Citation
Galbied a écrit:
No comment
Tu peux me passer un ibupro j en ai besoin la ?
Citation
Ibuprofène a écrit:
Pourquoi beaucoup de familles musulmanes imposent leur religion aux enfants !??
Je ne omprends pas vraiment but si c'est de juste à la fin détruire les liens familiaux.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Pas bon pour l'estomac.
Citation
Galbied a écrit:
No comment
Tu peux me passer un ibupro j en ai besoin la ?
Citation
om mounir a écrit:
c est que la seule religion qui compte pour ALLAH est l islam
nous sommes musulmans alhamdolillah nos enfants seront aussi des musulmans
heureux celui qui meurt musulman
Citation
Ibuprofène a écrit:
Tu as hors sujet. Mais c'était une simple constations.
Citation
Ibuprofène a écrit:
Pourquoi beaucoup de familles musulmanes imposent leur religion aux enfants !??
Je ne omprends pas vraiment but si c'est de juste à la fin détruire les liens familiaux.
Citation
Sheep a écrit:
Je pense que chacun devrait choisir sa religion en son âme et confiance.
Que les parents expliquent a leurs enfants pourquoi ils ont cette religion et leur montrer comment faire les rituels ok, mais jamais imposer a l'enfant et rester ouvert a la curiosité et questionnement de l'enfant.
L'enfant choisira en devenant adulte. Pour moi un enfant ou 1 jeune ado n'a pas la maturité nécessaire pour comprendre Dieu, les textes sacrés et tout ce que cela implique.
Pour parler de moi, j'avais une notion de la religion que ma mère nous avait inculqué et j'aimais ecouter les gens parler de ça, j'aimais l'ambiance du ramadan, l'Aïd... Puis nous avons été placés. Quand notre père nous a récupérer, la religion a été imposé de façon brutale. J'avais deja raconté l'anecdote de mon 1er voile (je m'étais mangé une grosse gifle car je ne voulais pas le mettre car je n'aimais pas la couleur, j'avais 12 ans hein) c'en est suivi beaucoup de brimades. A ecouter mon père selon l'islam tout est peché, la musique, sortir a la bibliothèque, la tv, avoir des amis non-musulmans, étudier pour les filles, porter des jeans. Je ne compte plus les coups de pieds juste pour avoir saluer mes voisins (musulmans) ou nous sortir du lit par les cheveux pour la priere...
Cela a fortement contribuer a me faire me poser des questions sur l'islam, et les musulmans, le coran et a m'éloigner de tout ça ... Mais jamais sur Dieu, bizarrement j'ai toujours su qu'il veillait sur moi. Je sais que je laisserais mes enfants décider par eux même, la religion c'est trop important pour être imposé. C'est un mode de vie ou il faut etre en paix et en harmonie moi jamais plus je ne serais en paix je le sais...