Citation
a écrit:
il me semble tu peux avoir des aloc
Citation
a écrit:
mais il donne qlque chose
Citation
papillonrare a écrit:
Ben oui puisque tu es marié donc tu a tt a fait le droit et mme il me semble tu peux avoir des aloc je sais pas quel âge a ton enfant c pas une somme comme ici mais il donne qlque chose
Citation
I Found 404 a écrit:
Quand tu te relis, ça t'inspire quoi ce passage ?
Enfin bon...!
Être marié c'est une chose, la déclaration fiscale commune en est une autre.
Sa femme n'est pas (encore) une résidente fiscale en France, d'ailleurs l'auteur explique qu'il engagera la procédure de regroupement dans 1 an, ce qui veut dire qu'à l'heure actuelle les services préfectoraux n'ont pas encore reçu de demande de regroupement.
Pour l'état français, il est juste marié avec une étrangère dont la résidence fiscale n'est pas en France et pour laquelle aucune procédure d'établissement sur le sol n'est encore lancée. Et ça ne lui ouvre pas non plus les droits sociaux pour son enfant, sauf erreur de ma part, car en toute logique il faudrait que l'enfant réside en France.
Mais y'a des exceptions, notamment pour les expats par exemple, ou ceux qui partent plus de 3 mois mais avec une résidence principale en France en ayant déjà passé un certain temps ici, et avec des papiers officiels...
@ l'auteur,
Je ne pense pas que tu puisses inclure ton épouse dans tes déclarations fiscales.