Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Infection dentaire + confinement grosse galère
S
10 avril 2020 21:32
Salam Aleykoum,

J’ai un abcès dentaire sur la gencive de ma molaire le soucis c’est que je ne peux pas consulter mon dentiste avec le confinement.
Je voudrais savoir si c’est vraiment dangereux et pourriez-vous me donner des conseils pour «  essayer » de le faire partir.
10 avril 2020 21:34
Il y’a des dentistes de « garde » ouvert pendant le confinement normalement pour l’es urgence tu peux appeler et voir si il vont te prendre
Citation
Melmell a écrit:
Salam Aleykoum,

J’ai un abcès dentaire sur la gencive de ma molaire le soucis c’est que je ne peux pas consulter mon dentiste avec le confinement.
Je voudrais savoir si c’est vraiment dangereux et pourriez-vous me donner des conseils pour «  essayer » de le faire partir.
G
10 avril 2020 21:37
Oh que oui ,faut consulter rapidement, va aux urgences evil
K
10 avril 2020 21:38
Oui,ilya des dentistes dans chaque ville pour assurer les urgences.
Tu dois appeler ton dentiste pour qu'elle ou qu'il te mette en relation avec.

En attendant,si ta d douleurs atroces,un Doliprane ne sert à rien.
Donc fait gaffe au surdosage qui peut être mortel.

Si t'a d clous de girofle, mets en dans ta bouche et laisse la salive en extraire les essences qui sont anesthésiants pour certaines personnes.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 21:39 par 100Coeur®.
S
10 avril 2020 21:44
D’accord je vais rapidement consulter merci pour vos conseils
S
10 avril 2020 21:45
Le temps de trouver un dentiste de garde. Si tu as du clou de girofle alors utilise comme antiseptique.
Citation
Melmell a écrit:
Salam Aleykoum,

S
10 avril 2020 21:47
Le soucis c’est que je n’ai pas de douleur je ressent vraiment rien
Citation
SDreams off a écrit:
Le temps de trouver un dentiste de garde. Si tu as du clou de girofle alors utilise comme antiseptique.
10 avril 2020 21:49
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Déjà faut un traitement donc tu peux aussi bien consulter un généraliste.

Pour avoir un rdv rapidement tu peux t'inscrire sur doctolib et dans filtre tu cliques sur moins de 3 jours.

Une consultation avec un généraliste peut se faire par visio, donc tu auras pas besoin d'aller sur place.
*
10 avril 2020 21:52
Wslm si tu as bien une infection dentaire tu dois prendre des antibiotiques appelle un dentiste, il doit bien en avoir un d’ouvert et ils peuvent t’envoyer une ordonnance par mail. Fait bien attention quand tu récupères les médocs à la pharmacie..
S
10 avril 2020 21:53
Le clou de girofle nettoye les infections.

J'avais un soucis de mutuelle qui me permettait pas de payer mes soins dentaire (hors de prix) le temps que mes papiers soient en ordre, 4 mois, j'ai utilisé le clou de girofle des que j'avais des aphtes, rage de dent, abcès.

Je faisais également des bains bouches soit avec la pierre d'alun, l'armoise blanche ou du bain bouche en pharmacie.

J'evitais de trop utiliser le chimique car inconfortable sur la durée.
Citation
Melmell a écrit:
Le soucis c’est que je n’ai pas de douleur je ressent vraiment rien
S
10 avril 2020 21:56
Et ton abcès il est parti en combien de temps ?
Citation
SDreams off a écrit:
Le clou de girofle nettoye les infections.

J'avais un soucis de mutuelle qui me permettait pas de payer mes soins dentaire (hors de prix) le temps que mes papiers soient en ordre, 4 mois, j'ai utilisé le clou de girofle des que j'avais des aphtes, rage de dent, abcès.

Je faisais également des bains bouches soit avec la pierre d'alun, l'armoise blanche ou du bain bouche en pharmacie.

J'evitais de trop utiliser le chimique car inconfortable sur la durée.
S
10 avril 2020 22:00
Tout dépend l'état de l'abcès quand c'est pris à temps, 2 jours, sinon 4/5 jours.

En fait il faut soit réduire en poudre le girofle et poser celle ci sur l'abcès.

Ou alors mordiller le girofle du côté non infecté et une fois bien machouillé poser le girofle près de l'abcès. Et laisser reposer.

Ça peut même avoir un effet anesthésiant

Au moins 1 h et puis bien rincer la bouche à l'eau claire tiède.

Citation
Melmell a écrit:
Et ton abcès il est parti en combien de temps ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 22:01 par SDreams off.
S
10 avril 2020 22:06
C’est normal que moi ça dure 3 semaines sachant que je fais énormément de bain de bouche je nettoie vraiment bien
Citation
SDreams off a écrit:
Tout dépend l'état de l'abcès quand c'est pris à temps, 2 jours, sinon 4/5 jours.

En fait il faut soit réduire en poudre le girofle et poser celle ci sur l'abcès.

Ou alors mordiller le girofle du côté non infecté et une fois bien machouillé poser le girofle près de l'abcès. Et laisser reposer.

Ça peut même avoir un effet anesthésiant

Au moins 1 h et puis bien rincer la bouche à l'eau claire tiède.
S
10 avril 2020 22:09
Dans ce cas il te faut des antibiotiques. Alors ne perds pas de temps pour aller chez un dentiste de garde.
Citation
Melmell a écrit:
C’est normal que moi ça dure 3 semaines sachant que je fais énormément de bain de bouche je nettoie vraiment bien
S
10 avril 2020 22:12
J’ai pris du amoxicilline mais tu as raison je vais vite consulter merci pour t conseils en tout cas.
Citation
SDreams off a écrit:
Dans ce cas il te faut des antibiotiques. Alors ne perds pas de temps pour aller chez un dentiste de garde.
S
10 avril 2020 22:13
Les antibios c'est selon le dosage autant de comprimé par jour sur un délais de 5 à 10 jours (terminer la boîte)

Prendre cela juste de manière occasionnel n'aide en rien.
Citation
Melmell a écrit:
J’ai pris du amoxicilline mais tu as raison je vais vite consulter merci pour t conseils en tout cas.
S
10 avril 2020 22:27
Je m’en doutais parceque je respecter pas le dosage j’en prenais 1 au lieux de 2
Citation
SDreams off a écrit:
Les antibios c'est selon le dosage autant de comprimé par jour sur un délais de 5 à 10 jours (terminer la boîte)

Prendre cela juste de manière occasionnel n'aide en rien.
C
10 avril 2020 23:07
Salam

Faut consulter.

Maintenant, si ton abcès est du genre à se percer, ce sera un mieux, tu auras moins mal. Essaye de le manipuler avec des doigts propres pour voir s'il ne peut pas s'évacuer par la gencive quelque part. Et nettoie ta bouche avec du bain de bouche (Eludril, il est bien).

Ne tarde pas quand même.
10 avril 2020 23:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En période de confinement, on peut consulter un médecin ou un dentiste en cas d'urgence. Et un abcès dentaire est une urgence.

Si ça fait trop mal, on peut percer. Le mieux, c'est d'aller à la pharmacie acheter une aiguille. Ensuite, RDV dentiste ou médecin, le premier disponible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
10 avril 2020 23:45
Oui il est percé il c’est transformer en cloque
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Faut consulter.

Maintenant, si ton abcès est du genre à se percer, ce sera un mieux, tu auras moins mal. Essaye de le manipuler avec des doigts propres pour voir s'il ne peut pas s'évacuer par la gencive quelque part. Et nettoie ta bouche avec du bain de bouche (Eludril, il est bien).

Ne tarde pas quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook