Citation
Melmell a écrit:
Salam Aleykoum,
J’ai un abcès dentaire sur la gencive de ma molaire le soucis c’est que je ne peux pas consulter mon dentiste avec le confinement.
Je voudrais savoir si c’est vraiment dangereux et pourriez-vous me donner des conseils pour « essayer » de le faire partir.
Citation
Melmell a écrit:
Salam Aleykoum,
J’ai un abcès dentaire sur la gencive de ma molaire le soucis c’est que je ne peux pas consulter mon dentiste avec le confinement.
Je voudrais savoir si c’est vraiment dangereux et pourriez-vous me donner des conseils pour « essayer » de le faire partir.
Citation
SDreams off a écrit:
Le temps de trouver un dentiste de garde. Si tu as du clou de girofle alors utilise comme antiseptique.
Citation
Melmell a écrit:
Le soucis c’est que je n’ai pas de douleur je ressent vraiment rien
Citation
SDreams off a écrit:
Le clou de girofle nettoye les infections.
J'avais un soucis de mutuelle qui me permettait pas de payer mes soins dentaire (hors de prix) le temps que mes papiers soient en ordre, 4 mois, j'ai utilisé le clou de girofle des que j'avais des aphtes, rage de dent, abcès.
Je faisais également des bains bouches soit avec la pierre d'alun, l'armoise blanche ou du bain bouche en pharmacie.
J'evitais de trop utiliser le chimique car inconfortable sur la durée.
Citation
Melmell a écrit:
Et ton abcès il est parti en combien de temps ?
Citation
SDreams off a écrit:
Tout dépend l'état de l'abcès quand c'est pris à temps, 2 jours, sinon 4/5 jours.
En fait il faut soit réduire en poudre le girofle et poser celle ci sur l'abcès.
Ou alors mordiller le girofle du côté non infecté et une fois bien machouillé poser le girofle près de l'abcès. Et laisser reposer.
Ça peut même avoir un effet anesthésiant
Au moins 1 h et puis bien rincer la bouche à l'eau claire tiède.
Citation
Melmell a écrit:
C’est normal que moi ça dure 3 semaines sachant que je fais énormément de bain de bouche je nettoie vraiment bien
Citation
SDreams off a écrit:
Dans ce cas il te faut des antibiotiques. Alors ne perds pas de temps pour aller chez un dentiste de garde.
Citation
Melmell a écrit:
J’ai pris du amoxicilline mais tu as raison je vais vite consulter merci pour t conseils en tout cas.
Citation
SDreams off a écrit:
Les antibios c'est selon le dosage autant de comprimé par jour sur un délais de 5 à 10 jours (terminer la boîte)
Prendre cela juste de manière occasionnel n'aide en rien.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam
Faut consulter.
Maintenant, si ton abcès est du genre à se percer, ce sera un mieux, tu auras moins mal. Essaye de le manipuler avec des doigts propres pour voir s'il ne peut pas s'évacuer par la gencive quelque part. Et nettoie ta bouche avec du bain de bouche (Eludril, il est bien).
Ne tarde pas quand même.