Citation
Saez a écrit:
Bonjour ; salam alikoum
Je ne savais pas où mettre ça, alors je l'ai mis sur la section la plus généraliste venue.
Je suis un juif d'origine marocaine depuis des années, et je vis actuellement en France. A la fin des années 1940, la moitié de ma famille marocaine est partie en Israel, l'autre moitié, en France.
J'aimerai immigrer au Maroc : un pays qui évolue sans cesse, la liberté de culte, et un développement croissant : mais j'ai peur que ma religion puisse me jouer des tours, j'ai peur d'être victime d'antisémitisme.
Si je peux aller au Maroc, et si j'ai le DROIT d'aller au Maroc, j'irai alors à Casablanca. Mais je ne sais pas encore.
Pouvez-vous m'indiquer si il est possible en 2014 pour quelqu'un de confession judaique de s'installer sur le sol marocain?
Merci
Citation
nabilux a écrit:Citation
Saez a écrit:
Bonjour ; salam alikoum
Je ne savais pas où mettre ça, alors je l'ai mis sur la section la plus généraliste venue.
Je suis un juif d'origine marocaine depuis des années, et je vis actuellement en France. A la fin des années 1940, la moitié de ma famille marocaine est partie en Israel, l'autre moitié, en France.
J'aimerai immigrer au Maroc : un pays qui évolue sans cesse, la liberté de culte, et un développement croissant : mais j'ai peur que ma religion puisse me jouer des tours, j'ai peur d'être victime d'antisémitisme.
Si je peux aller au Maroc, et si j'ai le DROIT d'aller au Maroc, j'irai alors à Casablanca. Mais je ne sais pas encore.
Pouvez-vous m'indiquer si il est possible en 2014 pour quelqu'un de confession judaique de s'installer sur le sol marocain?
Merci
C'est une caméra cachee?[/quote
oui je pense que c'est une caméra cachée!!
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaik om salam
Le Maroc est a tous les marocains quel que soit leur religion
Il y a des synagogues et les musulmans ont toujours vécu en bonne intelligence avec les juifs qui sont autant marocains
J ai vécu a fez et c était fréquent de voir des juifs qui ont toujours été bien intègres
C le sionisme qui est a combattre
Had El maleh vient souven
Le roi hassn ii a toujours été clair sur le sujet et ça continue encore
J en ai croise souvent a Marrakech ils viennent souvent en groupe et ça ne choque personne, j avoue avoir même été donné par les locaux mais pr la plupart des marocains c naturel
Ce sont souvent les juifs qui vivaient un peu en vase clos pour ce qui est des jeunes, je parle de casa mais personne remet en cause leur marocanite
J ai appris bcq sur la tolérance en vivant au Maroc , ils sont bcq moins compliques et se prennent pas la tête en général alors pas besoin de se poser trop de questions
Et un séjour au Maroc sur place vous le prouvera
Citation
Saez a écrit:
Bonjour ; salam alikoum
Merci
Citation
Saez a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses. J'aime justement le Maroc pour ce respect de la judaité.
Quant-à la caméra cachée, je ne trouve pas ça drôle. Mais est-il possible d'entrer sur le sol marocain avec un visa entrant pour Israel?
Merci
(P.S : Je ne me définis pas comme un sioniste à part entière mais non pas antisioniste non plus, je suis fier de mes origines mais pas fier de ce que mon peuple fait subir aux palestiniens)
Citation
Saez a écrit:
Bonjour ; salam alikoum
Merci
Citation
LeMask a écrit:
Et puis, il y a les gens comme jisuikiyes qui te prennent pour un ambassadeur d'Israél et qui te parlent de ce pays à chaque fois qu'ils remarquent une étoile de David...
Puis ils racontent n'importe quoi une fois sur 10...
Sinon, jisuikiyes, Israél a servi d'excuse pour faire sortir des marocains du Maroc. Tu sais que les Marocains ne ratent pas une opportunité de se barrer. Surtout si c'est pour les states ou la France... Alors, dés qu'ils ont trouvé un moyen, ils sont partis... Pouf... Bye bye les têtes dorées au soleil.