au maroc dans les hopitaux publiques c est impossible de voir un docteur si on ne donne pas de l argent a l infermier ou l infermiere on entend souvent parler de la corruption des policiers et gendarmes mais d apres ce que j ai vu les infermieres sont pire chaque infermier et infermiere dirige un petit business la vente des medicaments voles des hopitaux publiques c est de la mafia (mn lizare dyal namousiate 7ta ldwa l7mer tous est vendu) quel est votre experience dans un hopital publique marocain? comment lutter contre cette mafia infermiers et infermieres incompetents , vulgaires , qui vole l argent publique destine aux hopitaux ?
Une réforme de la justice qui soit incorruptible est nécessaire pour lutter contre toute forme de corruption. Cette réforme attendue depuis 10 ans n’a pas encore vu le jour. M. Abdelwahed Radi , ministre de la Justice est en vacances prolongés. Ensuite une prise de conscience et une incitation de la population à porter plainte contre ces escrocs qui les empêchent d’accéder aux services de l’Etat doivent être menées. Un reportage en caméra cachée a été diffusé par 2M qui a montré ce scandale dans les hôpitaux. Un médecin d’un hôpital a même justifié la demande d’achat de médicaments qui a été faite aux patients ou leur famille en dehors de leur traitement par le fait qu’ils utilisaient ces médicaments pour d’autres patients. Il s’avère que ces médicaments sont revendus aux pharmaciens.
La corruption est LE péché originel qui mine l'évolution du Maroc. Ou bien M6 ne l'a pas encore compris, ou bien il ne veut rien faire pour le combattre... Le secteur de la santé est très touché et c’est d'autant plus problématique que ça touche exclusivement les moins nantis... Les plus ou moins riches ne vont pas dans les hôpitaux publiques...
TOUS les autres secteurs de la vie sociale et économique des marocains sont pollués par ce mal...