Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INCROYABLE...MAIS VRAI...
15 octobre 2022 18:09
Salamles yabis,

Je suit une youtubeuse régulièrement...elle devait partir en Algérie la semaine prochaine avec ses parents pour les vacances de Toussaint...elle se sentait un peu enrhumée et Sa famille l à poussé à faire un test PCR...résultat positif , donc elle appelle AIR Algérie qui lui font des complications pour le remboursement ou le report...
et vu qu' elle y perdrait 120e sur 490e qu' elle a payé, un responsable de l agence lui demande de faire comme beaucoup d autres c est à dire de falsififier le test pcr ou fournir un faux test négatif et partir au bled ni vu ni connu...
On dirait qu' il es en fiche royalement...il n y a que l argent et les ventes de billets qui comptent au détriment de la santé des personnes...Quelle honte, ça me met en colère.

Heureusement qu' elle a préféré renoncer à partir pour se soigner chez elle quitte à perdre 120e sur le remboursement du billet.

Je voulais vous faire partager...
Bon week end.
15 octobre 2022 18:14
Il y'a quoi choquant dans l'histoire ?
/
15 octobre 2022 18:14
perplexe
Un faux test négatif
15 octobre 2022 18:16
Mr Soso,

Tu trouve normal qu' un directeur d agence dit de fournir un taux test pcr car elle est positive et donc il sen fiche qu' elle contamine les autres...honte à lui...

Bon week-end.
15 octobre 2022 18:17
Ab Fab,

Je sais pas comment se magouille les tests...mais il paraît que beaucoup l ont fait...

Bonne soirée.
/
15 octobre 2022 18:20
Donc ce test qui est positif pour cette personne, pourquoi ne serait il pas un "faux positif " lui aussi ?

La magouille c est cette 8ème saison....et ses produits dérivés qui reviennent whistling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Ab Fab,

Je sais pas comment se magouille les tests...mais il paraît que beaucoup l ont fait...

Bonne soirée.
R
15 octobre 2022 18:23
Mais du coup,ils vont lui fournir un faux billet ?
15 octobre 2022 18:40
Salam,

Elle devrait plutôt vérifier si vraiment elle est malade ou pas.

Souvent les tests sont faussés !

Des tests vierges ont ete envoyés et revenus positives !

Business is business.

Le directeur... devrait être plus discret comme nos dirigeants ?
15 octobre 2022 18:44
Raisinsucre,

Le billet elle l a déjà depuis des semaines en avance...mais 3 jours avant son départ elle se sentait enrhumée, fatiguée...et sa famille lui a dit d aller faire un test avant de partir...et là c était positif et elle est dégoutée de ne pas partir, elle préfère reporter ou se faire rembourser mais avec air Algérie c est la cata,...tu peux attendre longtemps pour le remboursement et en plus ils préleve 120e de frais sur son billet...mais le directeur d agence lui a dit de se débrouiller pour y aller même si elle a le covid...mais avec un test négatif quitte à ce soit celui de quelqu un d autre...soit disant ni vu ni connu et qu' à l aéroport ils ont pas le temps de vérifier et que beaucoup le font...
Bonne soirée.
z
15 octobre 2022 18:50
Perso ça m'est déjà arrivé et j'ai préféré voyager.

Non pas pour partir en vacances mais j'étais chez mes parents et je ne voulais pas risquer de contaminer mes parents donc j'ai pris un billet pour rentrer chez moi.

En vrai, si tu sais que tu as le covid, tu mets un masque, tu touches a rien, et tout le monde est safe.
15 octobre 2022 19:00
deja on est pas la semaine prochaine...l'isolement dure 10 jours ...d'autre part a Air Algerie ils exigent soit le pass sanitaire de moins de 9 mois...ou a default un test pcr de - 72 c'est ce qui nous a été demandé le 12 octobre a l'enregistrement pour un depart sur Alger...et les vacances de la Toussaint commencent le 21 octobre au soir...


perplexe Le billet elle l a déjà depuis des semaines en avance...mais 3 jours avant son départ elle se

donc elle ne partait pas pour les vacances ..?puisque les vacances c a partir du 21....ou alors j'ai rien pigé
Citation
romance31 a écrit:
Salamles yabis,

Je suit une youtubeuse régulièrement...elle devait partir en Algérie la semaine prochaine avec ses parents pour les vacances de Toussaint...elle se sentait un peu enrhumée et Sa famille l à poussé à faire un test PCR...résultat positif , donc elle appelle AIR Algérie qui lui font des complications pour le remboursement ou le report...
et vu qu' elle y perdrait 120e sur 490e qu' elle a payé, un responsable de l agence lui demande de faire comme beaucoup d autres c est à dire de falsififier le test pcr ou fournir un faux test négatif et partir au bled ni vu ni connu...
On dirait qu' il es en fiche royalement...il n y a que l argent et les ventes de billets qui comptent au détriment de la santé des personnes...Quelle honte, ça me met en colère.

Heureusement qu' elle a préféré renoncer à partir pour se soigner chez elle quitte à perdre 120e sur le remboursement du billet.

Je voulais vous faire partager...
Bon week end.
15 octobre 2022 19:49
ya pas besoin de test pour aller en Algérie.
15 octobre 2022 19:51
Pourquoi elle se plaint,elle avais qu'à pas faire de tests ou alors rien dire.
Citation
romance31 a écrit:
Raisinsucre,

Le billet elle l a déjà depuis des semaines en avance...mais 3 jours avant son départ elle se sentait enrhumée, fatiguée...et sa famille lui a dit d aller faire un test avant de partir...et là c était positif et elle est dégoutée de ne pas partir, elle préfère reporter ou se faire rembourser mais avec air Algérie c est la cata,...tu peux attendre longtemps pour le remboursement et en plus ils préleve 120e de frais sur son billet...mais le directeur d agence lui a dit de se débrouiller pour y aller même si elle a le covid...mais avec un test négatif quitte à ce soit celui de quelqu un d autre...soit disant ni vu ni connu et qu' à l aéroport ils ont pas le temps de vérifier et que beaucoup le font...
Bonne soirée.
15 octobre 2022 21:34
No no détrompes toi...il y a encore 3 jours soit le Pass sanitaire moins de 9 mois ou le test Pcr de - 72 h...sinon aucune chance d'embarquer ou enregistrer sas bagages. Je ne crois pas que cela a changé....faire gaffe avant de partir en vacances pour la Toussaint...faites un test pour le cas ou...soit arriveren avance à l'aéroport pour éventuellement pouvoir faire un test..un labo sur place compter entre 20( avec carte vitale) et 70 euros(sans).cela prend une bonne 1/2 heure ..
Citation
.Automnale. a écrit:
ya pas besoin de test pour aller en Algérie.
15 octobre 2022 21:58
En bateau ya plus besoin depuis août,à moins que ça a changé depuis mais ça m'étonnerais.
Citation
damous a écrit:
No no détrompes toi...il y a encore 3 jours soit le Pass sanitaire moins de 9 mois ou le test Pcr de - 72 h...sinon aucune chance d'embarquer ou enregistrer sas bagages. Je ne crois pas que cela a changé....faire gaffe avant de partir en vacances pour la Toussaint...faites un test pour le cas ou...soit arriveren avance à l'aéroport pour éventuellement pouvoir faire un test..un labo sur place compter entre 20( avec carte vitale) et 70 euros(sans).cela prend une bonne 1/2 heure ..
16 octobre 2022 11:40
ok j'aurais dû préciser ...cela a été demandé à l'enregistrement Air Algerie Orly...Meme a Roissy je ne sais pas...comme ils ont une règlementation bizarroïde...dans le labo la plupart de ceux qui se faisaient tester prenaient le vol destination Alger
Citation
.Automnale. a écrit:
En bateau ya plus besoin depuis août,à moins que ça a changé depuis mais ça m'étonnerais.
16 octobre 2022 12:46
C'est étonnant car tu sais depuis août ya plus besoin de tout ça,je pensait qu'en avion aussi.
Mon mari quand il est parti en mai il a eu besoin d'un pcr de moins de 72h mais au retour en août, en Algérie ils ne lui ont rien demandé et a l'arrivée en France non plus.

Enfin c'est différent partout et on s'y perds je crois.
Citation
damous a écrit:
ok j'aurais dû préciser ...cela a été demandé à l'enregistrement Air Algerie Orly...Meme a Roissy je ne sais pas...comme ils ont une règlementation bizarroïde...dans le labo la plupart de ceux qui se faisaient tester prenaient le vol destination Alger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook