Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos idées please pour repeindre une chambre bébé
a
31 juillet 2019 11:41
Bonjour, salam a tous,
Je vais bientôt être maman pour la première fois d’une petite fille inchAllah.
Ma sœur m’a refilé une bonne chambre en bon état mais il y’a du vert du orange et un peu de bleu.
Or j’ai tougours rêvé d’avoir une chambre rose pale, classe g élégante
Pensez vous que je puise repeindre la chambre :
Voici la photo
Ou je vais devoir acheter de nouveaux meubles ?
Merci bcp
31 juillet 2019 11:43
Eviter de repeindre car la peinture fraiche reste toxique pendant tres longtemps....N'empoisonne pas ton enfant
Citation
aucuneidees a écrit:
Bonjour, salam a tous,
Je vais bientôt être maman pour la première fois d’une petite fille inchAllah.
Ma sœur m’a refilé une bonne chambre en bon état mais il y’a du vert du orange et un peu de bleu.
Or j’ai tougours rêvé d’avoir une chambre rose pale, classe g élégante
Pensez vous que je puise repeindre la chambre :
Voici la photo
Ou je vais devoir acheter de nouveaux meubles ?
Merci bcp
a
31 juillet 2019 11:47
Comment met on des photos ?
Merci
a
31 juillet 2019 11:48
Ilya de la peinture spéciale Bebe non ?
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Eviter de repeindre car la peinture fraiche reste toxique pendant tres longtemps....N'empoisonne pas ton enfant
P
31 juillet 2019 11:58
C'est ce que j'allais dire, pareil pour les meubles d'ailleurs, c'est mieux de les prendre en seconde mains comme ça ils ont évacué déjà beaucoup de toxines.

Pour la peinture, il en existe des écologiques peu ou pas toxiques, renseigne-toi.
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Eviter de repeindre car la peinture fraiche reste toxique pendant tres longtemps....N'empoisonne pas ton enfant
31 juillet 2019 11:59
Ouais bon meme si on te dit que c pas toxique faut pas y croire ; C'est comme ceux qui te dises que leur bouffe est bio alors qu'ils mentent....C'est ca le marketing. Le monde des affaires est SANS pitié
Citation
Petite Antigone a écrit:
C'est ce que j'allais dire, pareil pour les meubles d'ailleurs, c'est mieux de les prendre en seconde mains comme ça ils ont évacué déjà beaucoup de toxines.

Pour la peinture, il en existe des écologiques peu ou pas toxiques, renseigne-toi.
P
31 juillet 2019 12:04
Je sais... moi je voulais repeindre les murs à la chaux, mais ça prend pas sur le placo, mdr...

On n'a pas toujours le choix non plus, donc on fait au mieux.

Pour le bio c'est pareil, même si tu produits tes légumes, ils ne seront jamais tout à fait bio parce que l'environnement est déjà trop pollué. Quand je pense à ce qu'on mange, franchement, j'ai même plus envie de manger Ill

Citation
TajinePruneaux a écrit:
Ouais bon meme si on te dit que c pas toxique faut pas y croire ; C'est comme ceux qui te dises que leur bouffe est bio alors qu'ils mentent....C'est ca le marketing. Le monde des affaires est SANS pitié
31 juillet 2019 12:05
Exactement on meurs a petit feu....
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je sais... moi je voulais repeindre les murs à la chaux, mais ça prend pas sur le placo, mdr...

On n'a pas toujours le choix non plus, donc on fait au mieux.

Pour le bio c'est pareil, même si tu produits tes légumes, ils ne seront jamais tout à fait bio parce que l'environnement est déjà trop pollué. Quand je pense à ce qu'on mange, franchement, j'ai même plus envie de manger Ill
C
31 juillet 2019 12:24
Bonjour

Racheter alors que t'en as déjà une je trouve ça dommage et du gaspillage.

Sinon oui tu peux repeindre mais faut un minimum d'expérience sinon le rendu peut vite faire très moche. Donc déjà exercé toi sur les parties non visibles des meubles et ensuite les autres si tu ne l'as jamais fait.

Pour les peintures tu en as un large choix mais je te conseille une qui sera waterproof pour un nettoyage plus facile... vu que les bébés et enfants( plus tard) c'est salissant et surtout tombent malades , faudra nettoyer et désinfecter régulièrement.

Pour les murs pareil, même si ce n'est pas le sujet, ce que je sais pas si tu peints ou met du papier, dans les 2 cas je te conseille de faire une séparation à 1metre environ du sol, déjà c est plus joli je trouve. La partie haute comme tu le sens, et la partie basse ou va galoper le bébé en waterproof et facile à nettoyer. Surtout si plus tard il s'amuse à les décorer ptdr

Si t'as besoin d'autres conseils, n'hésite pas.
31 juillet 2019 12:31
Faut pas faire confiance c'est tout ce que je dis
Il y a pleins de produits special bébé et pourtant on arrete pas de trouver des substances cancerigenes dedans..... regarde sur Google tu sauras de quoi je parle
Citation
aucuneidees a écrit:
Ilya de la peinture spéciale Bebe non ?
C
31 juillet 2019 12:34
Toi t'es négative mais sur tous les sujets en fait lol je te connais pas très bien mais j'ai encore jamais rien lu de toi de positif....ptdr

Je te dis pas ça méchamment du tout, c'est juste un constat...

Y'a quelque chose qui te plait dans la vie?
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Faut pas faire confiance c'est tout ce que je dis
Il y a pleins de produits special bébé et pourtant on arrete pas de trouver des substances cancerigenes dedans..... regarde sur Google tu sauras de quoi je parle
31 juillet 2019 12:56
Pourtant tu as aimé certains de mes posts et d'autres t'ont fait rigoler lol
Citation
Chibani.com a écrit:
Toi t'es négative mais sur tous les sujets en fait lol je te connais pas très bien mais j'ai encore jamais rien lu de toi de positif....ptdr

Je te dis pas ça méchamment du tout, c'est juste un constat...

Y'a quelque chose qui te plait dans la vie?
C
31 juillet 2019 13:02
Tu parles du post café de ce matin ? J'ai liké pour que tu vois ma réponse plus bas...


Sinon ben c'est possible, mais j'ai pas du retenir le pseudo...

Ah si t'avais un tu m'as tué mais je sais plus à quel sujet...

On peut être drôle et pessimistewhistling smiley et de toute façon ce n'est qu'une impression dont je te fais part...en rien elle ne traduit une vérité... comme je l'ai dit je te connais pas..
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Pourtant tu as aimé certains de mes posts et d'autres t'ont fait rigoler lol
31 juillet 2019 13:24
Je suis un peu pessimiste cest vrai.... mais c est pour eviter d etre decue plus tard
Citation
Chibani.com a écrit:
Tu parles du post café de ce matin ? J'ai liké pour que tu vois ma réponse plus bas...


Sinon ben c'est possible, mais j'ai pas du retenir le pseudo...

Ah si t'avais un tu m'as tué mais je sais plus à quel sujet...

On peut être drôle et pessimistewhistling smiley et de toute façon ce n'est qu'une impression dont je te fais part...en rien elle ne traduit une vérité... comme je l'ai dit je te connais pas..
31 juillet 2019 13:34
Un peu

Oh

LOUL
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Je suis un peu pessimiste cest vrai.... mais c est pour eviter d etre decue plus tard
f
31 juillet 2019 14:09
Salam


C'est vrai qu'avec des meubles vert, orange et bleu ca fait être difficile de faire une jolie chambre ds les tons que tu souhaite. J avais eu exactement le mme pb que toi. On m'avait proposé une chambre complète pour bébé au final je l'ai refusé car je voulais absolument la chambre que j'avais en tête.

Concernant la peinture achète du bio sans odeur et qui degage pas gd chose essaye de faire ça le plus tôt possible pour que bcp toxines s'évacuent.
Laisse carrément les meubles une fois repeins ds un balcon si tu en as un. Et si tu refais les murs de la chambre idem laisse aéré un max de tps et achete des plantes depolluantes elles absorberons bcp aussi.
Y
31 juillet 2019 15:42
Salam ukhty
Evite les couleur lumineuse et trop clair , omme blanc et blanc casser, -jaune -rouge -orange
Elle perturbe le someille
Citation
aucuneidees a écrit:
Bonjour, salam a tous,
Je vais bientôt être maman pour la première fois d’une petite fille inchAllah.
Ma sœur m’a refilé une bonne chambre en bon état mais il y’a du vert du orange et un peu de bleu.
Or j’ai tougours rêvé d’avoir une chambre rose pale, classe g élégante
Pensez vous que je puise repeindre la chambre :
Voici la photo
Ou je vais devoir acheter de nouveaux meubles ?
Merci bcp
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook