Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées pour faire plaisir à vos Maris en dehors des plats traditionels
25 novembre 2011 19:19
Salàmou 'alaykoum

C'est Saramellia.

Généralement, quand on a pas le temps, on culpabilise. On a peur de decevoir gustativement nos Maris et chéris. Pour cet effet je partage quelque idées très simplistes pour que vous passiez 15 minutes a tout cassé au fourneaux. Originalité et Nourriture saine. ET A MOINDRE COUT !

Tartare de Surimi

1 échalotte ou oignon
1 petits paquet de 10 surimi (les moins chers sont les meilleurs malgré se qu'on croit)
1 demi cuillère à café de Thym (très leger)
2/3 feuille de basilic.
1 citron jaune
1 bonne cuillère a soupe d'huile d'olive ( ou 1 et demi selon le gout de vos maris)
1 petit morceau de fromage (emmental, gouda, chèvre ou parmesan)

Prendre l'échalotte et le découper très très finement à l'aide d'un ciseau de cuisine, ce sera plus facile et plus rapide. Enlever le conditionnement du surimi et le couper en rondelles avec l'aide du ciseau.
Mettre les morceau d'échalotte et de surrimi dans un récipiant puis, pour avoir une mixture asser homogène, reprene le ciseau et découper les ingrédients.
Y mettre le thym.
Humidifier les feuille de basilic afin de stimulé l'odeur et le gout sucré de celle-ci puis découper et le rajouté dans le récipiant. Presser le citron entièrement. PS : si il n'aime pas l'acide rajouté une petite pincée de sucre. Le sucre détruit l'acide et mélanger au citron, il ne fait pas grossir. Mélanger la mixture puis y incorporer l'huile d'olive ( et pas une autre). Remelanger. Ne déposer les morceau de fromage qu'a la fin.


Idées de présentations ?

Nos maris sont de grand mangeur et de bon vivant , donc ne pas leur service des quantités de moinneau ! il ne picor pas, ils ingurgitent. Lol.

Mettre le tartare dans un bol , bien compacter puis retourner dans une assiète. Si l'huile à bien été incorporer, le tartare tiendra une forme tres esthétique. Mettre une vérine a disposition puis y placer une mayonnaise maison alégée (5min de préparation)
Mettre deux petites feuille de salade sur le coté et une tomate cerise coupée en deux.


Si ce post et ses idées vous plaisent, j'en referais. Bisous Everyabi

Saramellia
25 novembre 2011 19:28
salam

c'est intéressant, continue sa m'intéresse lol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 novembre 2011 22:01
Salàmou 'alaykoum

C'est saramellia

Voici quelques recettes pour faire plaisir en 15 Minutes Chronos ! Sains et à moindre cout.

Alors voici un plat chaud et consistant pour assumer l'hivers!

Riz des iles des continants. pour 2 personne

3 Filets de poulet
1 demi paquet de riz (selon le packading)
1 oignon de taille moyenne
4 branches de ciboulette
1 petit pack de lait de coco / ou craime fraiche epaisse
1 cuillère a soupe de Curry doux.
1 oeuf
1 cuillère a soupe de moutarde

Couper en morceau asser moyen les filets de poulet de manière à avois des bouchés raisonnable (à la cuisson les morceaux raptissent), les mettre dans un récipian et mettre un jaune d'oeuf dedans. Mélanger. Emincer l'oignon ou la moitier d'un oignon toujours très finement, verser la moitier des oignon émincer dans le récipiant contenant le poulet. Remelanger.
Pendant ce temps faites bouillir de l'eau pour y mettre le riz après ébulition.
Prendre les dès de poulet et les rouler dans la moutarde douce
Prendre un poelle et y verser une noisette de beurre puis y faire cuire le poulet. Attendre que le poulet caramélise via la moutarde. Une fois le poulets est cuit, retirer du feu et le mettre dans le 1er récipian rincé. Metter le poelle sur un feu doux et versez y le lait de coco ou la craime fraiche. Laisser que 3/4 minute (elle ne doi pas noircire, avant de retirer mettez le reste d'oignon émincé et couper de la ciboulette. Déposez la cuillèrée de Curry dans la craime fraiche ou le lait de coco puis remuez. Retirez du feu ! Parfumer le Riz et...
Et vous pouvez dresser !



Idées de présentation ?

Un conseil, pour que le riz soit compacte et modelable, ne le lavez pas après cuisson. Et l'hygiène me direz-vous ? Sachez que l'eau bouillante stérilise le riz donc enlève toutes les impureter et les dissous. Trève de chimie, avec vos mains de princesse et de fée du logie vous posez du riz dans l'assiète choisie puis vous modelez une pyramide à l'aide de vos paumes et de vos jolies doigt.
Mettez le poulet autour de ette pyramide de riz et mettez de la sauce selon vos envies !


Bon appétito



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/11 22:03 par Abdelmalikk.
s
26 novembre 2011 21:20
j'ai un doute ^par rapport à ne pas laver le riz après cuisson il sera tout gluant sinon thumbs down
M
26 novembre 2011 22:23
Franchement moi mon mari il s'en fout de la déco du moment que c'est bon! Oh On aime tout les deux avoir de la belle vaisselle mais apres que le riz soit en pyramide ou en forme de lotus cest le dernier de ses soucis!
28 novembre 2011 07:49
Salam, non Oukhti, il ne sera pas gluant si tu met une petite goute d'huile dans l'eau bouillante.
Et si tu melange bien le riz, tu n'aura pas ce soucis
smiling smiley
28 novembre 2011 07:54
Salam oukhti

Ah chacun ses gout. Le mien, je sais qu'il s'en contre fiche mais qu'il apprécie mes petites attentions. La dernière fois, avec du riz, j'ai tasser en forme de coeur, et la sauce au légume qui accompagnait était tout autour.
OUI J'ABUSE JE SAIS ! Ma mère m'a dit " tu perd ton temps , il a juste faim il n'a pas besoin de déclaration " mdrrr
Pas faux...
Mais bon, il apprécie quand mes petit plat tt simple ressemble a de la gastronimie haute couture 70 étoile de Bernard L'oiseau confused smiley

C'est comme quand je me fais Jolie pour lui.... Je pense que l'esthetiqme de mes plat doivent lui donné envie de tt dévorer.

J'en ai marre des plats sans relief.

Bref, je suis folle quoi !
28 novembre 2011 12:30
Citation
Abdelmalikk a écrit:
Salam oukhti

Ah chacun ses gout. Le mien, je sais qu'il s'en contre fiche mais qu'il apprécie mes petites attentions. La dernière fois, avec du riz, j'ai tasser en forme de coeur, et la sauce au légume qui accompagnait était tout autour.
OUI J'ABUSE JE SAIS ! Ma mère m'a dit " tu perd ton temps , il a juste faim il n'a pas besoin de déclaration " mdrrr
Pas faux...
Mais bon, il apprécie quand mes petit plat tt simple ressemble a de la gastronimie haute couture 70 étoile de Bernard L'oiseau confused smiley

C'est comme quand je me fais Jolie pour lui.... Je pense que l'esthetiqme de mes plat doivent lui donné envie de tt dévorer.

J'en ai marre des plats sans relief.

Bref, je suis folle quoi !

salam

je suis pareil ke toi, j'aime décorer...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
M
29 novembre 2011 16:46
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Salam oukhti

Ah chacun ses gout. Le mien, je sais qu'il s'en contre fiche mais qu'il apprécie mes petites attentions. La dernière fois, avec du riz, j'ai tasser en forme de coeur, et la sauce au légume qui accompagnait était tout autour.
OUI J'ABUSE JE SAIS ! Ma mère m'a dit " tu perd ton temps , il a juste faim il n'a pas besoin de déclaration " mdrrr
Pas faux...
Mais bon, il apprécie quand mes petit plat tt simple ressemble a de la gastronimie haute couture 70 étoile de Bernard L'oiseau confused smiley

C'est comme quand je me fais Jolie pour lui.... Je pense que l'esthetiqme de mes plat doivent lui donné envie de tt dévorer.

J'en ai marre des plats sans relief.

Bref, je suis folle quoi !

haha c'est mignon
bon alors ca va donner un sens a ma question: T'es marié depuis combien de temps? lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook