Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Fin inattendue
q
24 mai 2024 12:40
Salam,

ça faisait quelques mois que je discutais avec un homme en vue du mariage et il y a quelques jours alors qu'on devait se voir m'a dit qu'il ne pouvait pas venir pour x raisons et m'a ensuite avoué qu'il ne voulait plus "pour le moment" continuer, qu'il n'a pas envie de se prendre la tête, vivre la vie comme elle vient et puis si ça doit se faire (en gros se marier) un jour ça se fera.

Je suis tombée des nus parce qu'il n'y avait pas de signes avant coureur et sa décision est brutale.

Là je me dis POURQUOI ? je pense qu'il a réalisé que le mariage c'était des responsabilités, la fin d'une vie de célibataire (il a beaucoup de potes, aime voyager etc) et préfère repousser.

Mais n'est ce pas injuste de laisser espérer une personne pendant autant de temps et la jeter comme une vieille chaussette ? Pour moi il était pas du tout attaché à moi et ne tenait pas à moi sinon comment peut on laisser tomber de la sorte une personne ? Je ressens que cela ne lui fait pas de mal..

j'avais fait la priere de consultation juste avant cette rupture et la seule chose qui me soulage c'est de me dire qu'Allah est le plus savant. M'a t il protégé ?

J'étais triste au début et là je ressens de la colère, de l'injustice..
P
24 mai 2024 12:52
Salam

Tu dis .j'avais fait la priere de consultation juste avant cette rupture et la seule chose qui me soulage c'est de me dire qu'Allah est le plus savant. M'a t il protégé ?

Oui tu as la réponse à ta question, c normal d’être déçu mais ta ta réponse, c comme lorsque l’on fait la prière de consultation pour un travail ou une voiture en vu de l’acquérir,et que ca capote, ben faut être joyeux en réalité..

Heureux car dans l’invocation qu’on récite dans la prière il y a un passage qui dit

«  Si Tu sais que cette chose (on nomme alors la chose en question) est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente, ici-bas et dans l’au-delà, destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi.

Mais si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie dans l'au delà, détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien où qu’il se trouve, puis fais en sorte que je sois satisfait de cette décision. ».


Donc soit heureuse pour 2 choses : la première c’est que Allah t’as certainement éloigné une situation assez complexe et la deuxième chose c’est qu’il va te le remplacer par quelqu’un qui sera pile poile pour toi et inversement.. 
Citation
qamar9 a écrit:
Salam,

ça faisait quelques mois que je discutais avec un homme en vue du mariage et il y a quelques jours alors qu'on devait se voir m'a dit qu'il ne pouvait pas venir pour x raisons et m'a ensuite avoué qu'il ne voulait plus "pour le moment" continuer, qu'il n'a pas envie de se prendre la tête, vivre la vie comme elle vient et puis si ça doit se faire (en gros se marier) un jour ça se fera.

Je suis tombée des nus parce qu'il n'y avait pas de signes avant coureur et sa décision est brutale.

Là je me dis POURQUOI ? je pense qu'il a réalisé que le mariage c'était des responsabilités, la fin d'une vie de célibataire (il a beaucoup de potes, aime voyager etc) et préfère repousser.

Mais n'est ce pas injuste de laisser espérer une personne pendant autant de temps et la jeter comme une vieille chaussette ? Pour moi il était pas du tout attaché à moi et ne tenait pas à moi sinon comment peut on laisser tomber de la sorte une personne ? Je ressens que cela ne lui fait pas de mal..

j'avais fait la priere de consultation juste avant cette rupture et la seule chose qui me soulage c'est de me dire qu'Allah est le plus savant. M'a t il protégé ?

J'étais triste au début et là je ressens de la colère, de l'injustice..
Step two : Try again.
24 mai 2024 12:54
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'était tout simplement un gars pas sérieux. Il n'y a pas grand chose de plus à dire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
24 mai 2024 13:12
Aleykoum salam

Il doit avoir peur



Tu devrais être rassurée c’est sûrement la réponse à ta prière de consultation Al Hamdoulilah
Citation
qamar9 a écrit:
Salam,

ça faisait quelques mois que je discutais avec un homme en vue du mariage et il y a quelques jours alors qu'on devait se voir m'a dit qu'il ne pouvait pas venir pour x raisons et m'a ensuite avoué qu'il ne voulait plus "pour le moment" continuer, qu'il n'a pas envie de se prendre la tête, vivre la vie comme elle vient et puis si ça doit se faire (en gros se marier) un jour ça se fera.

Je suis tombée des nus parce qu'il n'y avait pas de signes avant coureur et sa décision est brutale.

Là je me dis POURQUOI ? je pense qu'il a réalisé que le mariage c'était des responsabilités, la fin d'une vie de célibataire (il a beaucoup de potes, aime voyager etc) et préfère repousser.

Mais n'est ce pas injuste de laisser espérer une personne pendant autant de temps et la jeter comme une vieille chaussette ? Pour moi il était pas du tout attaché à moi et ne tenait pas à moi sinon comment peut on laisser tomber de la sorte une personne ? Je ressens que cela ne lui fait pas de mal..

j'avais fait la priere de consultation juste avant cette rupture et la seule chose qui me soulage c'est de me dire qu'Allah est le plus savant. M'a t il protégé ?

J'étais triste au début et là je ressens de la colère, de l'injustice..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/24 13:12 par ss38.
24 mai 2024 13:13
"pour le moment"

Tu dois juste retenir ces mots.
Il a trouvé quelqu'un plus à son goût mais il n'est pas sûr à 100% de la fille en face.

Alors il se garde des possibilités.
Il voudrait bien que tu restes au chaud pour lui au cas où...

Le job te convient ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
24 mai 2024 13:15
Salam aleykoum,

Peut-être qu'Allah t'as protégé d'un mal dont tu ignores.
Ce qu'on désire n'est pas forcément bon pour nous malgré que ça soit ardent dans nos poitrines.
q
24 mai 2024 13:20
Non ça je suis sure que non
Citation
kaloupile a écrit:
"pour le moment"

Tu dois juste retenir ces mots.
Il a trouvé quelqu'un plus à son goût mais il n'est pas sûr à 100% de la fille en face.

Alors il se garde des possibilités.
Il voudrait bien que tu restes au chaud pour lui au cas où...

Le job te convient ?
q
24 mai 2024 13:22
Il m'a dit que sa décision était temporaire mais que plus tard si je ne voulais plus il serait compréhensif
24 mai 2024 13:33
Salam


qu'il n'a pas envie de se prendre la tête,
C'est sa définition du mariage : des prises de tête!

C'était une perche.
Ou tu l'acceptes, sans se prendre la tête et donc sans mariage.
Où il te quitte.

Monsieur veut de la légèreté.
Et surtout pas de responsabilités
Et encore moins d'engagement!

Tout va bien, c'est juste que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde.
Tu veux te poser, mais pas lui.

Avances....
I
24 mai 2024 16:15
Je suis tombée des nus parce qu'il n'y avait pas de signes avant coureur et sa décision est brutale.

Bah il te répondait quand il voulait, laisser des vues, on t'avais dit que fallait pas perdre ton énergie à courir après.sad smiley
Citation
qamar9 a écrit:
Salam,

ça faisait quelques mois que je discutais avec un homme en vue du mariage et il y a quelques jours alors qu'on devait se voir m'a dit qu'il ne pouvait pas venir pour x raisons et m'a ensuite avoué qu'il ne voulait plus "pour le moment" continuer, qu'il n'a pas envie de se prendre la tête, vivre la vie comme elle vient et puis si ça doit se faire (en gros se marier) un jour ça se fera.

Je suis tombée des nus parce qu'il n'y avait pas de signes avant coureur et sa décision est brutale.

Là je me dis POURQUOI ? je pense qu'il a réalisé que le mariage c'était des responsabilités, la fin d'une vie de célibataire (il a beaucoup de potes, aime voyager etc) et préfère repousser.

Mais n'est ce pas injuste de laisser espérer une personne pendant autant de temps et la jeter comme une vieille chaussette ? Pour moi il était pas du tout attaché à moi et ne tenait pas à moi sinon comment peut on laisser tomber de la sorte une personne ? Je ressens que cela ne lui fait pas de mal..

j'avais fait la priere de consultation juste avant cette rupture et la seule chose qui me soulage c'est de me dire qu'Allah est le plus savant. M'a t il protégé ?

J'étais triste au début et là je ressens de la colère, de l'injustice..
24 mai 2024 16:19
C est le problème de la fornication...voilà pourquoi c est une turpitude.
Csq: les hommes ne veulent plus se marier, il veulent profiter au grand désarroi des filles sérieuses qui voient leur jeunesse s envoler. Voilà pourquoi un débat sur un mariage avec des non musulmans commence à apparaître. Doit t on sacrifier des génération de femmes pieuses en attendant que ces soit disant musulmans soient prêts, une fois qu ils auront écumer tous les réseaux sociaux de la planète et qu ils seront dégoûtés des femmes.
La fornication est un grand fléau, sa csq sur l islam est catastrophique...ça commence.
Quant à toi ma sœur je suis désolée pour toi. Effectivement c est un homme sans parole ni honneur qui nous pondera un plaidoyer sur le repentir dans quelques années.
O
24 mai 2024 16:52
Ouai en gros c'est un clown qui veut rester dans les gamineries et dans la vie sauvage avant de se poser avec sa "hlel bien conservée". MDR
Oublie le
Citation
qamar9 a écrit:
Salam,

ça faisait quelques mois que je discutais avec un homme en vue du mariage et il y a quelques jours alors qu'on devait se voir m'a dit qu'il ne pouvait pas venir pour x raisons et m'a ensuite avoué qu'il ne voulait plus "pour le moment" continuer, qu'il n'a pas envie de se prendre la tête, vivre la vie comme elle vient et puis si ça doit se faire (en gros se marier) un jour ça se fera.

Je suis tombée des nus parce qu'il n'y avait pas de signes avant coureur et sa décision est brutale.

Là je me dis POURQUOI ? je pense qu'il a réalisé que le mariage c'était des responsabilités, la fin d'une vie de célibataire (il a beaucoup de potes, aime voyager etc) et préfère repousser.

Mais n'est ce pas injuste de laisser espérer une personne pendant autant de temps et la jeter comme une vieille chaussette ? Pour moi il était pas du tout attaché à moi et ne tenait pas à moi sinon comment peut on laisser tomber de la sorte une personne ? Je ressens que cela ne lui fait pas de mal..

j'avais fait la priere de consultation juste avant cette rupture et la seule chose qui me soulage c'est de me dire qu'Allah est le plus savant. M'a t il protégé ?

J'étais triste au début et là je ressens de la colère, de l'injustice..
q
25 mai 2024 10:26
C'est ce que je me dis aussi, qu'il veut pas se poser pour l'instant et m'a fait perdre mon temps en espérant qqch avec lui.

Je ne lui ai même pas dit ce que je pensais au fond que c'était un gamin; qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il perdait etc comme opportunité et m'a jeté comme une moins que rien.

Je lui ai dit kheir bonne continuation et j'ai terminé car pour moi ça sert à rien, Allah m'a surement protégé d'un grand mal car s'il s'était marié il aurait même pas assumé ses responsabilités d'homme marié et j'aurais été très malheureuse
Citation
Oylnash a écrit:
Ouai en gros c'est un clown qui veut rester dans les gamineries et dans la vie sauvage avant de se poser avec sa "hlel bien conservée". MDR
Oublie le
q
25 mai 2024 10:43
Oui voilà, il n'a pas tenu sa parole et m'a lâché pour rien. Allah l'a surement écarté de mon chemin pour que je souffre moins plus tard


Citation
Bienveillance 33 a écrit:
C est le problème de la fornication...voilà pourquoi c est une turpitude.
Csq: les hommes ne veulent plus se marier, il veulent profiter au grand désarroi des filles sérieuses qui voient leur jeunesse s envoler. Voilà pourquoi un débat sur un mariage avec des non musulmans commence à apparaître. Doit t on sacrifier des génération de femmes pieuses en attendant que ces soit disant musulmans soient prêts, une fois qu ils auront écumer tous les réseaux sociaux de la planète et qu ils seront dégoûtés des femmes.
La fornication est un grand fléau, sa csq sur l islam est catastrophique...ça commence.
Quant à toi ma sœur je suis désolée pour toi. Effectivement c est un homme sans parole ni honneur qui nous pondera un plaidoyer sur le repentir dans quelques années.
O
25 mai 2024 11:40
Tu as fait le bon choix ne regrette rien ukhty
Citation
qamar9 a écrit:
C'est ce que je me dis aussi, qu'il veut pas se poser pour l'instant et m'a fait perdre mon temps en espérant qqch avec lui.

Je ne lui ai même pas dit ce que je pensais au fond que c'était un gamin; qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il perdait etc comme opportunité et m'a jeté comme une moins que rien.

Je lui ai dit kheir bonne continuation et j'ai terminé car pour moi ça sert à rien, Allah m'a surement protégé d'un grand mal car s'il s'était marié il aurait même pas assumé ses responsabilités d'homme marié et j'aurais été très malheureuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook