Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées plat pour invités
s
13 mars 2013 17:20
salamo3alaikoum les hadgates

j'ai besoin de votre aide, je recois des copines pour un repas et je beug au niveau du menu. alors voila, je souhaite faire du poulet mhamer comme plat principal mais pour l'entrée je blok je suis a cour d'idées sachant que je ne veux pas de salade composé ni de plat de viande ou poisson. vous allez me sortir la seffa(vermicelle en vapeur) le hic c'est que je ne suis pas une adepte, donc la j'ai l'impression d'avoir fait le tour et jme retrouve au point de départ. les filles au secours aidez moi svp faites tourner vos neurones avc moi(les miens sont grillés lol).

je n'ai pas encore fini et le dessert c'est pareille je suis a sec, mes conditions(et en plus j'ai des conditions lol) sont: pas de tiramisu c'est du déjà vu et enfin quelque chose de léger pas dur a faire (exit la corbeille de fruits c'est tro facil).

je compte vraiment sur vous je suis out.merci a tte
13 mars 2013 17:42
Salam aleykoum

En entree tu peux preparer des petites verrines fraiches sa passe bien et c super leger , mm si la meilleure entrée avant le poulet reste la salade composée
13 mars 2013 17:53
Salam,

Entrée :

Des salades variées différentes petites salades, saumon roulé au fromage, chevre chaud, des chaussons farcies, ou des mini bricks de légumes

Dessert : la corbeille ne te plait pas et bien fait leur une salade de fruit accompagnée d'un caramel, chocolat fondu
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
13 mars 2013 19:10
merci a celles qui m'ont répondu alors l'idée des verrines fleurdelys c'est excellent mais je vais les utilisée pour le dessert pour la salade de fruits de clementine

par contre peux tu me détailler la facon dont tu monte tes verrines avc le caramel, les chausson cmt tu les faits et chevre chaud(c koi et cmt???)

d'autres suggestions allez les filles!!!!!!
f
13 mars 2013 22:16
bonsoir je me permet de te répondre , les chaussons au chèvre chaud : tu achètes de la pâte feuilleté découpée elle est toute prête pour garnir en boite carton à Leclerc , tu y mets un peu de sauce béchamel , une tranche de fromage de chèvre (pas le frais) ferme en badigeonnant les bords d'eau , et enfournes , sers avec de la laitue ou la salade frisée avec une petite vinaigrette ,
sinon , tu as pleins de truc à présenter en entrée , les briouates ,les nems , les légumes farcies (tièdes, chaudes et froides même) mais tout en petite quantité , pour que ton plats puisse avoir la grande place , voilà si t'as besoin de qlq chose d'autre fais signe
m
13 mars 2013 23:50
salem alikom,

en entrée, feuilleté chèvre épinard ou pastilla au poulet
14 mars 2013 10:38
Salam aleykoum

Ca ferait un peu trop de poulet dans son menu et ca bourre bien les feuillettes le mieux est qu'elle fasse quelque chose de leger parce qu'arriver o plat les invitees seront gaver surtt avec le poulet ya le pain ! sa serait dommage
s
14 mars 2013 14:11
merci d'avoir pris le temps de me donner des idées, vos entrés sont très intéressantes donc je partirais sur les briouates au légumes, les rouleau de saumon et les chaussons au chèvres je crois que se sera suffisant pour le plat qui est costaud. je suis d'accord avec fleurdelys ca fera trop de poulet au total c'est pour ca que j'opte pour les idées cités plus haut.

et pour le dessert d'autres idées.............
f
14 mars 2013 17:47
salam 3alaykom ,
idée pour ton dessert , pas de pâte (pâte feuilletée en entrée , feuille de brique et pain en suite ) pas de crème épaisse , donc tu dois opter pour un dessert super léger en texture raffiné et qui donne impression d'avoir fais gr chose , je peux proposer un bouquet de fruits c'est une technique tte nouvelle de présenter des fruits de façon trop professionnelle et léger , sinon tapes dessert léger sur google tu trouveras ce qui te correspondras le plus , en faite l'idée du bouquet de fruits nous a été présentée cela fait 1 mois au Maroc dans une fête de mariage très chic avec des macarons et des ferrero rocher , je te laisse imaginer , tape ça sur google tu verras
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook