Citation
Reda3131 a écrit:
Salem à tous et à toutes
La vie est une immense pièce de théâtre, une supercherie, une aventure avec heureusement une fin.
Nous sommes tous acteurs pendant un moment déterminé puis ça sera fini, dans la société c'est manger ou être mangé en réalité, y'a pas d'autres solutions, inutile de forcer, sois tu fais ton trou, sois ton trou on te feras et tu seras oublier comme l'extrême majorité des gens.
Le truc dans ce cas est de rester simple tranquille et de faire sa petite vie, il faut un caractère certes mais à ne pas confondre avec la mauvaise éducation comme le font certaines femmes en particulier.
- Ne pas se plaindre constamment, les gens en réalité s'en foutent de vos problème même vos amis intime ...
- la mains qui donne est toujours meilleur que celle qui reçoit
- Belle ou moins belle / BG ou pas tu vieillira tu mourras
- Diplômé ou pas seul tes actions conteront ...
Citation
PANSEMENT a écrit:
Wa salam,
Je ne vois ce que vient faire "les femmes" dans ton texte après pour le reste je suis plutôt d'accord il faut saisir ce que la vie d'ici-bas a de plus beau, essayer de faire le bien autour de nous et être acteur de nos vie dans la mesure du possible.
Ne pas oublier que c'est Allah qui donne et qui reprend
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,
Mouais...je suis moyen d'accord avec tout ça.
La vie est surtout un ensemble de circonstances qui nous forgent et font ce que nous sommes. Ce n'est ni une pièce de théatre ni une arène a qui sera le plus fort.
C'est ta vision de la vie et je la respecte bien sur. Mais c'est une vision bien trop subjective. Ce n'est pas LA vie qui est comme ça mais TA vie.
Citation
Reda3131 a écrit:
Tout est subjectif dans la vie ...
Ma vie ? tu vas pas mourir ?
Seul tes actions comptent à la fin ou pas ?
La vie c'est pas manger ou être manger en société ?
... non non c'est la vie
Citation
PeekABoo a écrit:
La mort est pour tous le monde,et je n'ai pas dis le contraire.
Mes actions? Ça dépend aux yeux de qui et de quelles actions tu parles. Si c'est dans le sens religieux du terme ou non.
Non,la vie c'est pas manger ou être manger. La vie n'est pas un combat permanent avec les autres ou nous même. Ça c'est TA vision de la vie. J'ai jamais eu l'impression qu'on voulait me manger.
Je persiste c'est TA vie. TA vision de la vie.
La vie c'est indéfinissable car il n'y a pas qu'un seul moyen de vivre mais plusieurs. Autant presque qu'il y a d'humains sur Terre.
Cette vision assez pessimiste que tu as de la vie correspond a ce que TOI tu vis ou a vécu,cette vision est la conséquence de l'environnement dans lequel tu vis,de l'éducation que tu as reçu,des choix que tu as fait,des personnes que tu cotoie..etc...
Mais ce n'est pas la définition de ce qu'est la vie.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Je ne m'attarderais pas sur l'allusion mysogine du commentaire.
Oui c'est ca, une immense pièce de théâtre, une espèce de comedia Dell Arte grandeur nature avec des acteurs plus ou moins bons.
N'oublions pas cependant la Perfection du Metteur en scène.
Citation
Petit-Jean a écrit:
On sent que t'es au bout du rouleau toi. En tout cas c'est tellement ça. Vie de chienne. Ou chienne de vie.
Citation
Reda3131 a écrit:
Ta vu ça
Citation
Reda3131 a écrit:
La mort est pour tous le monde,et je n'ai pas dis le contraire.
Mes actions? Ça dépend aux yeux de qui et de quelles actions tu parles. Si c'est dans le sens religieux du terme ou non. Oui c'est religion
Nous sommes donc à 2 sur 3, c'est donc notre vie à tous croyant ou pas d'ailleurs
Bonne nuit
Citation
PeekABoo a écrit:
Ce qui comptera une fois la mort venue ce n'est pas que nos actions. C'est aussi la personne qu'on était,le croyant qu'on était. Ce qu'on a fait mais aussi ce qu'on a pas fait. Ce qui comptera c'est l'état de notre foi,de notre adoration envers Allah.
A la fin il ne reste pas que nos actions. Il reste aussi le souvenir de nous qu'on laissera a ceux qui sont restés,le mal qu'on a fait et qu'on a pas réparé,les gens qu'on a blessé et a qui on a pas demander pardon.
Donc non,pour moi il n'y a pas que mes actions qui compteront a la fin. Je veux mourrir en ayant moi même une bonne opinion de la croyante que j'étais et de la vie que j'ai mené sur Terre. Me dire que j'ai tout mis en oeuvre pour adorer Allah comme il le faut.
En tant que croyante je ne me reconnais pas dans ce que tu avances car c'est encore une fois ta vision des choses.
Bonne nuit.