Monsieur veux essayer d’enfanter ailleurs sans penser à mon envie aussi d’enfanter dans ces cas la chacun prend sa liberté
Si je serai stérile pas de problème pour une coepouse mais prendre une 2eme femme pour sa?une envie d’enfanter? Je pense que ca ne se fait pas c’est tout