Citation
IbnArabi a écrit:
Une athée qui me parle des musulmans lol.
Tu passes ton temps a parler de tes coucheries hors mariage dans tout le forum.
Il y a une expression de Jacques Chirac qui est parfaite pour te dire ce que je pense de ton avis.
Citation
IbnArabi a écrit:
Le débat est terminé pour moi.
Le Coran étant né avant la loi française et avant la loi marocaine, aucun avis religieux ne pourra jamais me faire croire que le civil est obligatoire.
Aucun d'entre vous n'a cité le moindre verset ou hadith allant dans ce sens. Pour les "achhadou_ana_cheike_a_dit_que" je vous laisse votre nouvelle religion.
A vos innovations, il vous est répondu :
na koula mohtadatil bid3a wa koulou bid3atin dalala wakoula dalalatin fi nar
A vos mensonges, je réponds ;
Aucun homme ne peut rendre Haram ce qu'Allah a rendu Halal. Aucun homme ne peut rendre Halal ce qu'Allah a rendu Haram.
L'Islam transcende le temps et l'espace, Dieu m'est témoin, que je ne me plierai jamais à votre Islam DE France. Il n'y a qu'un seul Islam.
Adesias.
Citation
IbnArabi a écrit:
La garde des enfants est donnée à la femme au mépris de la loi qui fait de la garde alternée la règle.
Les juges aux affaires familiales sont des femmes, elles ont donc un penchant naturel. C'est humain.
Il suffit de regarder le nombre de père qui sont empêché de voir leurs enfants pour des motifs fallacieux (pédophilie surtout). La JAF les oblige à payer la pension alimentaire même s'ils sont privé de leurs enfants.
Ces irrégularités sont relevées par des rapports parlementaires qui n'ont jamais de suite. Si je les trouve en téléchargement, je vais te faire suivre le lien.
Citation
IbnArabi a écrit:
Gozen, c'est à Dieu qu'il faut dire que c'est degueulasse, moi je n'invente rien : je n'ai pas le copyright du halal.
De plus une femme impose le civil parce que certains hommes ont abusé par le passé. Tu approuves?
J'ai également le droit d'imposer le halah par certaines femmes ont abusé par le passé. Un divorce est beaucoup trop cher et la femme surprotegée.
Une parité parfaite. Je n'impose rien. Libre à elle d'accepter ou non.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Oui très bon conSeil encore un sage. Qu il n écoute rien ni personne ni les imams ni les savants et se complaire dans un orgueil, se croire plus savant que les savants qui ont abordés le sujet maintes fois
Perfect
Citation
Zizou212 a écrit:
Ce que tu es crédule, surtout pour quelqu'un qui vit en France...
Si tu savais. .. qu'une partie des lois organiques en France ont pour fondement le fiqh.
C'est pour ça que le civil n'est pas en contradiction avec l'islam.
C'est pas parce que tu es un hafiz que tu as la science infuse sur tout le coran.
et le fait que tu nous étale tes apprentissages coranique prouvent simplement ton orgueil.
Pour ta gouverne, les versets dont j'ai parlé , montrent, pour celui qui réfléchit que tout affaire entre musulmans doit être écrite et avoir des témoins.
C'est une preuve suffisante et claire pour celui qui craint Dieu. Point.
Sachant qu'Allah n'est nullement injuste, il a donné des droits à la femme dans le mariage, chose qui n'existe pas dans ton mariage "hallal" France. Il est évident que ce type de mariage ne respecte pas les droits de la femme qu'Allah lui donne.
AtakiLah dans ton comportement envers ta femme. on es nul juge de soi, qui va te juger, te divorcer en cas de conflit ? toi ? la pension ? toi ?
tu arrive même à une inepties : interdire une obligation (le hajj) à ta femme ??? Tu rends haram une obligation d'Allah. Tu dis ca normal.
Quand tu te rends en Arabie, au préalable il te faut un écrit comme quoi c'est ton épouse. Ceci est obligatoire.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,
Ton constat est très réaliste et pertinent
Par contre ce genre de comportement n'est pas propre à notre époque, la différence majeure est l'état de la communauté dans son ensemble.
Dans le passé peu de personnes pouvaient de permettre ce genre de comportement égoïste et immoral pourquoi?
-les familles des personnes concernées
-toute la communauté
-les autorité publiques
condamnaient et réprimaient durement (correction, exil etc)
De nos jours tout est banalisé, chacun se focalise sur son petit intérêt et pas mal de familles encouragent voire justifient les comportements les plus détestables.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,
Il est parfois préférable de mettre un terme au débat surtout lorsqu'il tourne à la polémique.
Il est assez surprenant de constater que certains se focalisent sur un seul et unique principe au détriment de tant d'autres applicables notamment l'obéissance au gouverneur (même s'il n'est pas musulman).
Il reste possible de légiférer autour de "droits" afin d'éviter la fitna, les abus et pouvoir réguler les interactions entre humains etc.
Il est clair que l'écrasante majorité des pays musulmans un minimum développé exigent l'enregistrement des unions: c'est loin d'être anodin encore moins anti-Islam ou souna.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Tu parles avec passion IbnArabi, de ce que j'ai pu comprendre tu as l'expérience du divorce et c'est ce qui fait que tu es pro halal.
A l'inverse tu serais la femme qu'on a répudié 3 semaines après le mariage religieux bin tu te dirais "plus jamais sans le civil"......
Tu parles de garde alternée bof je sais pas si c'est la meilleure des solutions.
Je ne suis pas partisane sauf si la maison de mon ex mari est mitoyenne à la mienne.
Tu parles de penchant naturel des JAF. Non ce n'est pas ça. C'est juste que dans le conscient collectif et bien c'est la femme qui s'occupe des enfants point. C'est elle qui accouche, qui allaite , qui se lève la nuit, qui câline o zid o zid.....c'est comme ça c'est tout.
Concernant les pères à qui on retire injustement les droits de visite, ce n'est parce qu'un type s'est accroché à une grue 2 jours durant que c'est monnaie courante. Évidemment que je trouve ça malsain et injuste mais bon......y'a des femmes mauvaises je ne t'apprends rien.
Et pour finir avec la pension alimentaire.....hummmm je crois que sur ce coup c'est moi qui vais en parler avec passion. Je suis en plein dedans.
Je comprends même pas comment on peut déroger à ce devoir. Humainement, islamiquement, logiquement le père se doit d'assumer son enfant quand bien même il ne le verrait qu'une fois par an.
Fin ché pas moi c'est un truc que je pige pas.
Quand on comprendra que c'est l'intérêt de l'enfant qui prime, je pense que les divorces se passeraient mieux.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,
Il est parfois préférable de mettre un terme au débat surtout lorsqu'il tourne à la polémique.
Il est assez surprenant de constater que certains se focalisent sur un seul et unique principe au détriment de tant d'autres applicables notamment l'obéissance au gouverneur (même s'il n'est pas musulman).
Il reste possible de légiférer autour de "droits" afin d'éviter la fitna, les abus et pouvoir réguler les interactions entre humains etc.
Il est clair que l'écrasante majorité des pays musulmans un minimum développé exigent l'enregistrement des unions: c'est loin d'être anodin encore moins anti-Islam ou souna.
Citation
IbnArabi a écrit:
"notamment l'obéissance au gouverneur" moi l'obéissance à mon exemple bien aimé Hollande qui est aussi mon gouverneur jusqu'en 2017 : le concubinage.
A partir de 2017, je vais peut être obeir à un homosexuel, je ne vois pas où est le problème : concubinage.
La loi ne concerne que le "ministre du culte", ni moi, ni celui qui me marie. Je t'invite à la relire.
Les pays musulmans? Connais pas...
Enregistrement des unions? CON-CU-BI-NAGE on t'a dit. Rapelle toi : François a commencé par Valérie en même temps que Segolène, puis Julie.
Vive le concubinage![]()
Lolotte, tu me fais rire. Styele "Moi je suis au dessus de la mêlée". Arrête de raconter des conneries alors
Citation
Sabr7 a écrit:
J'ai lu pas mal de commentaires
Je trouve aberrant qu'on dise que le "mariage religieux" ne peut être accepté islamiquement parlant que si elle précédé ou complété par un mariage civile ... Pourquoi ce melange alors qu'en même temps on nous parle souvent de la séparation du fait religieux et l'État
De plus ce n'est pas un sujet lié à un pays européen, ça existe partout sous différent noms, au Maroc (et l'Algérie) on appelle ça "al-fatiha" et c'est "régularisable" de plein droit devant les tribunaux en passant par une procédure dite "touboute zawjiya" qui consiste à ramèner 12 témoins pour régulariser tout ça sur papier
Donc arrêter de dire que c'est une invention faite en France ou c'est une ruse orchestré par les hommes
Votre seul hantise c'est le divorce sans pension !
De 1, un couple qui doir eclaté ce n'est pas un acte ou des gamins qui vont empecher l'implosion, certes ca peut retarder la rupture mais ca ne l'empeche pas
Quand a la "pension", je veux bien argument religieux qui oblige l'homme a verser cette somme jusqu'a 18 ans pour une femme remariée et qui maintient la garde bon gré mal gré le pere
Citation
unerosedesvents a écrit:
"Régulariser tout cela sur papier"... Voilà c dit.
Citation
IbnArabi a écrit:
"c'est comme ça c'est tout." C'est un bel argument.
"Je comprends même pas comment on peut déroger à ce devoir." Si la femme déroge au sien, en m'enpêchant de voir mes enfants, je déroge au mien. Le beurre et l'argent du beurre... C'est une femme hein, la pauvre...
Un belle exemple de misandrue ta réponse. Cela me conforte dans mon halal