Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Importance d'apprendre la religion d'Allah l'Islam
5 avril 2024 21:51
La science religieuse est la plus importante celle qui sauve notre âme par la grâce d'Allah en l'appliquant dans nos vies:

« Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s’instruire dans la religion? Pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu’ils soient sur leur garde » (sourate 9 - verset 122)

«sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?» (sourate 39- verset 9)

«Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah» (sourate 35- verset 28)

«Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir» (sourate 58 - verset 11)

«Allah atteste, de même que les anges et les gens de science que nul n’est digne d’adoration sauf Lui, le Mainteneur de la justice, point de divinité digne d’adoration sauf Lui, Le Puissant, Le Sage !» (sourate 3, verset 18)

"Et dis Ô mon Seigneur , augmente mes connaissances !" (Sourate 20 verset 114)

D'après Abdallâh Ibn Mass3oud - qu'Allâh l'agrée - il dit : le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :
"point de jalousie si ce n'est envers deux personnes :
un homme à qui Allâh a octroyé une richesse et la dépense dans la vérité ;
et un homme à qui Allâh a accordé la Sagesse, alors il œuvre avec et l'enseigne."
Rapporté par Al-Boukhâriy et Muslim

Ce sont suffisamment de preuves de l'importance de la science religieuse et il y en a d'autres soit dit au passant...

Voici quelques liens (audios et/ou vidéos) pour progresser a chacun son rythme in shaa Allah en suivant le Coran et la Sounnah du prophète Mohammed ﷺ:
- [www.dourous-sounnah.com]
- Dans playlist il y a différents sujets [youtube.com]
- Je vous recommande leur chaîne telegram dont le lien est sur ce site [radiosounnah.mixlr.com]
- [www.instagram.com]
- vidéo de la description de la prière détaillée [youtu.be] ou pour apprendre la prière en 10 minutes in shaa Allah [youtu.be]

J'espère gagner ainsi des récompenses comme l'a dit le prophète ﷺ dans ce hadith authentique:
D'après Abou Mas'oud (qu'Allah l'agrée) : Un homme est venu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : Je n'ai plus de monture. Donne moi une monture.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Je n'en ai pas ».
Un autre homme a dit : Ô Messager d'Allah ! Je vais lui montrer une personne qui le fera monter avec elle.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui montre un bien a la même récompense que celui qui l'a fait ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1893)

L’Imâm Mâlik, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :
« Je suis un être humain qui peut peut avoir raison ou tort. Analysez donc mes avis : adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunna, et rejetez tout ce qui s’y oppose ».
Et il a dit: « Il n’existe personne après le Prophète (صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ) sans que ses opinions puissent être acceptées ou rejetées, sauf le prophète (ﷺ) ».

Qu'Allah nous facilite l'apprentissage, la pratique et la diffusion de l'Islam et qu'Allah nous accorde la patience face aux épreuves
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
6 avril 2024 06:41
As Salam aleykoum,

Up UP pour ce post d'une haute importance !

Et il n y a qu'a voir juste sur Yabis, les questions cruciales qui traitent de notre din.

La science religieuse est la plus importante celle qui sauve notre âme par la grâce d'Allah en l'appliquant dans nos vies

Complétement, c'est elle qui fera que nos actes soient valides et acceptés ou pas.
Nos prières, nos jeûnes, nos dons, notre comportement.
Tous.
Et ce sont ces mêmes actes qui seront pesés sur la balance.

Pourtant, pourtant c'est cette science que l'on va bien souvent mettre de côté.
Et puis dire "Je ne savais pas"
L'ignorance n'est pas toujours une excuse!

C'est bien de demander quand on sait pas, c'est primordial mais apprendre est obligatoire.
On a besoin de la science tous le temps, dans chaque situation de nos vies.

Une soeur disait : imagine être dans une forêt dans le noir avec des trous sur ton chemin...tu risques fortement d'y tomber.
Mais si tu avais une lumière, tu aurais pu les éviter

La science est cette lumière

Que Dieu te récompense pour ce rappel,
Que Dieu nous facilite dans l'apprentissage de la science de la Religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/24 11:58 par Hanabi.
6 avril 2024 16:38
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Amine, amine
Qu'Allah te donne tout le bien que tu souhaites aux autres

Allah est le plus Savant
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum,

Up UP pour ce post d'une haute importance !

Et il n y a qu'a voir juste sur Yabis, les questions cruciales qui traitent de notre din.

La science religieuse est la plus importante celle qui sauve notre âme par la grâce d'Allah en l'appliquant dans nos vies

Complétement, c'est elle qui fera que nos actes soient valides et acceptés ou pas.
Nos prières, nos jeûnes, nos dons, notre comportement.
Tous.
Et ce sont ces mêmes actes qui seront pesés sur la balance.

Pourtant, pourtant c'est cette science que l'on va bien souvent mettre de côté.
Et puis dire "Je ne savais pas"
L'ignorance n'est pas toujours une excuse!

C'est bien de demander quand on sait pas, c'est primordial mais apprendre est obligatoire.
On a besoin de la science tous le temps, dans chaque situation de nos vies.

Une soeur disait : imagine être dans une forêt dans le noir avec des trous sur ton chemin...tu risques fortement d'y tomber.
Mais si tu avais une lumière, tu aurais pu les éviter

La science est cette lumière

Que Dieu te récompense pour ce rappel,
Que Dieu nous facilite dans l'apprentissage de la science de la Religion.
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook