Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées Originales pour le Hlel !!
S
17 juin 2012 02:01
Salamu Aylikoum wa Rahmatullah y wa Barakatuhu cher Yabies !!
Avant tout je vous explique le contexte avec mon fiancé inchAllah on fait le Hlel l an prochain et par manque de place je suis contrainte de le faire dans une salle des fêtes qui restera tout de même de taille minime pour conserver cet esprit convivial et petit cadre familial pour un simple Hlel !De plus le mariage n étant pas du tout prévu car tous deux continuons nos études en enseignement supèrieur donc restons chacuns chez nos parents pour le moment de cela nous comptions faire un Hlel simple mais assez original de façon a faire patienter la famille jusqu' au mariage inchAllah ! Donc je cherche des idées originales pour un Hlel simple mais mignon lol perplexe que ce soit pour la déco , le repas , l ambiance ou autre car toutes idées sont bonnes à prendre donc je suis preneuse !!
Par exemple: Dites moi est-ce que vous avez déja vu des Dakka Marakchia ou Issawa pr un Hlel juste pr l entrée des fiancés et un peu pendant la soirée ?? ( dites moi si ça peut se faire?? Heu ) pour l ambiance
-Pour votre hlel vous avez opté pour quoi pr la déco?
- Pour le son je prévois de mettre des baffes et une playlist et avant!! vous vous avez fait comment ?
- Pour le henna vs avez pris nekkacha ou vs ne l avez pas fait ?
-Vous aviez porté cmb de robes et de quelles couleurs ?
- Pour le repas ?
-Et enfin pr le maquillage et coiffure ??
Merci d avance BarakAllahu Fi koum boussah portez vous bien !!
17 juin 2012 09:19
Salam aleykoum

Déjà felicitations pour ton mariage, allah i kamel bel kheir.

Alors, idees originales, perso je n'en ai pas, toutefois je trouve que tes idees sont un peu too much pr qqun qui veut qlq chose en petit comite.

Pourquoi ne pas le faire dans un resto ? Ca peut etre sympa (tout depen du nombre d'invites bien sur). Sinon si tu le fais dans une petite salle, je te conseille de porter un joli caftan, les cheveux j'aurai opte pour un brushing dial les americaines avec un espece de semi lache (que tu px demander a une amie de te faire) je vois qq chose d'assez simple au niveau des cheveux, et le maquillage pareil smiling smiley
Je prone le naturel lol.

Et pr la deco, tu pourrai assortir ca a ta robe et tn cheri pourrait porter des vetements marocains typique je trouve ca trop beau!

Pr le repas, faire des petits aperitifs en entrees brick, mini pizza, mini quiches, mini batbout. Accompagne d'une petite salade. En plat j'aurai fait qlq chose de traditionnel pr ne pas choquer nos correlegionaires lol, et en dessert tu peux innover en faisant des coupes de glace ou des petite verrines de tte sorte : tiramisu, trois chocolat, fruits et crème, crumble. Je trouve ca super joli et leger en fin de repas.

Voilà smiling smiley pr la musique prevoit des CD a l'avance et missionne qqun qui s'occupera exclusivement de la musique.

Pour ton entree dans la salle jpense que tu peux opter pr un groupe de mamans parmis tes invites qui pourraient faire de bendir et chanter les chants d'antan ja dore!

Jespere tavoir aidee. Bon courage ma belle smiling smiley
k
17 juin 2012 10:11
Salem

Le hlel c est religieux essaie de pas trop faire bling bling tu t eclatera pour ton mariage avec dakka et tt ce que tu veux

Tu dois etre a la salle avant ton futur mari donc pas d entree ensemble....

Pour la deco si tu sais ce que tu veux pour le mariage ne fais pas la meme chose pour le hlel (couleur etc)

Pour la musique comme l a dit Lalla prevois des cd et quelqu un qui ne s occupe que de ça

Pour le henna je suis algerienne on a pas les memes traditions peut etre; chez nous on fait que le petit rond apres le repas

Je te conseille 2 robes une comme tu veux et une traditionnelle pour henna (si tu fais piece montee une robe bouffante ça pourrai etre bien)

Pour le repas chez nous c est couscous avec ce qu on veut en entree et dessert mais pour le hlel je te conseille salade plat traditionnelle et fruits apres tu peux ajouter des samoussas avec la salade si tu fais pas de piece montée

Pour le maquillage fais du leger et la coiffure tu peux meme te debrouiller toute seule si tu sais te coiffer en temps normal c est bon, je rejoins l avis de Lalla des bouclettes simples et leger maquillage (pas de rouge a levre rouge flash quoi) lol

N oublie pas que c est religieux essaie de recréer une ambiance intime....

Mabrouk smiling smiley
S
17 juin 2012 17:49
Salamu Aylikoum Oukhty !! Tout d abord merci d avoir répondu !!
Je crois qu on s est mal compris sur mes intentions car mon but n étant pas de faire un grand hlel sophistiqué avec pleins d argent gaspillé ds n importe quoi car ce n est vraiment pas mon délir ni celui de mon futur mari les mariages bling bling a la limite de la boite de nuit NON merci !!Je rappelle qu on sera juste en famille dons c est pas un hlel bling bling On souhaiterais juste faire un Hlel simple mais avec un peu plus d originalité car le mariage étant prévu que bien plus tard !! Merci pr vos idées en tt cas !! Pour dakka c était juste une question voila je ne compte pas le faire je voulais juste savoir !
Lalla Maryama : Shoukrane oukhty j aime bien ton idée des femmes en entrée avec bendir au lieu de dakka
kardashain : Shoukrane oukhty !! Oui je ss aussi algérienne et marocaine mon futur étant pur algérien on fait de même pr le henna ! Merci pr vos conseils je le garde en tête ! Boussah
k
17 juin 2012 18:04
Il y a un post sur les idees originales pour mariage tu peux toujours t en inspirer inchallah

De rien

Boussa
S
17 juin 2012 22:57
Oui merci oukhty je suis déja aller voir mais c est pas compatible avec un simple Hlel même si y a de très bnes idées que je garderais pr mon futur mariage inchAllah !!
k
18 juin 2012 00:50
Re salem

ça depend ma soeur t as des idees adaptables a un hlel par exemple les contenants a dragees originaux ou meme des nougats a la place des dragees ou bien des chocolats

tu peux mettre une fontaine de chocolat un gateau de bonbons pour les petits je sais pas tri un peu en te fixant deja ce que tu veux pour le mariage pour pas te répéter

Bon courage boussa
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook