Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Un imam tunisien expulsé de France suite à ses prêches controversés
P
19 février 2024 00:15
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé dimanche qu'il avait demandé le retrait du titre de séjour de Mahjoub Mahjoubi, imam de Bagnols-sur-Céze, suite à ses propos jugés inappropriés envers la France et son drapeau. L'imam, membre de l'Association des musulmans du Gard rhodanien, avait été signalé pour des infractions financières et des prêches controversés. Darmanin a souligné que cette mesure s'inscrivait dans la lutte contre l'islam radical et politique, qui a connu une hausse des expulsions en 2023.

[www.instagram.com]
19 février 2024 00:18
Il dit les drapeaux quel rapport avec la France ? de ce que je comprend il parle plutôt du nationalisme non ?
L
19 février 2024 00:30
Franchement, un prêtre ou un rabbin ferait la promotion au bled de convictions allant à l'encontre de ce que le bled prône, ce serait pareil.

En France, il y a certains principes établis. Religion ou pas, on respecte ces principes là.

Personnellement, je suis française, je suis déjà allée à l'église pour assister à des cérémonies pour la famille ou des voisins ou autres ... et clairement, les curés citent des versets de la Bible parfois. Et je sais qu'au catéchisme, on va apprendre certaines notions. Mais on zappera les versets contredisant la République.

Alors bien entendu, Dieu est sensé être au dessus de la République. Mais si tu veux continuer à prêcher officiellement en France, faut te ranger auprès de l'autorité.

C'est valable pour les musulmans. C'est valable pour toutes les autres communautés.

Si l'imam a eu des propos homophobes, sexistes, discriminatoires et j'en passe, il est logique que la République fasse son boulot de répression.

Je sais que vous allez dire que la République se permet des choses monstrueuses dans d'autres circonstances, mais c'est la République qui dicte sa propre loi. Celui qui n'est pas content subit forcément sa foudre.

Et c'est comme ça dans tous les pays selon ce qui se fait localement légalement parlant.

Un curé au Maroc qui dirait qu'il faut dégommer ceux qui ne suivent pas Jésus, ou qui critiquerait ouvertement le Roi ou les pratiques des musulmans, il ne pourrait plus exercer non plus.

Bon après je ne sais pas ce qu'a dit cet imam.

Sur YouTube, je suis abonnée à certaines chaines où les intervenants disent clairement qu'on ne peut pas aborder tous les sujets en "public" et que les conférences privées permettent justement d'échanger sur tout sans être embêté.

C'est comme ça pour n'importe quel mouvement. Il y a toujours le mouvement officiel qui dicte les choses et les autres qui ont le droit d'exister à condition de ne pas faire de l'ombre au mouvement principal.

La France est contre l'islam qui n'obéit pas à ses lois. Chaque pays édicte ses propres principes. Et en France, ces principes sont forcément à l'opposé de ce que prône l'islam.
19 février 2024 01:06
Salam,

Et les terroristes qui sont aller apporter le conflit sur le sol républicain en allant tuant et massacrant des bébés ?

Ont ils été arrêtés et mis en prison ?

Et avoir des écriteaux sur les murs de certaines synagogues où il est noté : la mise à mort des homosexuels "

Pourtant ca se passe bien dans cette république !

Cette imam donne un exemple sur les drapeaux et le tawid....

On constate encore une fois, que le but de cette république est : d' abattre les musulmans au nom de la fameuse laïcité !

Tu sais pourquoi cet acharnement des musulmans et de leurs institutions : mosquée, écoles, abattoirs, logements ... ?
L
19 février 2024 02:27
Ah ben la France est Sioniste, c'est pas nouveau. C'est le cas depuis la chute de la monarchie ... La République, c'est justement l'expression décomplexée du Sionisme. Et l'Eglise est la première responsable, avant même la Monarchie de base puisqu'ils ont fait alliance avec les juifs. Le Roi les parquait dans des colonies en France de base avec plus ou moins de droits. Fallait pas qu'ils influencent les chrétiens dans le mauvais sens (hé oui ...). Et quelque part, la Seine Saint Denis est peut-être une colonie islamique. En tout cas, certains semblent le penser vu que pour les Jeux Olympiques, la France fait gaffe à ne pas accepter n'importe quelle délégation sportive sur place. Mais quand on sait où on habite, on s'adapte et on en assume les conséquences derrière.

Donc cet imam, je ne sais pas ce qu'il a dit, mais s'il a eu des propos contre Israël ou pour la Palestine, contre les femmes, contre la communauté LBGT jsaispasquoi ... ben il sait très bien à quoi s'en tenir.

L'occident est en guerre contre l'islam depuis le prophète. La chasse aux "sorcières" est forcément le mot d'ordre. Justement, le moindre truc sera utilisé pour les éliminer l'un après l'autre.

Avec toute l'hypocrisie crasse qu'il y a derrière.

La démocratie, c'est pouvoir choisir son camp, mais en assumer les conséquences derrière ...
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Et les terroristes qui sont aller apporter le conflit sur le sol républicain en allant tuant et massacrant des bébés ?

Et avoir des écriteaux sur les murs de certaines synagogues où il est noté : la mise à mort des homosexuels "

On constate encore une fois, que le but de cette république est : d' abattre les musulmans au nom de la fameuse laïcité !

Tu sais pourquoi cet acharnement des musulmans et de leurs institutions : mosquée, écoles, abattoirs, logements ... ?
19 février 2024 02:51
Je comprends pas le lien entre musulmans et logement.
J'en ai un marre qu'en je lis que vous avez l'impression d'être les seuls à subir de l'injustice !

Vous en subissez oui mais vous êtes pas les seuls

Les propriétaires sont libres dans le parc privé.

J'ai déjà eu un propriétaire qui a refusé de me louer un appartement dû à mon handicap. Problème de marche alors que j'ai pas besoin de quelque chose pour me déplacer.

De l'injustice tu en trouveras partout.

Faut arrêter de croire que les musulmans sont les seuls à subir de l'injustice.

Tu veux un autre exemple ? A un entretien pour un emploi, j'avais plus de compétences j'avais les diplômes et l'expérience. Bah on a préféré une personne qui avait pas de diplôme pas d'expérience mais qui était arabe. . Pourquoi ? Parce que l'état donnait plus de moyens à une époque à des personnes qui étaient issues de l'immigration.

Alors que nous en situation de handicap, les patrons aiment pas quand le handicap se voit.

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 02:53 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2024 02:58
La discrimination positive que avait mis en place un ministre Azouz Bega, était juste une illusion.

Car avec ces lois il a créé de la discrimination dans la discrimination.
En clair une compétition de qui est le plus discriminant
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2024 06:50
Faut il conclure comme l'a bien compris Bouddhanar que la republique protege les juifs et persecute les chretiens depuis sa naissance et meme Louis XIV? Que la laïcité est pervertie?

[bouddhanar.blogspot.com]

La rengaine de : la laïcité ou les guerres de religions, est bien ancrée chez nous.

Les guerres de religions n’ont jamais été plus impitoyables que depuis la proclamation de la laïcité.

Derrière le fronton républicain, se cachent des suprémacistes qui utilisent, toutes les ressources retirées de la confiscation de tous les pouvoirs temporels et spirituels de la nation, de tous ses potentiels et toute son énergie qu’ils peuvent lui soustraire ou lui soutirer, de l’isolement et la soumission du citoyen,

pour imposer leur pouvoir, tyranniser dans une guerre sans merci, toutes les religions officielles et faire triompher de manière masquée leur culte du mal en pratiquant tous les crimes comme autant d’offrandes à leur idole qu’ils évitent soigneusement de nommer.

Voilà ce qui se cache derrière le si noble idée concept philosophique de laïcité : l’innommable.

Il faut être naïf se laisser imposer de renoncer à ses convictions au profit de celles défendues par d’autres et croire que ceux-ci ne le font que pour le bien commun et non dans un intérêt personnel dissimulé.

De fait, qui de l’un ou de l’autre en retire une position avantageuse ?
Le vrai respect de tous n’est certainement pas d’imposer une restriction et une contrainte dans les convictions mais d’accepter les convictions de chacun, et de faire respecter les siennes, pour autant qu’elles ne sont pas hostiles.

Or ce qui n’est acceptable nulle part parce qu’intrinsèquement hostile est précisément le suprémacisme où qu’il se loge.

Les laïques sont probablement les plus suprémacistes de tous.

Rien pour eux, n’est au-dessus de l’être humain. Tout lui est inférieur qui ne serait pas son œuvre, et l’amélioration de lui-même ne peut être issue que de son œuvre ou du croisement de celle-ci et de celle de ses créatures.

Tout ce qui existe indépendamment de lui est imparfait et vile et doit être détruit ou modifié par ces soins.

Voilà où échoue en l’état la laïcité, la suite en sera meilleure d’après vous ? Et faut-il s’en citer tous les glorieux crimes qui émaillent son histoire ?

Le suprémacisme a engendré la laïcité et le culte de la laïcité nourrit le suprémacisme plus qu’aucune religion. L’hydre séduit les sots et s’abreuve de leur sang. Mais sa soif est inextinguible et tout ce qui vit, tout ce qui existe est englouti.

Mais, tout ceci mis à part, continuons de nous voir infliger des leçons de la laïcité, de subir des brimades et si nous ne cèdons pas, de subir ses vexations. ses châtiments, ses supplices, ses exactions, ses crimes, ses massacres, au nom un bien supérieur, au nom d’une revendication de supériorité qu’y si dissimule.
Citation
Savonnette a écrit:
Ah ben la France est Sioniste, c'est pas nouveau. C'est le cas depuis la chute de la monarchie ... La République, c'est justement l'expression décomplexée du Sionisme. Et l'Eglise est la première responsable, avant même la Monarchie de base puisqu'ils ont fait alliance avec les juifs. Le Roi les parquait dans des colonies en France de base avec plus ou moins de droits. Fallait pas qu'ils influencent les chrétiens dans le mauvais sens (hé oui ...). Et quelque part, la Seine Saint Denis est peut-être une colonie islamique. En tout cas, certains semblent le penser vu que pour les Jeux Olympiques, la France fait gaffe à ne pas accepter n'importe quelle délégation sportive sur place. Mais quand on sait où on habite, on s'adapte et on en assume les conséquences derrière.

Donc cet imam, je ne sais pas ce qu'il a dit, mais s'il a eu des propos contre Israël ou pour la Palestine, contre les femmes, contre la communauté LBGT jsaispasquoi ... ben il sait très bien à quoi s'en tenir.

L'occident est en guerre contre l'islam depuis le prophète. La chasse aux "sorcières" est forcément le mot d'ordre. Justement, le moindre truc sera utilisé pour les éliminer l'un après l'autre.

La démocratie, c'est pouvoir choisir son camp, mais en assumer les conséquences derrière ...
19 février 2024 15:35
Déjà, toi de base quand on critique ou juste on parle du christianisme et de ses cultures ainsi que des chrétiens... ici dans ce microforum !

Tu es la première a être offusquée.
Et tu nous balances : " parlez de votre religion, arrêtez de juger, ....blabla."

Alors que les musulmans et la religion islamique subissent un ACHARNEMENT h24 et 365 jours non-stop ... en Fr.

Cet harcèlement et terreur sont au sommet de nos insinuations républicaines et une propagande de terreur dans tous les supports médiatiques, numériques, télévision, presses écrites, radio, forum et les notes internes de nos institutions, films, écoles, logements, ...et.. meeting... !

Et, aujourd'hui je vais te dire la même chose pour une fois : occupe toi te te religon, la ferme !

👉Oui occupe toi de tes chrétiens et de ta religion qui a dépassée la mythologie grecque et romaine avec ses 400 volumes d'absurdités !

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je comprends pas le lien entre musulmans et logement.
J'en ai un marre qu'en je lis que vous avez l'impression d'être les seuls à subir de l'injustice !

Vous en subissez oui mais vous êtes pas les seuls

Les propriétaires sont libres dans le parc privé.

J'ai déjà eu un propriétaire qui a refusé de me louer un appartement dû à mon handicap. Problème de marche alors que j'ai pas besoin de quelque chose pour me déplacer.

