Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incendies dans le monde
13 août 2021 19:45
Salam tout le monde,

Honnêtement c'est chaud ( et c'est le cas de le dire) ce qui ce passe actuellement dans certains pays. Tout prend feu ? serait - ce un signe de la fin des temps ?? Ça fait peur. Qu'Allah viennent en aide à ces pays.


Vous en pensez quoi les yabis ?
13 août 2021 20:04
Salam,

J'en pense que les gens doivent arrêter de jeter n'importe quoi dans la nature surtout en été comme par exemple des mégots de cigarettes le long de l'autoroute ou laisser des bouteilles de verre derrière soi. Ça eviterait bien des feux dans les pinèdes.

Ok tout est sec mais les départs de feux ne se font rarement tout seul. La cause est tjs humaine, que ce soit intentionnel ou de la bêtise pour pas dire autre chose.
T
13 août 2021 20:12
Salam,

Il y a l'aspect criminel humain et il y a autre chose de ce genre

Citation
millaaa212 a écrit:
Salam tout le monde,

Honnêtement c'est chaud ( et c'est le cas de le dire) ce qui ce passe actuellement dans certains pays. Tout prend feu ? serait - ce un signe de la fin des temps ?? Ça fait peur. Qu'Allah viennent en aide à ces pays.


Vous en pensez quoi les yabis ?
13 août 2021 20:23
Salam

Je peux me tromper, je ne suis pas scientifique. Mais j'ai toujours appris que le feu engendrait des nuages de fumée tel que ça finissait par faire refroidir la planète.

Il est prouvé que les périodes où il faisait très moche et froid en Europe (engendrant la Peste, famines et autres joyeusetés du genre), c'était lié à des éruptions volcaniques très puissantes ayant eu lieu en Europe ou Italie. Et je me dis que les feux de forêt entraîneront le même genre d'effet.

Bref, la planète surchauffe, mais elle va trouver son chemin pour se refroidir.

Déjà là, on parle du Gulf Stream qui est en passe de disparaître, si c'est ça, faut s'attendre à une période de glaciation chez nous ...

Bon, ça ne sera peut-être pas demain, mais ça arrivera.

La terre a connu des météorites qui déglinguent toute vie (Dinosaures), elle est toujours là ... Elle trouvera son chemin pour survivre. Avec ou sans nous.

Bon après, si c'est la fin de l'humanité tantôt, c'est qu'on aura fait notre temps sur cette planète. Dieu sait ce qu'Il fait. Pourquoi s'inquiéter.
Citation
millaaa212 a écrit:
Salam tout le monde,

Honnêtement c'est chaud ( et c'est le cas de le dire) ce qui ce passe actuellement dans certains pays. Tout prend feu ? serait - ce un signe de la fin des temps ?? Ça fait peur. Qu'Allah viennent en aide à ces pays.


Vous en pensez quoi les yabis ?
13 août 2021 20:51
Salam,
Déjà des pompiers efficaces...whistling smiley
Citation
millaaa212 a écrit:
Salam tout le monde,

Honnêtement c'est chaud ( et c'est le cas de le dire) ce qui ce passe actuellement dans certains pays. Tout prend feu ? serait - ce un signe de la fin des temps ?? Ça fait peur. Qu'Allah viennent en aide à ces pays.


Vous en pensez quoi les yabis ?
13 août 2021 21:00
Salam,
Déjà des pompiers efficaces...whistling smiley
Citation
millaaa212 a écrit:
Salam tout le monde,

Honnêtement c'est chaud ( et c'est le cas de le dire) ce qui ce passe actuellement dans certains pays. Tout prend feu ? serait - ce un signe de la fin des temps ?? Ça fait peur. Qu'Allah viennent en aide à ces pays.


Vous en pensez quoi les yabis ?
Citation
millaaa212 a écrit:
Salam tout le monde,

Honnêtement c'est chaud ( et c'est le cas de le dire) ce qui ce passe actuellement dans certains pays. Tout prend feu ? serait - ce un signe de la fin des temps ?? Ça fait peur. Qu'Allah viennent en aide à ces pays.


Vous en pensez quoi les yabis ?
13 août 2021 21:09
Salam,
le feu et la chaleur de ce monde n'est rien comparer à celui de l'enfer. Tu peux rien faire à part faire le bien et aider ce qui en ont besoin en cette période.
13 août 2021 21:25
A chaque fois que je te lis je pense que c'est temporelle car vous avez presque la même photo de profil mdr
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

J'en pense que les gens doivent arrêter de jeter n'importe quoi dans la nature surtout en été comme par exemple des mégots de cigarettes le long de l'autoroute ou laisser des bouteilles de verre derrière soi. Ça eviterait bien des feux dans les pinèdes.

Ok tout est sec mais les départs de feux ne se font rarement tout seul. La cause est tjs humaine, que ce soit intentionnel ou de la bêtise pour pas dire autre chose.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
13 août 2021 21:31
Salam

Il y a pas que la chaleur et les incendies cette été ( que ça soit dans les pays du Maghreb ou en californie) il y a ausis lés inondation en Asie et Europe qui ont été dévastatrice. On vit une époque bizarre ou on sait pas de quoi sera fait demain mais pourquoi directement faire le lien avec la fin du monde ?

Allah ou 3llam et que Allah les assiste
Citation
millaaa212 a écrit:
Salam tout le monde,

Honnêtement c'est chaud ( et c'est le cas de le dire) ce qui ce passe actuellement dans certains pays. Tout prend feu ? serait - ce un signe de la fin des temps ?? Ça fait peur. Qu'Allah viennent en aide à ces pays.


Vous en pensez quoi les yabis ?
13 août 2021 21:32
Blanc et noir ?
La mienne c'est une baleine en arrière plan et une queue de baleine en blanc.
Désolée pour la confusion.
Citation
Harissa girl a écrit:
A chaque fois que je te lis je pense que c'est temporelle car vous avez presque la même photo de profil mdr
14 août 2021 20:47
le gulf stream ? j'en ai jamais entendu parler lol

Merci pour tes explications !!!
14 août 2021 20:49
3alyk salam,

tu as complétement raison wallah
ce que l'ont vit/voit actuellement c'est que la partie visible de l'iceberg.
14 août 2021 20:52
tu as raison !

enft par rapport au lien de la fin du monde, je pensait que c'était un des signes.

Voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook