Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos idées repas pour organiser un sboh
7 juillet 2007 20:00
Salam alikoum les filles !!

Je fais appel à vous pour m'aider à m'organiser pour les préparatifs du sboh de mon fils. C'est pour samedi prochain inch'Allah.

Alors voilà ce que j'ai prévu : tout d'abord on va recevoir des amis habitant loin dès le vendredi. Comme on va égorger un agneau vendredi matin donc le soir meme au menu ce sera brochettes de foie et tklia.

Ensuite il me faut un menu pour samedi midi, quelque chose qui se prépare rapidement, sans passer beaucoup de temps à la préparation parce qu on sera en plein dans la cuisson du menu du soir où les invités seront là.

Et il me faut aussi le menu de dimanche midi, je ne veux pas reservir les restes de la veille du soir, je sais que ça se fait mais bon moi je trouve pas ça top thumbs down

Ensuite autre question : normalement c'est une bonne amie à la famille qui va cuisiner le repas du samedi soir, est ce que vous savez combien on paie les cuisinieres ?

Voilà je pense que ce sera tout, c'est déjà pas mal non ?! winking smiley

Merci pour vos conseils !
s
7 juillet 2007 20:37
bonsoir
pourquoi ne fais tu pas ;de la pastilla et les épaules du mouton "m'hamrines" ou à l'étouffé avec du smen et du sel et cumin ,accompagnés avec des petites pommes de terre et oignons "grelots"pour samedi;et dimanche un bon couscous.winking smiley
8 juillet 2007 01:36
Citation
sambina a écrit:
bonsoir
pourquoi ne fais tu pas ;de la pastilla et les épaules du mouton "m'hamrines" ou à l'étouffé avec du smen et du sel et cumin ,accompagnés avec des petites pommes de terre et oignons "grelots"pour samedi;et dimanche un bon couscous.winking smiley

oui l'idée de faire de l'agenau à l'étouffée me plait bien, c'est pas long à préparer, par contre pour la pastilla là par contre ça demande pas mal de temps, j'avais bien prévu d'en faire mais je vais y passer du temps et je n'en ai pas beaucoup à consacrer à la cuisine, et ce bien malgrè moi....

Merci Sambina thumbs up
s
8 juillet 2007 07:49
bonjour
ce n'est pas long ;si tu l'as fait trés tôt le matin et tu la laisses de côté pour la cuisson winking smiley;c'était juste histoire de ne pas faire un seul platwinking smiley ;ou alors du poulet farci "riz et amandes"Angel
bon courage khti
9 juillet 2007 19:22
Citation
sambina a écrit:
bonjour
ce n'est pas long ;si tu l'as fait trés tôt le matin et tu la laisses de côté pour la cuisson winking smiley;c'était juste histoire de ne pas faire un seul platwinking smiley ;ou alors du poulet farci "riz et amandes"Angel
bon courage khti

Salam Sambina,
En fait ce n'est pas que ce soit long mais il y a plusieurs étapes à suivre qui fait que pour moi c'est un peu long, si tu veux c'est pas comme mettre de la viande à cuire dans une marmite, de laisser cuire à feu doux 3la khatro winking smiley, en plus je ne veux pas embeter mes soeurs ou mes amies qui seront chez moi à passer leur temps à cuisiner, je ne serais pas en effet disponible comme je le souhaiterais, quand on allaite c'est pas evident.
Merci encore Sambina. smiling smiley
s
9 juillet 2007 20:07
bonsoir

de rien khti ;ellah yâawnekwinking smiley
s
9 juillet 2007 20:07
samedi midi: poulet mhammar frites + salades variées + dessert

dimanche: couscous à coup sûr

n'oublie pas le ptit déj bien garni du dimanche matin pr les invités qui viennent de loin.

tu peux faire tes msemmen dès maint, des batbouts aussi et les congeler
9 juillet 2007 23:50
Citation
santita a écrit:
samedi midi: poulet mhammar frites + salades variées + dessert

dimanche: couscous à coup sûr

n'oublie pas le ptit déj bien garni du dimanche matin pr les invités qui viennent de loin.

tu peux faire tes msemmen dès maint, des batbouts aussi et les congeler

Et bien Santita, le menu que tu proposes me convient bien : pour samedi midi, je vais commander les poulets prets à consommer chez mon boucher, il les fait super bien, et sont très bons !

Dimanche midi, ma mère sera de corvée de coucous, en effet comme tu le suggere, un plat unique est préférable.

Pour le p'tit dej, j'ai pensé rien que tout à l'heure à faire des msemens et des krachels et les congeler, ça c'est une bonne idée, avec des baguettes de pain, confiture, beurre, miel, je pense que ce sera un bon p'tit dej....

Merci Santita et vous toutes ! thumbs up
s
10 juillet 2007 10:27
bon courage (tm)
11 juillet 2007 00:45
Citation
santita a écrit:
bon courage (tm)

oui chokrane, j'en ai bien besoin... mais tout ça n'est que du bonheur pour partager notre heureux évènement avec nos familles et amis...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook