Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression que je vais aller en enfer
18 juin 2021 22:15
le voile est il obligatoire ?

Oui les savants musulman se basent sur ce verset :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leur maris, ou à leur fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent toutes les parties cachées des femmes. »
(24 :31)

Ce noble verset interdit aux croyantes de montrer leurs atours à l’exception de ce qui en paraît. Les pieux prédécesseurs « salafs » parmi les compagnons et les tabi’ines, et après eux, les imams et jurisconsultes référents expliquent les atours que la femme peut laisser paraître par le visage et les mains. Certains pieux prédécesseurs à l’instar de ‘Aïsha, que Dieu l’agrée, rajoutent les pieds. Ceci est également l’avis d’Abou Hanifa, de ath-Thawri, d’al Mouzani parmi les shafi’ites et c’est l’avis adopté par Ibn Taymiya parmi les hanbalites. Certains d’autres ont rajouté la place des bracelets. Certains pieux prédécesseurs l’ont expliqué comme étant les habits. Quant au reste du corps, il n’y a aucune divergence ni parmi les pieux prédécesseurs ni parmi les suivants sur le fait de le compter parmi les atours dont le voilement est obligatoire. C’est-à-dire qu’en dehors de ces atours apparents, il n’est pas permis à la femme de le découvrir et ce, à l’unanimité des savants. Ceci ne peut faire, par principe, l’objet d’une divergence en tenant compte des avis concernant les détails des atours apparents.

si c'est le cas, on devrait trouver dans le Coran un verset qui le dit clairement

Oui le port du voile obligatoire est la grâce à un verset mais ce n'est pas toujours le cas comme je te l'ai déjà dit il n'y a pas que le Quran qui fait autorité chez nous.

Xavier il n'y a aucun doute sur l'obligation de porter le voile ce débat n'a pas lieu d'être ou alors si tu veux débattre viens au moins avec la langue arabe et une très bonne connaissance de la sunna

Car oui le Quran se lit en arabe pas avec une traduction du sens et il se comprend en partie avec la compréhension du Prophète saws donc avec la sunna.

Citation
Xavier33* a écrit:
serait il possible de cesser de critiquer les personne et de discuter calmement sur le fond ?
la question est : le voile est il obligatoire ?
si c'est le cas, on devrait trouver dans le Coran un verset qui le dit clairement
où est ce verset ?
18 juin 2021 22:30
Ecoute, tu lis ces 427 pages et tu reviens me voir.

T'as pas le courage, tu fais ce que tu veux.

Tous ces qualificatifs sont dans le Coran, ça ne s'invente pas.

Je n'ai pas besoin de compter pour ma part.

C'est afficher sur tous les sites islamiques qu'il y en a 99. Et on les retrouve tous dans le Coran.

On n'a pas besoin de la sunnah pour les dénombrer.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas besoin de la sunnah pour ça. Tu épluches chaque verset du Coran et tu récupères tous les Qualificatifs de Dieu et le compte sera bon.

C'est ce que tu as fait pour savoir qu'il y a 99 noms ?

Tiens, voilà un écrit trouvé en quelques secondes sur le net indiquant le listing des versets concernant chaque nom de Dieu évoqué dans ton hadith

Cette personne se base sur la sunnah pour affirmer l'existence des 99 noms et la langue arabe pour les trouver dans le coran car tous les noms ne sont pas directement cité.
Il faut les déduire.

Donc, j'attends toujours d'ou tu me sors toi qu'Allah a 99 noms.

On attends eye rolling smiley
18 juin 2021 23:50
C'est afficher sur tous les sites islamiques qu'il y en a 99. Et on les retrouve tous dans le Coran.

Tout les site islamiques se basent sur la sunnah et les savants. Donc tu critiques le sunnisme mais tu te bases sur eux pour construire ta religion.

Tous ces qualificatifs sont dans le Coran, ça ne s'invente pas.

Ils ne sont pas tous explicitement dans le coran. Si tu lisais le document que tu partage ça serait bien.

Al-Darr

Coran : intégré dans la liste des quatre-vingt-dix-neuf Noms, d'un commun accord de la Ijmâ' [consensus doctorum],
SUR LA BASE OU VERSET VI, 42

Source : ton document page 379

Al-Nafi'

Coran : intégré dans la liste des quatre-vingt-dix-neuf Noms, d'un commun accord de la Ijmâ' [consensus doctorum],
SUR LA BASE OU VERSET VI, 42

Source : ton document page 383

Étant donné que tu rejette les savants et la sunnah. On passe à 97 noms.
Si on compte seulement les noms qui sont cités explicitement, ça fait une cinquantaine de noms.
Les autres, tu ne peux pas les trouver car tu ne maîtrise pas l'arabe.

Détails ici :
[en.wikipedia.org]

Ces 99 noms ce sont les sunnites et notamment les savant que tu rejettes qui les ont trouvés.
Et sans le hadith, tu ne seras jamais qu'il y en a 99.

En somme, tu as besoin des savants et de la sunnah pour comprendre le Coran.

Donc, arrête nous cette mascarade, s'il te plaît.
Citation
Citronnus a écrit:
Ecoute, tu lis ces 427 pages et tu reviens me voir.

T'as pas le courage, tu fais ce que tu veux.

Tous ces qualificatifs sont dans le Coran, ça ne s'invente pas.

Je n'ai pas besoin de compter pour ma part.

C'est afficher sur tous les sites islamiques qu'il y en a 99. Et on les retrouve tous dans le Coran.

On n'a pas besoin de la sunnah pour les dénombrer.
X
19 juin 2021 13:38
Je n'ai aucune raison de te cacher que la plupart des arguments que j'utilise ne sont pas de moi mais de musulmans qui ont une autre lecture du Coran que celle des exégètes du passé et qui maîtrisent l'arabe.
Les arguments d'autorité ne fonctionnent pas avec moi Les exégètes du passé ont raisonné dans le cadre de la société et des connaissances de leur époque. Nous avons des connaissances et des moyens qu'ils n'avaient pas et il n'y a pas de raison de considérer leur avis comme définitif et indépassable. S'ils vivaient à notre époque et s'ils avaient nos connaissances et nos moyens leur avis serait probablement différent.

concernant le verset que tu as cité, il ne dit pas de cacher les cheveux.

tu trouveras ci dessous plusieurs traductions qui montrent que ce qui est demandé est une certaine pudeur mais pas de couvrir ses cheveux.

Traduction classique du verset (Oregon State University) :
24 : 31 - Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Traduction Submission.org :
24 : 31 - Et dis aux croyantes de baisser les yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne révéleront pas de parties de leurs corps, hormis ce qui est nécessaire. Elles couvriront leurs poitrines, et ne relâcheront pas ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, d’autres femmes, les serviteurs mâles ou les employés dont l’appétit sexuel a été annulé, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne frapperont pas des pieds lorsqu’elles marchent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous vous repentirez tous auprès de DIEU, Ô vous croyants, afin que vous puissiez réussir.

Traduction The Monotheist Group (Trad Google AN-->FR) :
24 : 31 - Et dites aux femmes croyantes d'abaisser leur regard et de garder couvert leurs parties intimes, et qu'elles ne doivent révéler leur beauté que ce qui est apparent, et laissez-les mettre leurs châles sur leur décolleté. Et qu'ils ne révèlent leur beauté qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs , ou leurs femmes, ou celles entretenues par leurs serments, ou les domestiques qui sont sans besoin, ou l'enfant qui n'a pas encore compris la composition des femmes. Et ne les laissez pas frapper avec leurs pieds d'une manière qui révèle ce qu'ils cachent de leur beauté. Et repentez-vous à Dieu, vous tous les croyants, afin que vous puissiez réussir.

Traduction Droit Chemin :
24 : 31 - Et dis aux croyantes de baisser de leurs regards, de préserver leur sexe, de ne divulguer de leurs parures que ce qui en est apparent et de rabattre leurs vêtements sur leurs échancrures. Qu'elles ne divulguent leurs parures qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou à d'autres femmes, ou à ce qu'elles possèdent par serment, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées

Traduction mot à mot réarangée du verset (depuis la base en cours de travaux) :
24 : 31 - Et dit à celles qui ont confiances qu'elles abaissent de leurs regards et qu'elles préservent leurs parties génitales et que nullement elles révèlent leurs atours excépté ce qui apparaît (est en surface) de cela, et qu'elles laissent aller via leur couvrement sur leurs commissures et que nullement révèlent leurs atours sauf à leurs maris ou leurs pères, ou les pères de leurs maris, ou leurs enfants, ou les fils de leurs maris, ou bien leurs frères, ou les fils de leurs frères, ou les fils de leurs soeurs ou leurs femmes, ou encore ce qui est détenu par leurs serments, ou aux préposés inaptes à aboutissement le dessein de parmi les hommes, ou les enfants qui nullement sont dominants (sont matures) au sujet de l'intimité des femmes. Et nullement elles se laisseront aller avec leurs pieds afin de faire savoir ce qu' elles dissimulent de leurs atours. Et revenez repentis vers Allah (Dieu) tous & toutes, Oh! vous ceux qui ont confiance, afin que vous réussissiez.


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
le voile est il obligatoire ?

Oui les savants musulman se basent sur ce verset :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leur maris, ou à leur fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent toutes les parties cachées des femmes. »
(24 :31)

Ce noble verset interdit aux croyantes de montrer leurs atours à l’exception de ce qui en paraît. Les pieux prédécesseurs « salafs » parmi les compagnons et les tabi’ines, et après eux, les imams et jurisconsultes référents expliquent les atours que la femme peut laisser paraître par le visage et les mains. Certains pieux prédécesseurs à l’instar de ‘Aïsha, que Dieu l’agrée, rajoutent les pieds. Ceci est également l’avis d’Abou Hanifa, de ath-Thawri, d’al Mouzani parmi les shafi’ites et c’est l’avis adopté par Ibn Taymiya parmi les hanbalites. Certains d’autres ont rajouté la place des bracelets. Certains pieux prédécesseurs l’ont expliqué comme étant les habits. Quant au reste du corps, il n’y a aucune divergence ni parmi les pieux prédécesseurs ni parmi les suivants sur le fait de le compter parmi les atours dont le voilement est obligatoire. C’est-à-dire qu’en dehors de ces atours apparents, il n’est pas permis à la femme de le découvrir et ce, à l’unanimité des savants. Ceci ne peut faire, par principe, l’objet d’une divergence en tenant compte des avis concernant les détails des atours apparents.

si c'est le cas, on devrait trouver dans le Coran un verset qui le dit clairement

Oui le port du voile obligatoire est la grâce à un verset mais ce n'est pas toujours le cas comme je te l'ai déjà dit il n'y a pas que le Quran qui fait autorité chez nous.

Xavier il n'y a aucun doute sur l'obligation de porter le voile ce débat n'a pas lieu d'être ou alors si tu veux débattre viens au moins avec la langue arabe et une très bonne connaissance de la sunna

Car oui le Quran se lit en arabe pas avec une traduction du sens et il se comprend en partie avec la compréhension du Prophète saws donc avec la sunna.
X
19 juin 2021 13:51
J'ai oublié de donner la source de ces traductions
la voici : source
19 juin 2021 13:52
Nous avons des connaissances et des moyens qu'ils n'avaient pas et il n'y a pas de raison de considérer leur avis comme définitif et indépassable.

C'est plutôt l'inverse ils ont directement vécu avec le Prophète saws pour la plupart ils ont donc vu de leurs yeux l'application de ce verset et comme je te l'ai dit en islam il n'y a pas seulement le Quran qui fait autorité et figure toi que le consensus des savants fait

S'ils vivaient à notre époque et s'ils avaient nos connaissances et nos moyens leur avis serait probablement différent.

Une affirmation basée sur absolu rien comment dit plus haut ils n'ont aucune raison de changer d'avis et les chances qu'ils se soient trompé sont vraiment mince étant donné qu'ils ont vécu avec le Prophète saws leurs parole est donc 1000x plus lourde que ceux qui sont venus après.

Les arguments d'autorité ne fonctionnent pas avec moi Les exégètes du passé ont raisonné dans le cadre de la société et des connaissances de leur époque.

Justement une époque où vivait le Prophète saws celui qui a compris le Quran mieux que quiconque.

concernant le verset que tu as cité, il ne dit pas de cacher les cheveux.

En quel honneur ? Le Quran a été révélé en ancien arabe qui de mieux placé que les savants de l'époque pour le comprendre..

toi qui n'aime pas les arguments d'autorité
qui est mieux placé que le Prophète saws pour comprendre le Quran ?

En gros tes arguments sont des traduction différentes de certains musulmans dont on ne connaît ni le nom ni les motivations

De mon côté j'ai un consensus de savants, des paroles de personnes qui ont directement côtoyé le Prophète saws et aussi une pluie de hadith aucune divergence sur ce sujet.

Je tiens à rappeler au musulman qui passe par là quiconque renie le caractère obligatoire du voile sort de l'islam à l’unanimité des savants.
Citation
Xavier33* a écrit:
Je n'ai aucune raison de te cacher que la plupart des arguments que j'utilise ne sont pas de moi mais de musulmans qui ont une autre lecture du Coran que celle des exégètes du passé et qui maîtrisent l'arabe.
Les arguments d'autorité ne fonctionnent pas avec moi Les exégètes du passé ont raisonné dans le cadre de la société et des connaissances de leur époque. Nous avons des connaissances et des moyens qu'ils n'avaient pas et il n'y a pas de raison de considérer leur avis comme définitif et indépassable. S'ils vivaient à notre époque et s'ils avaient nos connaissances et nos moyens leur avis serait probablement différent.

concernant le verset que tu as cité, il ne dit pas de cacher les cheveux.

tu trouveras ci dessous plusieurs traductions qui montrent que ce qui est demandé est une certaine pudeur mais pas de couvrir ses cheveux.

Traduction classique du verset (Oregon State University) :
24 : 31 - Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Traduction Submission.org :
24 : 31 - Et dis aux croyantes de baisser les yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne révéleront pas de parties de leurs corps, hormis ce qui est nécessaire. Elles couvriront leurs poitrines, et ne relâcheront pas ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, d’autres femmes, les serviteurs mâles ou les employés dont l’appétit sexuel a été annulé, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne frapperont pas des pieds lorsqu’elles marchent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous vous repentirez tous auprès de DIEU, Ô vous croyants, afin que vous puissiez réussir.

Traduction The Monotheist Group (Trad Google AN-->FR) :
24 : 31 - Et dites aux femmes croyantes d'abaisser leur regard et de garder couvert leurs parties intimes, et qu'elles ne doivent révéler leur beauté que ce qui est apparent, et laissez-les mettre leurs châles sur leur décolleté. Et qu'ils ne révèlent leur beauté qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs , ou leurs femmes, ou celles entretenues par leurs serments, ou les domestiques qui sont sans besoin, ou l'enfant qui n'a pas encore compris la composition des femmes. Et ne les laissez pas frapper avec leurs pieds d'une manière qui révèle ce qu'ils cachent de leur beauté. Et repentez-vous à Dieu, vous tous les croyants, afin que vous puissiez réussir.

Traduction Droit Chemin :
24 : 31 - Et dis aux croyantes de baisser de leurs regards, de préserver leur sexe, de ne divulguer de leurs parures que ce qui en est apparent et de rabattre leurs vêtements sur leurs échancrures. Qu'elles ne divulguent leurs parures qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou à d'autres femmes, ou à ce qu'elles possèdent par serment, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées

Traduction mot à mot réarangée du verset (depuis la base en cours de travaux) :
24 : 31 - Et dit à celles qui ont confiances qu'elles abaissent de leurs regards et qu'elles préservent leurs parties génitales et que nullement elles révèlent leurs atours excépté ce qui apparaît (est en surface) de cela, et qu'elles laissent aller via leur couvrement sur leurs commissures et que nullement révèlent leurs atours sauf à leurs maris ou leurs pères, ou les pères de leurs maris, ou leurs enfants, ou les fils de leurs maris, ou bien leurs frères, ou les fils de leurs frères, ou les fils de leurs soeurs ou leurs femmes, ou encore ce qui est détenu par leurs serments, ou aux préposés inaptes à aboutissement le dessein de parmi les hommes, ou les enfants qui nullement sont dominants (sont matures) au sujet de l'intimité des femmes. Et nullement elles se laisseront aller avec leurs pieds afin de faire savoir ce qu' elles dissimulent de leurs atours. Et revenez repentis vers Allah (Dieu) tous & toutes, Oh! vous ceux qui ont confiance, afin que vous réussissiez.
X
19 juin 2021 13:58
si aucun verset du Coran ne dit clairement que le voile est obligatoire et que celle qui ne le porte pas risque l'enfer, tout hadith qui prétend le contraire est fortement suspect.
19 juin 2021 14:03
si aucun verset du Coran ne dit clairement que le voile est obligatoire

Je viens de te démontrer qu'il y en avait et à l'époque aucun érudit n'en a douter.

Aujourd'hui avec la pression occidentale les gens veulent s'émanciper et n'assume pas leur religion donc ils commencent à falsifié les textes je le répète il n'y a aucun doute sur l'obligation du port du voile aussi bien dans le Quran que dans la tradition prophétique.
Citation
Xavier33* a écrit:
si aucun verset du Coran ne dit clairement que le voile est obligatoire et que celle qui ne le porte pas risque l'enfer, tout hadith qui prétend le contraire est fortement suspect.
X
19 juin 2021 14:26
je ne vois pas dans le verset que tu as cité d'obligation de couvrir ses cheveux avec un voile
la traduction standard utilise le mot voile mais :
- le mot arabe traduit par voile a d'autres sens comme le montrent les diverses traductions que j'ai donné.
- il n'y avait pas de photos à l'époque pour savoir comment les femmes étaient habillées en vrai.
- le verset dit de couvrir la poitrine avec un voile or n'est pas le cas avec le voile actuel qui couvre les cheveux et le cou

il est possible qu'à l'époque les femmes portaient un voile parce que c'était la coutume, mais je ne vois rien dans le coran qui dise clairement que ce voile est obligatoire et que celle qui ne le porte pas s'expose à des sanctions.
19 juin 2021 14:30
Dans ce verset, Dieu commande aux femmes de rabattre leur voile « khimar » sur leur poitrine. Le « khimar » de la femme signifiant dans la langue des Arabes ce qui couvre sa tête. L’érudit al-Fayyumi dit dans « al-misbah al-mounir » : « al-khimar » est un vêtement qu’utilise la femme pour couvrir sa tête. Le pluriel est : khoumour ». Le terme « jouyoub » étant le pluriel de « jayb » qui correspond à la poitrine. Le verset exprime donc sa visée d’une manière la plus explicite car l’expression « rabattre le voile (qui couvre la tête) « khimar » sur la poitrine » implique le fait de couvrir les cheveux, le cou et la partie supérieure de la poitrine « nahr ». Et le fait de dire de le rabattre sur la poitrine au lieu de le rabattre sur le visage implique en même temps le dévoilement du visage.

L’imam al-Qortobi dit dans « jami’ al-bayan » (19/159) : « Dieu dit de rabattre les voiles « khoumour », pluriel de « khimar » sur les poitrines « jouyoub » afin de couvrir leurs cheveux, leurs cous et leurs boucles d’oreilles »

L’imam Abou Mohamed ibn Hazm dit dans « al-mouhalla » (2/247) : « Dieu leur a commandé de rabattre les voiles « khoumour » sur leurs poitrines. Il s’agit d’un texte stipulant l’obligation de couvrir la nudité « ‘awra », du cou et de la poitrine, ainsi que la permission de dévoiler le visage. Il ne peut signifie autre chose »

L’imam al-Qortobi dit dans « al-hidaya ila boulough an-nihaya » (8/5071) : « C’est-à-dire : qu’elles rabattent leurs voiles « khoumour » qui est le pluriel de « khimar » sur leurs poitrines pour couvrir leurs cheveux et leurs cous »

L’imam as-Samarqandi dit dans « bahr al-‘ouloum » (2/508) : « « et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines », c’est-à-dire : qu’elles abaissent leurs voiles sur leurs poitrines, c’est-à-dire : sur la poitrine et le cou. Ibn ‘Abbas dit : « Avant la révélation de ce verset, les femmes amenaient leurs voiles derrière elles à la manière des nabatéens. Lorsque ce verset fut révélé, elles rabattirent les voiles sur la poitrine et le cou » Puis, il dit : « ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît », c’est-à-dire : Ne pas laisser apparaître les parties du corps qui portent les parures que sont les pieds, les bras et la tête car la poitrine porte le collier, le pied porte le bracelet de chevilles, les bras portent les bracelets et la tête porte le diadème. »

L’imam Abou al-Walid al-Baji dit dans « al-mountaqa sharh al-mouwatta » (1/151): « Le voile doit couvrir son cou, le toupet de cheveux et ses mèches de cheveux, rien ne doit paraître à l’exception du tour de son visage »

L’imam Ibn Kathir dit dans on exégèse (6/42): « Elles rabattent les voiles sur les poitrines pour couvrir la partie supérieure de leurs poitrines afin de se distinguer des caractéristiques des femmes en période préislamique qui ne le faisaient pas. Au contraire, la femme avait l’habitude de passer devant les hommes en laissant apparaître la partie supérieure de sa poitrine, ainsi que son cou, ses tresses de cheveux et ses boucles d’oreilles. Dieu commanda donc aux femmes de couvrir ceci »

Abou Daoud rapporte dans ses « sounan », ainsi qu’at-Tabarani dans « mousnad ash-shamiyyin », Ibn ‘Adi dans « al-kamil » et al-Bayhaqi dans « as-sounan al-koubra », « al-aadaab » et « shou’ab al-iman » que ‘Aïsha, que Dieu l’agrée dit : « Asma fille d’Abou Bakr entra un jour chez le Messager de Dieu (saws) alors qu’elle portait des vêtements fins. Le Messager de Dieu (saws) se détourna d’elle et dit : « Ô Asma, lorsque la femme atteint l’âge de la puberté, il n’est pas bon de voir d’elle que ceci et ceci » et il désigna le visage et les mains. »

Abou Daoud et at-Tirmidhi rapportent d’après Nabhan l’affranchi d’Um Salama qu’Um Salama, que Dieu l’agrée, lui a dit : « J’étais avec le Messager de Dieu (saws) en compagnie de Maymûna. Ibn Umm Maktûm entra et ce après que le hijâb nous fut ordonné. Le Prophète (saws) dit : « Portez le voile devant lui. » Nous dîmes : « Ô Messager de Dieu ! N’est-il pas un aveugle qui ne peut ni nous voir, ni nous reconnaître ? Le Prophète (saws) dit alors : « Et vous deux, êtes-vous aveugles ? Ne le voyez-vous pas ? » At-Tirmidhi dit : C’est un hadith « bon, valide-sûr » (hassan çahih)

Toi tu ne vois pas mais les grands savants de l'ancien arabe eux voient et surtout le Prophète saws aussi à vu tu m'excuseras mais je préfère les suivre eux.
Citation
Xavier33* a écrit:
je ne vois pas dans le verset que tu as cité d'obligation de couvrir ses cheveux avec un voile
la traduction standard utilise le mot voile mais :
- le mot arabe traduit par voile a d'autres sens comme le montrent les diverses traductions que j'ai donné.
- il n'y avait pas de photos à l'époque pour savoir comment les femmes étaient habillées en vrai.
- le verset dit de couvrir la poitrine avec un voile or n'est pas le cas avec le voile actuel qui couvre les cheveux et le cou

il est possible qu'à l'époque les femmes portaient un voile parce que c'était la coutume, mais je ne vois rien dans le coran qui dise clairement que ce voile est obligatoire et que celle qui ne le porte pas s'expose à des sanctions.
X
19 juin 2021 14:53
tu ne cites que des avis du passé, les miens sont du présent.
j'y reviendrai plus tard
bonne journée, A+
19 juin 2021 14:55
Justement ceux de l'époque du Prophète saws sont bien plus tangible comme expliqué plus haut.

Bonne journée à toi aussi !
Citation
Xavier33* a écrit:
tu ne cites que des avis du passé, les miens sont du présent.
j'y reviendrai plus tard
bonne journée, A+
X
20 juin 2021 14:28
et moi je t'invite à lire CECI
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Justement ceux de l'époque du Prophète saws sont bien plus tangible comme expliqué plus haut.

Bonne journée à toi aussi !
X
20 juin 2021 14:49
Concernant le voile, les historiens ont établi que sa fonction était de distinguer les femmes libres des femmes esclaves. les femmes libres portaient un voile et pas les esclaves

certains hadiths indiquent que c'était encore le cas dans l'islam du temps du Prophète.

« Anas Ibn Malick (P.A.a) a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) séjourna trois jours entre Médine et Khaybar et épousa Safiyya. J’invitai les musulmans à assister à la cérémonie organisée à cette occasion. Il n’y avait ni viande ni pain. Mais le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) donna à Bilal l’ordre d’étendre des nappes qui portaient des dattes et d’aqat... Les musulmans se demandaient si la nouvelle mariée ferait partie des mères des croyants ou serait une simple concubine ou une propriété de la main droite (une esclave). Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) reprit son voyage, il l’installa sur une chamelle et lui donna l’ordre de se voiler.

un autre hadith rapporte que le calife Omar faisait fouetter une esclave qui avait mis un voile.

donc le voile avait une fonction sociale et non religieuse.
comme il n'y a plus d'esclaves à notre époque, il n'y a plus de raison de porter un voile.
M
8 août 2023 21:45
Bonjour, c'est la 1er fois que je suis sur se site.

Moi je pense que je vais en enfer car j'avais dit une plusieurs que" Je vais tuer Allah "(Le pire c'est que j'étais pas intelligent)

Starfoullah. J'aime Allah je fais des bonnes actions mais je pense qu'Allah ne voudra jamais me pardonner et que je ne rentrerai jamais au paradis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook