Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées recette
T
21 octobre 2023 13:57
Salam aleykoum

Quelles sont vos meilleures recettes sucré/salé ?
21 octobre 2023 14:10
Couscous, je suis la meilleure Angel
Gâteau de semoule caramélisé In love.
Pas de MP d'hommes
K
21 octobre 2023 14:14
Chocolat chaud ou pain au beurre ptdr
21 octobre 2023 14:20
Un bon chocolat chaud bien mousseux, une baguette croustillante, beurre, confiture et me voilà une bien heureuse.
Citation
Kb23 a écrit:
Chocolat chaud ou pain au beurre ptdr
Pas de MP d'hommes
C
21 octobre 2023 15:45
Go passer prendre une baguette avant de rentrer, tu m'as vendu du rêve !
Citation
Mirabelle° a écrit:
Un bon chocolat chaud bien mousseux, une baguette croustillante, beurre, confiture et me voilà une bien heureuse.
K
21 octobre 2023 16:03
Le chocolat chaud c’est la vie!

Citation
Kb23 a écrit:
Chocolat chaud ou pain au beurre ptdr
S
21 octobre 2023 19:08
Moi tout ce que je cuisine, je le réussis ... grinning smiley

J'ai mis mon menu de la semaine hier soir sur un post.
T
21 octobre 2023 19:14
J'ai posté ce sujet dans l'idée de voir un festival de recettes bistronomiques

Et ça finit sur du pain beurré nesquick

Ahah!
K
21 octobre 2023 19:45
Ce soir c’est quick
21 octobre 2023 22:05
Salam

Du riz au poulet. C’est une recette apparemment que je maîtrise assez bien ptdr
21 octobre 2023 22:09
Salam Aleykoum

Une recette que j'ai testé et que j'ai apprise sur ce forum il y a bien lgtps lol.

Tagine poulet pomme caramélisées. C'est vraiment délicieux et il faudrait que je le refasse IN SHA ALLAH. Si tu veux la recette tu me dis je la posterai demain IN SHA ALLAH.

Du coup avec la Poire ça marche aussi mais j'ai pas testé.

Le tagine Veau Pruneaux un classique ??? et j'aime trop.

Les tagines avec des Courges miam miam. Du coup Tagine avec Courge c'est pas sucré salé ? Mais bon c'est délicieux
C
21 octobre 2023 22:31
Tajine aux pruneaux effectivement c’est une dinguerie à condition que les morceaux de veau aient étés bien caramélisés.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Une recette que j'ai testé et que j'ai apprise sur ce forum il y a bien lgtps lol.

Tagine poulet pomme caramélisées. C'est vraiment délicieux et il faudrait que je le refasse IN SHA ALLAH. Si tu veux la recette tu me dis je la posterai demain IN SHA ALLAH.

Du coup avec la Poire ça marche aussi mais j'ai pas testé.

Le tagine Veau Pruneaux un classique ??? et j'aime trop.

Les tagines avec des Courges miam miam. Du coup Tagine avec Courge c'est pas sucré salé ? Mais bon c'est délicieux
21 octobre 2023 22:46
Salam Aleykoum

Qu'est ce que tu appelle caramélisées ? Avec du miel?

Car personnellement le tagine de Veau je fais cuire la viande et les pruneaux apart.

Les pruneaux cuisent dans de l'eau " sauce du tagine " miel, beurre , sucre et cannelle à dose raisonnable, je laisse a ébullition un moment ....

La viande cuit apart dans un tagine et je rajoute a un moment dans la cuisson un peu de sauce de pruneaux mais les pruneaux tjrs apart.

La viande cuit bien longtemps, je fais attention à ce qu'elle devienne très très tendre.

A la fin je pose le tagine et je rajoute les pruneaux avec la sauce

Sans prétention aucune , un délice.
Citation
Manac a écrit:
Tajine aux pruneaux effectivement c’est une dinguerie à condition que les morceaux de veau aient étés bien caramélisés.
C
21 octobre 2023 22:47
Non caraméliser ça v veut dire ici genre tu les fais bien dorer
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Qu'est ce que tu appelle caramélisées ? Avec du miel?

Car personnellement le tagine de Veau je fais cuire la viande et les pruneaux apart.

Les pruneaux cuisent dans de l'eau " sauce du tagine " miel, beurre , sucre et cannelle à dose raisonnable, je laisse a ébullition un moment ....

La viande cuit apart dans un tagine et je rajoute a un moment dans la cuisson un peu de sauce de pruneaux mais les pruneaux tjrs apart.

La viande cuit bien longtemps, je fais attention à ce qu'elle devienne très très tendre.

A la fin je pose le tagine et je rajoute les pruneaux avec la sauce

Sans prétention aucune , un délice.
21 octobre 2023 22:53
Alors je valide totalement, c'est exactement ce que je fais et je confirme c'est peut être même le Secret pour un Tagine réussit.

En début de cuisson avant de rajoute l'eau, je le laisse doré la viande bien longtemps ?
Citation
Manac a écrit:
Non caraméliser ça v veut dire ici genre tu les fais bien dorer
C
21 octobre 2023 23:10
Tout a fait c’est également mon secret mdr
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Alors je valide totalement, c'est exactement ce que je fais et je confirme c'est peut être même le Secret pour un Tagine réussit.

En début de cuisson avant de rajoute l'eau, je le laisse doré la viande bien longtemps ?
r
22 octobre 2023 00:14
salam aleycoum @***Orchidée*** , je voudrais bien avoir ta recette Tajine Poulet Pomme Caramélisé
24 octobre 2023 12:06
Salam Aleykoum?

Avec plaisir. Je te remercie car du cou ce soir je vais faire un tagine poulet au pommes caramélisées IN SHA ALLAH je mettrais aussi des pommes de terres je pense.

Édit dsl après avoir tester la recette j'ai pas aimé.

Je regarderai la vidéo de Choumicha et je reposterai la recette IN SHA ALLAH
Citation
rifya212 a écrit:
salam aleycoum @***Orchidée*** , je voudrais bien avoir ta recette Tajine Poulet Pomme Caramélisé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/23 21:22 par ***Orchidée***.
C
24 octobre 2023 19:03
Wa aleykoum salam,

- tagine agneau pruneaux et/ou abricots caramélisés
- tagine agneau aux coings
- couscous aux légumes avec tfaya (mélange raisins secs et oignons caramélisés)
- Safa madfouna au poulet avec sucre glace et cannelle (j'en rêve ??)
- pastilla au poulet bien sûr
- tarte à l'oignon chèvre miel
- pizza aux fromages basilic miel (base crème fraîche)
- pizza saumon ananas oignons rouges (base crème fraîche)

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Quelles sont vos meilleures recettes sucré/salé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/23 19:07 par Cotton.
T
24 octobre 2023 20:00
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Barak Allahu fik

Merci pour cette recette bien détaillée
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum?

Avec plaisir. Je te remercie car du cou ce soir je vais faire un tagine poulet au pommes caramélisées IN SHA ALLAH je mettrais aussi des pommes de terres je pense.

Alors voici comment je compte le préparer.

Je vais prendre 4 pommes, un poulet, ou pillons de poulet, ou cuisse, a ta guise.

Je pense prendre un poulet je vais aller a la boucherie IN SHA ALLAH taleur , je verrai ce qu'il a.

Du cou, je prépare mon poulet normalement que je vais rôtir au four. Je sais pas comment tu fais. Moi je prend un poulet que je fais préalablement doré avec oignon épices " curcuma, gingembre, ras Al Hanout...." Ensuite je rajoute de l'eau, je le fais bouillir.

Je fais ça avant de rôtir un poulet.

Une foi qu'il a un peu bouilli pck je le laisse pas cuire dans l'eau c'est juste histoire de le faire mi cuire.

Je le sort le laisse refroidir un peu. Pck si il est trop chaud c'est galère a faire mariner.

Du cou je laisse le bouillon de cote aussi il va me servir à faire bouillir des pommes terre couper en rondelles ou autre comme tu veux.

La je prend mon poulet je le marine avec un mélange " beurre, huile olive, épices a ta guise une foi de plus, moi j'utilise les basiques ras Al Hanout gingembre, curcuma ect... Et sel.

Une foi bien mariné je le met au four ?

Les pommes maintenant lol ?

Tu prend une casserole, tu met de l'eau et tu fais bouillir les pommes.coupé en quartiers quand elles commencent à être un peu molle, tu rajoutes, une cuillère de beurre, une cuillère de miel, un peu de cannelle, une cuillère de sucre , tu mélangés jusqu'à ce que les pommes soient caramélisées et surtout qu'elles sentent bon le sucré ?

Les pommes de terres je les fait bouillir dans le bouillon du départ , ensuite je les sort, je les marine avec la meme marinade du départ pour le poulet et hop au four.

Du coup a la fin tu te retrouves avec un Poulet Rôti, des pommes de terre rôties et des pommes caramélisées avec la sauce.

Le tu disposes tout dans un plat joliment. Et tu verses la sauce des pommes caramélisées dessus, si tu veux versé aussi un peu du bouillon tu peux mais faut vraiment que ce soit un peu. Le but c'est que la sauce soit pas trop présente réduite quoi.

Si tu veux je prendrais des photos de la préparation tout a l'heure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook