Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées d’études !
m
20 novembre 2023 22:18
As salam aleykoum !
Je suis à la recherche d’études utiles que je pourrais faire. Je sens l’envie de reprendre mes études et d’exercer un métier utile.
J’espère que vous saurez m’aider à trouver les études que je pourrais faire.
Pour info : je suis voilée, donc il faut des études ne nécessitant pas de stage où le voile est proscrit (par ex : infirmier) et un métier qui peut être exercé avec le voile ou mieux encore : en indépendant.
Ça peut être des métiers du web, dans le médical etc.. Des études plus ou moins longues. Même si je pense pas pouvoir me lancer dans des études hyper longues.
Je suis ouverte à tout ! Toute idée est la bienvenue.

Merci d’avance ☺️
20 novembre 2023 22:28
Tu as quel âge ? Qu'est ce que tu aimes dans la vie ?

Quel est ton parcours scolaire
Ta situation familiale
. Pas de mp d'hommes merci
20 novembre 2023 23:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans l'artisanat. Bois, métal, électricité, maçonnerie. Fabriquer, assembler, câbler, construire, c'est utile.
On peut s'intéresser à la low-tech, à la durabilité et à l'empreinte carbone de son activité.
Plombière, ça peut être bien.

Dans l'agriculture. Faire pousser la nourriture, c'est utile aussi. Mais c'est dur et ingrat. Paraît-il.
On peut cultiver des arbres. C'est à une autre échelle.

Infirmière, c'est grillé parce qu'il faut exercer 3 ans à l'hôpital avant de pouvoir s'installer en libéral.
Préparatrice en pharmacie, il faudrait trouver un centre de formation qui accepte le hijab. Et une pharmacie aussi.
Aide-soignant. Auxiliaire de vie. Ou famille d'accueil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook