Citation
The Great Gatsby a écrit:
Salam,
le coran nous donne la meilleur issue de secours face au gens qui aiment ce quereller, polimiquer, discuter pour nuire, qui se prennent pour le centre du monde. Une fois que vous les identifiez, apprenez à ne pas leur adresser la parole, ignorer leur intervention royalement, car si vous leur répondez, ils vont vous faire du mal, si vous n'accéptez pas ce qu'ils disent, ils vont vous insulter. Alors que vous, vous êtes dans une démarche d'ouverture d'esprit et de respect.
Ils sont toujours friands de mensonges, toujours avides de gains illicites. S’ils s’adressent à toi pour arbitrer un différend, libre à toi d’en juger ou de t’en abstenir. Si tu t’abstiens d’intervenir, ils ne sauront te nuire en aucune manière ; mais si tu les juges, fais-le en toute équité ! Dieu aime ceux qui sont équitables. [43] D’ailleurs, pourquoi te soumettraient-ils leurs différends alors qu’ils détiennent la Thora où sont réunies les sentences du Seigneur, si ce n’est pour récuser ensuite tout jugement quand il leur est défavorable? Ces gens-là n’ont rien de commun avec les croyants.
Celui qui ne vous respecte pas, écartez vous de lui jusqu'à ce qu'il apprenne le respect. S'il vous donne le salam, rendez lui le salam et abstenez vous. Ses gens sont fermés comme une coquille, franchement ils sont dans un schisme est profond. C'est pas en deux trois mouvement qu'ils vont s'améliorer.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,
si tu pouvais éviter de citer hors contexte le Coran afin de régler tes comptes ce sera cool...merci d'avance....
Je ne suis que trop rarement d'accord avec Al Khidr, mais la je ne peux que lui donner raison
à bon entendeur....
Citation
The Great Gatsby a écrit:
c'est quoi le bon contexte à ce verset ? je ne vois pas en quoi j'ai tord, il suffit de ne pas leur parler parce que quand tu leur rend un jugement, ils ne sont pas content, ils vont faire mal au juge à leur façon, donc mieux vaut éviter de leur parler. Je reprend l'idée ici, on donne notre point vu selon ce qu'on sait du coran et de la sunna, il se met à insulter ... si j'ai pas compris quelque chose explique toi, j'attends ça avec impatience.
Citation
The Great Gatsby a écrit:
certes il ya des versets qui dépendent du contexte, leur interprétation sans cela est dangereuse, mais il y a aussi des versets qui marchent avec ou sans contexte, ils s'appliquent sur plusieurs aspect de la vie. Le coran est riche de sens, vous faites une erreur de le limiter à une situation. il ya un parallèle je l'exploite... l'idée c'est de pas discuter avec certaine personne au sujet de la religion pour ne pas qu'il nous fasse mal. J'ai très bien exploiter le verset. Si jai tord prouve le moi, il ne suffit pas de me parler d'une regle comme ça, je connais tres tres bien ce que tu dis.