Citation
Samii59 a écrit:
Salam alikoum,
je suis devenu musulman depuis le 7 octobre, je suis heureux d'être dans la vraie religion, mais j'ai vraiment des problèmes.. Ma mère est islamophobe, je ne peux pas prier, ni rien de tout ça.. J'essaie de ne plus manger de porc, et manger que de la viande licite (poisson), mais le problème est la pratique, je ne peux pas pratiquer.. si ma mère le sait que je suis devenu musulman, je sais pas comment elle réagira vu comment elle parle des musulmans, j'ai vu que lorsqu'on ne priait pas, on allait devoir le rattraper, comment je vais rattraper mes prières non faîtes ?... Je n'ose toujours pas le dire à ma mère.. que je suis converti
Citation
Samii59 a écrit:
Salam alikoum,
je suis devenu musulman depuis le 7 octobre, je suis heureux d'être dans la vraie religion, mais j'ai vraiment des problèmes.. Ma mère est islamophobe, je ne peux pas prier, ni rien de tout ça.. J'essaie de ne plus manger de porc, et manger que de la viande licite (poisson), mais le problème est la pratique, je ne peux pas pratiquer.. si ma mère le sait que je suis devenu musulman, je sais pas comment elle réagira vu comment elle parle des musulmans, j'ai vu que lorsqu'on ne priait pas, on allait devoir le rattraper, comment je vais rattraper mes prières non faîtes ?... Je n'ose toujours pas le dire à ma mère.. que je suis converti
Ton conseil bizarre tu crois que tous les converties sont comme ça ?Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Juste un conseil, ne part pas en Syrie, ça ne sert à rien, Dieu converti tous les pêchés en bonne action donc tu en auras un bon paquet, pas besoin d'aller gâcher sa vie en Syrie pour rien.
Citation
bboyblood a écrit:
Ton conseil bizarre tu crois que tous les converties sont comme ça ?
Il a du mal à faire la salat toi tu lui conseilels ça .
Bref ramene lui versets et ahadiths sur la salat plutôt et son importance
pour porter un jugement sur tel et tel djihad faut connaitre ses conditions.Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Vaut mieux prévenir que guérir, on ne sait jamais, le prophète a dit dans un hadith que si on a encore nos parents alors ce qui est obligatoire pour nous c'est de s'occuper d'eux et pas d'aller faire le Djihad, alors ce qui partent en Syrie me font rire en étant persuadés qu'ils sont les vrais musulmans, les plus croyants etc... d'autant plus que le Djihad dont parlait le prophète n'est probablement pas celui qu'on connait aujourd'hui.