De l'injustice tu en trouveras partout.

Faut arrêter de croire que les musulmans sont les seuls à subir de l'injustice.

Tu veux un autre exemple ? A un entretien pour un emploi, j'avais plus de compétences j'avais les diplômes et l'expérience. Bah on a préféré une personne qui avait pas de diplôme pas d'expérience mais qui était arabe. . Pourquoi ? Parce que l'état donnait plus de moyens à une époque à des personnes qui étaient issues de l'immigration.

Alors que nous en situation de handicap, les patrons aiment pas quand le handicap se voit.
19 février 2024 16:05
Je sais bien... la France est même une ambassade israélienne !

Il faut le dire sans-gêne !

Et c'est important de dénoncer cette terreur de ce lobby sioniste qui dirige au sommet de nos institutions républicaines !

Il est aussi important de le dénoncer sans langue de bois que les musulmans sont harcelés h24 est c'est noté sur la feuille de route !

Des terroristes israéliens ne sont pas arrêtés c'est quand même très grave !

On devrait tous demander des comptes et demander que ces terroristes soient arrêtés et emprisonnés !

Comment peut on vivre tranquillement à côté de ces terroristes ?

Imagine ca aurait été un musulman ?

Déjà qu'un enfant de 10 ans, dit mais des bébés sont massacrés par les israéliens... il est arrêté et interrogé par la police !

Et à côté, nous avons des terroristes israéliens judéo- athées qui passent une première fois la frontière de cette république française... puis en Palestine, ils massacrent femmes, enfants, malades, bébés, la faune, la flore ... infrastructures, hôpitaux, écoles, bibliothèques, universités....

Et reviennent tranquillement, en repassant une deuxième fois la frontière française pour aller vivre à côté de d'autres citoyens français sur le sol de cette république ?

C'est inacceptable et il faut condamner cela ... et condamner ces injustices !

Citation
Savonnette a écrit:

L
19 février 2024 16:08
Citation
a écrit:
Faut il conclure comme l'a bien compris Bouddhanar que la republique protege les juifs et persecute les chretiens depuis sa naissance et meme Louis XIV? Que la laïcité est pervertie?

Alors il faut faire attention aux termes qu'on emploie parce que c'est délicat.

Avant la révolution française, le roi, chrétien catholique, ne voulait pas que les juifs se mélangent avec la population, histoire de ne pas mal influencer les français obligatoirement catholiques.

De ce fait, il existait des colonies juives en France, généralement autour des grandes villes. Les juifs avaient le droit de venir faire du commerce en ville pour tout le monde, mais ils ne pouvaient pas habiter au milieu des chrétiens, ils avaient leurs quartiers en dehors des villes. ça, c'était la politique du Roi, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

L'Eglise, elle, avait son territoire aussi. Le Palais des Papes à Avignon, ça ne se limitait pas qu'au Palais, il y avait toute la région autour qui appartenait à l'Eglise et là, les juifs avaient plus de droits et pouvaient vivre avec tout le monde. Le fameux vivre ensemble.

Quand la révolution française a éclaté, la République proclamée a mis en place cette laïcité. La laïcité n'avait pas pour but de permettre à tout le monde de pratiquer comme il voulait. Elle avait pour but de faire taire les religions. Quelles qu'elles fussent. Tu pouvais être catholique, mais tu devais être catholique au temple ou chez toi. Dans la rue, tu étais une personne lambda. Au travail, tu devenais une personne lambda. On ne devait plus afficher sa religion. Et les juifs, devenus égaux en droit, ont pu accéder à TOUT. Et le Siècle des Lumières est le leur car ils ont toujours fait en sorte d'atteindre les plus hautes castes de nos sociétés.

Il faut aussi avoir conscience que la révolution n'est pas que française, elle a en réalité aussi eu lieu dans les autres contrées d'Europe, notamment en Allemagne aussi. Donc ça a été une évolution globale de la société de l'époque.

Le sionisme, c'est des gens qui se cachent derrière la religion juive pour créer une puissance derrière. Des juifs participent à ça, bien entendu, mais pas que. Tous ceux qui prêtent allégeance à ce mouvement et qui sont captés par ce mouvement même peuvent aider le sionisme.

La République protège les juifs parce que OUI, il y a un intérêt derrière. Lequel ? Que le Livre de l'Apocalypse s'accomplisse et que la Grande Israël descende sur terre pour que le règne de Dieu soit ...

L'occident, c'est la branche d'Isaac, l'orient, celle d'ismaël. L'occident prend position pour qu'Israël soit. Jérusalem est bien plus importante que la France ou les autres pays. Trump veut même mettre l'ambassade des USA en Israël, ça veut tout dire.

L'occident est en guerre contre l'islam depuis le prophète. Les croisades et tout le toutim, c'était pour récupérer Jérusalem. Napoléon, ses grandes guerres en Europe, c'était pour atteindre les musulmans derrière. D'ailleurs, c'est dans l'Europe de l'Est que le sionisme a pris forme. La guerre en Ukraine, c'est encore une question de sionisme derrière. Toute cette zone s'appelait le Yiddishland autrefois. Tape donc le nom sur Google. Le nombre d'acteurs ou de personnes du showbusiness qui sont d'origine juif azkhénaze (juif d'Europe). Les guerres mondiales étaient des guerres contre l'islam afin que la Palestine Ottomane devienne la Palestine anglaise (1re guerre mondiale : l'empire ottoman cède en 1923 !!!) puis que la Palestine anglaise devienne Israël (2e guerre mondiale). La guerre de Yougoslavie a opposé les musulmans aux non musulmans. L'URSS qui devient la Russie en se débarrassant de tous ses pays musulmans. Cette question de Ouïghours qui ne sont pas basés qu'en Chine, ils occupent tout le territoire s'étendant de la Turquie jusqu'à la Chine (tous les ex pays musulmans d'URSS au final). Et c'est des zones blindées en pétrôle, gaz et tout le toutim. L'Iran se blinde parce que justement, elle est sur ce passage là. Après la Syrie, le Liban, l'Irak, ce sera à son tour d'être dégommé.

Poutine a intégré l'Egypte, l'Ethiopie, l'Arabie Saoudite (qui semble faire volte face aux USA on dirait), les Emirats arabes unis, l'Iran ... c'est des pays qui ENTOURENT Israël ... Tout ça, c'est stratégique. Et forcément l'Occident est dans le colimateur de ces zones là.

Bref, tout ça existe depuis que l'islam existe.

La Laïcité, ce n'est pas de faire comme on veut. C'est de faire taire les anciennes religions (même le judaïsme au final car le sioniste n'est absolument pas pratiquant. Il est même la plupart du temps athée, laïc, humaniste comme ils disent, c'est l'argent le pouvoir central du mouvement, pas Dieu même s'ils pensent peut-être oeuvrer pour un idéal) et de promouvoir une nouvelle façon de vivre, de considérer son prochain ... enfin ... sur le papier ça semble beau, mais en vrai, faudra dégommer 90% de le planète pour parvenir à leur idéal. Parce que le sioniste de base est blanc ...
20 février 2024 08:15
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Il a pu expliquer avec une journaliste RMC sur ces dires mais il n aurai pas du car elle lui posé les questions de manière à ce que L imam se contredise et se met encore plus en galère,d ailleurs a la fin c était un dialogue de sourd... malgré tout il a bien terminé en disant,si je suis condamné a quitter le territoire,pas grave je retourne en Tunisie rejoindre les miens et la vie continue et merci la France thumbs up
Citation
Paiix a écrit:
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé dimanche qu'il avait demandé le retrait du titre de séjour de Mahjoub Mahjoubi, imam de Bagnols-sur-Céze, suite à ses propos jugés inappropriés envers la France et son drapeau. L'imam, membre de l'Association des musulmans du Gard rhodanien, avait été signalé pour des infractions financières et des prêches controversés. Darmanin a souligné que cette mesure s'inscrivait dans la lutte contre l'islam radical et politique, qui a connu une hausse des expulsions en 2023.

[www.instagram.com]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook