Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des idées?
P
1 février 2019 08:48
Salam, bonjour

si vous avez des idées originales pour le petit déjeuné des enfants... je trouve qu'ils mangent trop souvent des céréales...
J'aimerais varier et surtout que ce soit plus sain et rapide à préparer idéalement.

Merci

Très belle journée à tous smiling smiley
M
1 février 2019 08:55
Sbah el kheir

Pourquoi pas de la harcha version gaufre.

Tu fais ta harcha avec semoule fine lait beurre fondu 1sachet de sucre vanillé une cac de levure chimique 1pincée de sel et bien sur, le gaufrier.

Un bon thé a la menthe et voilà.

C'est une recette super rapide que j'avais trouvé sur YT "la cuisine de Lynoucha"

Tiens, je t'ai mis le lien si tu veux [youtu.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/19 08:59 par Monicasanta.
P
1 février 2019 09:01
Sbah an-nour,

Bonne idée, merci thumbs up

En plus j'ai tout ce qu'il faut à la maison, c'est parfait grinning smiley
Citation
Monicasanta a écrit:
Sbah el kheir

Pourquoi pas de la harcha version gaufre.

Tu fais ta harcha avec semoule fine lait beurre fondu 1sachet de sucre vanillé une cac de levure chimique 1pincée de sel et bien sur, le gaufrier.

Un bon thé a la menthe et voilà.

C'est une recette super rapide que j'avais trouvé sur YT "la cuisine de Lynoucha"

Tiens, je t'ai mis le lien si tu veux [youtu.be]
M
1 février 2019 09:04
Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant, direction la kuizine grinning smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
Sbah an-nour,

Bonne idée, merci thumbs up

En plus j'ai tout ce qu'il faut à la maison, c'est parfait grinning smiley
1 février 2019 09:10
Omelettes aux poivrons rouges, sel poivre et paprika avec un peu de cressonnette et un petit pain

Des galettes de quinoa avec du cottage cheese sel poivre une tranche de jambon de dinde et ... de la cressonnette ptdr

Fromage blanc épais avec des graines de courges et un fruit type baie au choix

Moi c'est le genre de petit-déjeuners que je fais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/19 09:13 par MadeleineAuCitron.
C
1 février 2019 09:10
Wa aaleykoum as salem ,


Tu peux faire des banana bread . C'est très rapide à préparer , et tu peux les faire participer . Une valeur sûre .


C'est ce que je fais quand je garde mon neveu. Nous les préparons la veille et je le laisse répartir dans des petits moules en silicones de son choix (ou tu peux tout mettre dans un seul grand moule pour gagner du temps )

C'est bon et tu sais ce que tu y mets au moins .

Voici la recette , il y a un glaçage qui va avec les banana bread en principe mais je trouve ça superflu donc je n'en fais jamais pour ce type de gâteaux :


250g farine (de type sans gluten )

100g sucre de coco

2 cac levure

1 pincée de sel

3 bananes mûres

3 cas huile de coco

2 Cas lait d'amande

2 oeufs



50/55 minutes 160°
1 février 2019 09:12
Bonjour ...
Tu peu aussi préparer une pâte à crêpe que tu met dans une bouteille en plastique ..( tu peu la préparer la veille )
Le matin hop tu peu directement les cuire...les enfants en raffolent....
Avec sa soit tu fait un jeu d’orange presser ou tu prépare une petite salade de fruit ....
J
1 février 2019 09:13
Khoubz ou zabda ou 7lib.
1 février 2019 09:15
Pain grille avec du beurre
Ou
Fromage avec tomate
Ou
Jambon avec tomate

I'idee de manger des cereales est nouvelle et c'est un truc commercial pour gagner beaucoup car en plus ca cree de la dependance. Ca ne fait pas partie d'une alimentation seine.
P
1 février 2019 09:15
ET les enfants mangent ça au petit dej ? perplexe

Non parce qu'avec les miens, c'est mort ptdr
Citation
MadeleineAuCitron a écrit:
Omelettes aux poivrons rouges, sel poivre et paprika avec un peu de cressonnette et un petit pain

Des galettes de quinoa avec du cottage cheese sel poivre une tranche de jambon de dinde et ... de la cressonnette ptdr

Fromage blanc épais avec des graines de courges et un fruit type baie au choix

Moi c'est le genre de petit-déjeuners que je fais.
P
1 février 2019 09:22
Je sais, ça craint, je regrette d'avoir pris cette habitude, on se fait avoir facilement par le manque de temps...

Déjà, on ne devrait même pas manger sucré le matin Ill


Citation
a écrit:
I'idee de manger des cereales est nouvelle et c'est un truc commercial pour gagner beaucoup car en plus ca cree de la dependance. Ca ne fait pas partie d'une alimentation seine.
S
1 février 2019 09:22
Khobz dial dar, zit zitoune, atay...
1 février 2019 09:22
Je n'ai pas d'enfants mais je me suis dit que les idées pourraient être utiles quand même confused smiley

Moi je mangeais ce type de choses mais j'ai été habituée tôt à manger de tout. Je trouve que gauffres, crêpes etc. c'est trop sucré ....

Mais effectivement si tes enfants refuseraient de manger ce genre de choses, je ne te serai d'aucune utilité, désolée confused smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
ET les enfants mangent ça au petit dej ? perplexe

Non parce qu'avec les miens, c'est mort ptdr
P
1 février 2019 09:28
Merci quand même...

C'est bien de prendre des bonnes habitudes assez tôt...

Les miens sont assez difficiles, surtout le petit, mais je vais essayer quand même une fois par semaine, une petit déj salé. Je trouve aussi qu'on abuse avec le sucre, c'est pour ça que je préfère préparer moi-même, je peux doser au minimum...


Citation
MadeleineAuCitron a écrit:
Je n'ai pas d'enfants mais je me suis dit que les idées pourraient être utiles quand même confused smiley

Moi je mangeais ce type de choses mais j'ai été habituée tôt à manger de tout. Je trouve que gauffres, crêpes etc. c'est trop sucré ....

Mais effectivement si tes enfants refuseraient de manger ce genre de choses, je ne te serai d'aucune utilité, désolée confused smiley
1 février 2019 09:29
Un oeuf cuit (mou a l'interieur) avec une tranche de pain
Ou
Une grande banane ou 2 petites
Ou
Un yourt nature avec une tranche de pain
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je sais, ça craint, je regrette d'avoir pris cette habitude, on se fait avoir facilement par le manque de temps...

Déjà, on ne devrait même pas manger sucré le matin Ill


Citation
a écrit:
I'idee de manger des cereales est nouvelle et c'est un truc commercial pour gagner beaucoup car en plus ca cree de la dependance. Ca ne fait pas partie d'une alimentation seine.
P
1 février 2019 09:31
Vous pouvez pas parler en français eye rolling smiley

Le pain maison, tu veux dire?

ça prend pas trop en hiver, il ne fait pas assez chaud...
Citation
Sisi...M. a écrit:
Khobz dial dar, zit zitoune, atay...
S
1 février 2019 09:33
Pain, huile d'olive et thé...


Citation
Petite Antigone a écrit:
Vous pouvez pas parler en français eye rolling smiley

Le pain maison, tu veux dire?

ça prend pas trop en hiver, il ne fait pas assez chaud...
1 février 2019 09:42
Ce que le parent mange, l'enfant va manger aussi.

Le petit dej est tres important, normalement toute la famille y est ou en grande partie. C'est un moment de partage, de communion, qui reste dans la memoire, ca rend plus fort, on se sent appartenir a une tribu.

Le petit dej sucre c'est une creation francaise. Mais la plupart des autres nations c'est du sale.

Manger des viennoiseries au petit dej je trouve cela sucidaire a la longue...
Citation
Petite Antigone a écrit:
Merci quand même...

C'est bien de prendre des bonnes habitudes assez tôt...

Les miens sont assez difficiles, surtout le petit, mais je vais essayer quand même une fois par semaine, une petit déj salé. Je trouve aussi qu'on abuse avec le sucre, c'est pour ça que je préfère préparer moi-même, je peux doser au minimum...
P
1 février 2019 09:49
Tu as tellement raison eye rolling smiley

Le problème, c'est que j'ai du mal à me lever tôt, j'ai beaucoup d'écart entre mes enfants, donc toujours un petit qu'il faut habiller, etc...
C'est seulement depuis un mois ou deux que mon fils s'habille tout seul, mais faut encore le pousser...


Citation
DB & PP a écrit:
Ce que le parent mange, l'enfant va manger aussi.

Le petit dej est tres important, normalement toute la famille y est ou en grande partie. C'est un moment de partage, de communion, qui reste dans la memoire, ca rend plus fort, on se sent appartenir a une tribu.

Le petit dej sucre c'est une creation francaise. Mais la plupart des autres nations c'est du sale.

Manger des viennoiseries au petit dej je trouve cela sucidaire a la longue...
1 février 2019 09:54
Faut preparer des le soir leurs vetemets, cartables etc. Et dormir a une heure corecte.

Le matin brossage des dents, petit dej et habillement. Jamais de la douche le matin.

Les petits dej que j'ai donne c'est sur le pouce. Le plus long c'est le pain que tu tranches et mets au four. Mais meme ca en quelques minutes c'est lance. Ou l'oeuf faut attendre quelques minutes.

Le reste c'est juste tu coupes et tu mets sur table.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Tu as tellement raison eye rolling smiley

Le problème, c'est que j'ai du mal à me lever tôt, j'ai beaucoup d'écart entre mes enfants, donc toujours un petit qu'il faut habiller, etc...
C'est seulement depuis un mois ou deux que mon fils s'habille tout seul, mais faut encore le pousser...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook