Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos idées pour un pique nique
O
14 juin 2010 18:44
Salam aaleykoum lbnatesWelcome

Les beaux jours approchent Coolet avant le ramadan inch'allah on aimerait profiter de la nature pour faire des pique nique.

A part le fameux club sandwich, quelles recettes auriez vous à déguster dehors sur une nappe a carreau rouge et blancs ptdr ?
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
M
14 juin 2010 20:20
Salam


Tu peux preparer des pain-bagnat avec salade de riz ou de pates.

Ou bien faire des pizzas que tu peux manger froide ou bien un poulet froid...
14 juin 2010 20:33
salam muslima1979 thumbs up

Salam OrAnGiNa_75 moi je compare mon trajet France vers le Maroc et vive versa a un pique nique et donc j'aime beaucoup faire les pilons de poulets que je fait mariner quelques heures avec du cumin, paprika, sel, poivre, ails coriandre, gingembre, et huile d'olives ou de sésame.
Puis griller ou passer au four! Moi je préfère les passer d'abord a la vapeur, puis je l'ai grille c'est un délice surtout froid

[img63.imageshack.us]


ou Za3louka d’aubergines
[www.yabiladi.com]

Ou une salade de poivrons griller et peler
[www.yabiladi.com]

ou Pain de viande

Tu mélanges de la viande hachée avec coriandre persil, oignons, cumin, ails sel, un peu d’huile d’olive et pour lier avec un ou deux œufs pour 500 grs de viande environ.
Bien mélanger et mettre-le tous dans un moule a baba ou a cake bien huiler, et cuire au four une demi-heure environ. Tu peux manger cette kefta froide avec salade

Kefta
1 livre viande de boeuf haché
1 oignon
1 ou deux gousses d’ail
1 bouquet de coriandre et de persil plat
1 cuillére a soupe de cumin
1 cuillère a soupe soupe de paprika doux ou fort
Un jaune d’oeuf

Met ta viande dans une jatte ajoute les épices l’oignon et l’ail passer au mixer le persil et la coriandre ciseler le sel l’œuf laisse mariner une demi heure a couvert puis confectionne, soit des boulettes soit des mini saucisses
Fait griller laisse refroidir et met au frigo dans un tuperwarre


avec une salade de pommes de terres ou de poivron c’est divin winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
15 juin 2010 11:44
miam miam ça a l'air bon tout ça In love j'y vois un peu plus clair daba

merci muslima1979 et aicha winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
16 juin 2010 11:47
Salam

Quiches? c'est simple rapide bon et ça peut se manger froid...
Salade de pâtes ou de riz
Salade de fruits
Cake salé
Cake sucré
Chips (incontournable du pique nique)
et biensur de l'Orangina grinning smiley
m
16 juin 2010 15:25
Citation
aicha a écrit:
salam muslima1979 thumbs up

Salam OrAnGiNa_75 moi je compare mon trajet France vers le Maroc et vive versa a un pique nique et donc j'aime beaucoup faire les pilons de poulets que je fait mariner quelques heures avec du cumin, paprika, sel, poivre, ails coriandre, gingembre, et huile d'olives ou de sésame.
Puis griller ou passer au four! Moi je préfère les passer d'abord a la vapeur, puis je l'ai grille c'est un délice surtout froid

[img63.imageshack.us]


ou Za3louka d’aubergines
[www.yabiladi.com]

Ou une salade de poivrons griller et peler
[www.yabiladi.com]

ou Pain de viande

Tu mélanges de la viande hachée avec coriandre persil, oignons, cumin, ails sel, un peu d’huile d’olive et pour lier avec un ou deux œufs pour 500 grs de viande environ.
Bien mélanger et mettre-le tous dans un moule a baba ou a cake bien huiler, et cuire au four une demi-heure environ. Tu peux manger cette kefta froide avec salade

Kefta
1 livre viande de boeuf haché
1 oignon
1 ou deux gousses d’ail
1 bouquet de coriandre et de persil plat
1 cuillére a soupe de cumin
1 cuillère a soupe soupe de paprika doux ou fort
Un jaune d’oeuf

Met ta viande dans une jatte ajoute les épices l’oignon et l’ail passer au mixer le persil et la coriandre ciseler le sel l’œuf laisse mariner une demi heure a couvert puis confectionne, soit des boulettes soit des mini saucisses
Fait griller laisse refroidir et met au frigo dans un tuperwarre


avec une salade de pommes de terres ou de poivron c’est divin winking smiley


aicha j ai vu que tu mets des oeufs dans la kefta c est peut etre pour ca que les miens sont durs a la cuisson je vais faire pareil et on verra du resultat yawning smiley
16 juin 2010 17:33
Salam habiba,

Moi pour les pique nique, je fais souvent bcp de salade, c'est facile à manger , tu peux aussi faire des cigares ou brawates que tu mets ds de l'allu histoire de garder un peu leur chaleur, n'oublie pas les fruits, (moi j'adore faire des saldes de fruits que je mets dans des tupperware individuels, puis la fameuse citronnade!! (que je cherche encore une superbe recette maison!!! pas encore trouver hélas...) ...

c'est ce qu'il me vient à l'esprit mais il ya tellement de chose, perso je n'ai jamais fait de sandwish club pour un pique nique lol

bonne appétit biensur...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
O
25 juin 2010 15:00
ah ben merci pour vos idées les filles moi a part les sandwich je voyais rien d'autre !

mais les briques c vrai que c une bonne idéethumbs up

je testerai peut etre pour ce weekend inch'allah vu le beau temps qui arrive winking smileyCool
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
M
25 juin 2010 22:21
salam aicha

peux tu stp me dire exactement comment tu fais pour les pillons de poulets , car on dirai qu'ils sont frit à l'huile ? Ou peut etre je me trompe
26 juin 2010 09:03
Citation
favorite a écrit:
salam aicha

peux tu stp me dire exactement comment tu fais pour les pillons de poulets , car on dirai qu'ils sont frit à l'huile ? Ou peut etre je me trompe


salam favorite smiling smiley tu as raison khti yawning smiley la photo que j'ai mis c'est celle de mes pilons de poulets cuit a la façon kfc dont voila la recette

[www.yabiladi.com]

je ne retrouve plus celle ou j'ai fait les pilons mariner a l'huile de sésame des que j'en fait je met la photo winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
26 juin 2010 14:53
merci bcp Aicha pour ta réponse.
h
26 juin 2010 17:39
thon oul hrour ... + 2 dh de Zri3a ..
assalam o alykoum
C
26 juin 2010 19:05
Citation
habib75 a écrit:
thon oul hrour ... + 2 dh de Zri3a ..


Lollll

c'est toi qui laisse 9choure zari3a partout sur le gazon du bois de Vincennes ptdr
☠ chti'sem ☠
h
26 juin 2010 19:40
oui c'etais moi, j'espere que tu passe apres moi pour tout netoyer ...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook