Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L’Imam Mahdi est-il proche de son apparition ?
Hier, 12:17
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je me pose beaucoup de questions sur l’Imam Mahdi et son apparition, surtout en observant les événements actuels dans le monde. En discutant avec un ami récemment, il m’a parlé de certains signes prédits dans les hadiths qui semblent correspondre à ce que nous vivons aujourd’hui : des conflits généralisés, une perte de moralité, des injustices croissantes... Cela m’a donné envie d’en apprendre davantage, mais honnêtement, je me sens un peu perdu(e) face à toutes les informations que j’entends.

Je sais que l’Imam Mahdi est une figure centrale en islam et qu’il est censé apparaître à une époque où le monde sera plongé dans le chaos. Mais certaines questions me trottent dans la tête :

Quels sont précisément les signes les plus importants qui annoncent sa venue ?

Et surtout, comment les croyants doivent-ils se préparer à son apparition ? Y a-t-il des invocations ou des comportements spécifiques à adopter ?
Pour être honnête, j’ai toujours trouvé ce sujet à la fois fascinant et un peu effrayant. J’aimerais beaucoup entendre vos réflexions et vos connaissances sur le sujet. Peut-être avez-vous aussi des récits ou des hadiths à partager qui permettent de mieux comprendre ce moment particulier de l’histoire islamique.
Hier, 12:27
Le première question ce n’est pas quand, mais comment….
Hier, 12:59
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Beaucoup de hadith inventé à ce propos, si ce n'est tous.

Il vaudrait mieux se concentrer sur soi-même. Chacun sa tombe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
Hier, 13:08
Bonjour,

Qui est cet imam?
Q
Hier, 15:07
Figure centrale en islam j'ai envie de dire Mohamed sws
c
Hier, 16:51
Tiens donc, tu te poses ce genre de question maintenant, nana d'enfer ? perplexe
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le première question ce n’est pas quand, mais comment….
Hier, 20:49
Qui d’autre pourrait se poser cette question? J’suis curieuse moi
Je veux savoir s’il tombera des nuages en ayant 35 piges, ou s’il passera par l’éducation nationale… 😏
Citation
coque_li_coque a écrit:
Tiens donc, tu te poses ce genre de question maintenant, nana d'enfer ? perplexe

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook