Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une idée de sucré pour ce soir ?
M
7 août 2011 15:00
Salam Alikoum les Kounchitates ! Ramadan Karim à toutes et à tous !!!


Cela fait tout juste une semaine qu'on jeune et déjà ..... perplexe on ne sait plus quoi faire ! Surtout me concernant !
En accompagnement salé, pizza, croque monsieur, .... etc ont déjà été faits ... mangés... et bien digérés !!! ( à venir encore quiche, briwates, bouchées à la reine ...) ... côté salé ça va ya toujours un truc, une idée.

En sucré, tarte aux pommes, fruits rouges, pêches farcies au four, gateaux au yaourt, au chocolat ... ya déjà plus d'idée !


SOS !!!!!!!!!! je ne sais plus quoi faire !!!


Toutes suggestions est la bien venue !!!! En sucré surtout !!!! et si vous avez des recettes de jus aussi, milk shakes (pas trop lourds surtout) je ne dirai pas non !!!

Voilaaaaaaaaaa !! BarakAllah ou fikoum !

Welcome
A
7 août 2011 15:30
En sucre, ce soir je vais faire un crumble aux pommes avec une boule de glace
P
7 août 2011 18:40
SELEM

alors déjà je ne fais pas de sucré pendant le ramadan vu que nous ne sommes que deux à la maison et qu'on cale vite...un bol de harira avec deux briwattes ou une grande salade...on ne mange pas des masses vu qu'on va au tarawih après...

sinon quand j'ai des invités je cuisine énormément...en sucré je peux faire:

panna cotta vanille avec coulis de dulce de leche (confiture de lait)
mousse à la framboise, au chocolat blanc, au citron, à la pralinoise
des choux à la crème pâtissière
des mini crumbles aux pommes
fraisier
bavarois
brochette de fruits avec coulis de chocolat
tartelettes
...
7 août 2011 20:51
crepes au nutelle miammm
S
8 août 2011 02:37
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
SELEM

alors déjà je ne fais pas de sucré pendant le ramadan vu que nous ne sommes que deux à la maison et qu'on cale vite...un bol de harira avec deux briwattes ou une grande salade...on ne mange pas des masses vu qu'on va au tarawih après...

sinon quand j'ai des invités je cuisine énormément...en sucré je peux faire:

panna cotta vanille avec coulis de dulce de leche (confiture de lait)
mousse à la framboise, au chocolat blanc, au citron, à la pralinoise
des choux à la crème pâtissière
des mini crumbles aux pommes
fraisier
bavarois
brochette de fruits avec coulis de chocolat
tartelettes
...


salam je veux bien ta recette de crumble aux pomme jamais tester mais ça donne envie!!
s
8 août 2011 11:54
salam
tu peux faire des palmiers : très simple à faire et bon thumbs up
tu prends une pâte feuilletée dépliée, tu recouvres généreusement de sucre en poudre, et tu roules le premier côté jusqu'au milieu de la pâte, et le côté d'en face dans le sens opposé c'est à dire que tes deux bouts se rejoignent : ça donne fficial&biw=1366&bih=664&tbm=isch&prmd=ivns&tbnid=T2egBPKrnqWCbM:&imgrefurl=http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2010/10/31/19480187.html&docid=LmbpLMDiW_9dVM&w=800&h=600&ei=6LA_TqqkCo-b-gbV3pirAg&zoom=1&iact=hc&vpx=689&vpy=95&dur=3468&hovh=194&hovw=259&tx=159&ty=114&page=10&tbnh=153&tbnw=240&start=151&ndsp=16&ved=1t:429,r:2,s:151" target="_blank" rel="nofollow" >ça !
ensuite tu mets au frigo pendant une demi heure pour couper plus facilement, et tu coupes des tranches d'un peu moins d'1cm environ, tu enfournes en les badigeonnant d'un jaune d'oeuf pour un rendu doré et tu obtiens fficial&biw=1366&bih=664&tbm=isch&tbnid=EiBJp-HMnk8lBM:&imgrefurl=http://societe.skytopic.org/9283163253-palmier-feuillete-photos&docid=TG8eztaAKTWsFM&w=600&h=450&ei=6LA_TqqkCo-b-gbV3pirAg&zoom=1&iact=rc&dur=502&page=2&tbnh=156&tbnw=171&start=15&ndsp=17&ved=1t:429,r:11,s:15&tx=89&ty=119" target="_blank" rel="nofollow" >ça (ce ne sont pas mes photos merci google)

après tu peux décliner cette recette avec ce que tu veux : pépites de chocolat, confiture, poudre d'amande, voire en salé!
saha ftourkom Welcome
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
s
8 août 2011 12:22
Coucou lhadgat tbarkellah 3likm
je partage avec vous quelque idées sucrée pour lftour
1er recette
Shnek sucré
-Pâte feuilleté
-Confiture d'abricot
-raison sec

tu déroules ta pate feuilleté, tu mets une couche de confiture par dessus et tu rajoutes par dessus les raisins sec.
Tu roule ta pâte sur elle mm, et tu la met au congelé quelque minute pour pouvoir la couper.
Tu coupe ta parte en forme d’escargot. tu la badigeonne de jaune d'oeuf. et hop au four
PS tu peux remplacer la confiture par la crème pâtissière et le raison par les pépites de chocolats
2eme Recette

Besboussa Facile et rapide

1 verre de semoule moyenne (verre dial l3anba)
1verre et demi de semoule fine
1/2 verre de beurre fondue bien sur
1/2 de sucre
1 sachet sucre vanille
sel
1 levure
1 Oeuf
un peu de créme fraiche (4 càs)
1 verre de lait
de fruit sec ( j'ai mis des raisins et des noix)
- Sirop
1 verre de sucre
1 verre d'eau
un peu de jus de citron

Dans un saladier tu mélanges tes ingrédients. et tu mets ta pâte dans un moule pour le four
Pour le sirop dans un casserole, mettre le sucre, eau et jus laisser sur le feu; attendre que la couleur change
une fois prêt le mettre de coté
une fois ta besboussa cuite, tu verses par dessus ton sirop et bessaha o raha
l
8 août 2011 13:23
Salam!!!

Moi j'adore faire des milk shakes! A la banane c'est good! Au melon je vais tester.

Tu coupe tes fruits en morceaux, dans le mixeur. Tu mets de la creme liquide (petit carton elle et vire.) Avec de la creme fleurette c'est encore meilleur!!! (moi je melange unpeu des deux). Puis tu rajoute du sucre glace à ton gout (pas de sucre poudre!!!!)

Tu mets au frais et tu verra c'est delicieux!!!
"CELUI QUI VEUT S'EN PRENDRE A L'ISLAM,EST COMPARABLE A CELUI QUI SOUFFLE SUR LE SOLEIL POUR ESSAYER DE L'ETEINDRE." Ibn Kathir
P
8 août 2011 13:50
Citation
SalwaRif a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
SELEM

alors déjà je ne fais pas de sucré pendant le ramadan vu que nous ne sommes que deux à la maison et qu'on cale vite...un bol de harira avec deux briwattes ou une grande salade...on ne mange pas des masses vu qu'on va au tarawih après...

sinon quand j'ai des invités je cuisine énormément...en sucré je peux faire:

panna cotta vanille avec coulis de dulce de leche (confiture de lait)
mousse à la framboise, au chocolat blanc, au citron, à la pralinoise
des choux à la crème pâtissière
des mini crumbles aux pommes
fraisier
bavarois
brochette de fruits avec coulis de chocolat
tartelettes
...


salam je veux bien ta recette de crumble aux pomme jamais tester mais ça donne envie!!
s


SELEM

voici ma recette, je me suis inspirée d'une recette d'internet mais j'ai fait quelques modif
5 à 6 pommes
200 g de farine
125g de beurre fondu
125g de sucre (je trouve que c'est trop...je sucre au fur et à mesure...80g me paraît suffisant)
de la cannelle

Eplucher 5 à 6 pommes,les couper en dés et les répartir dans un plat.

2Préparer la pâte en mélangeant la farine avec le sucre et le beurre partiellement fondu et ajouter de la cannelle à votre convenance!!!!!!!!!

3Parsemer la pâte sur les pommes.

4Puis enfourner 30 minutes à 180°C.

alors ma petite astuce perso c'est que lorsque je coupe mes pommes en dés dans le saladier, j'ajoute un sachet de sucre vanillé et de la cannelle...de sorte à ce que lorsque les pommes seront au four, le petit jus issu du mélange vanille-cannelle, fera fondre plus facilement les pommes et leur donnera un aspect fondant...

si tu n'aimes pas la cannelle, tu peux t'en passer mais c'est tellement meilleur avecIn love


voilà bsa7a ou ra7a



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/08/11 14:01 par poupoupidou!!!.
M
8 août 2011 14:32
Salam Alikoum les filles....


Merci pour vos idées.

Le crumble on est pas trop fan dans la famille, les chnecks j'en ai fait la semaine dernière avec une crème patissière et des raisins secs ( très bons), les palmiers je connais aussi, on est pas fan fan non plus...
On est compliqués ! je vous l'accorde ...

Du coup, je vais peut etre essayer basboussa pour aujourd'hui !
Chef

Ah oui j'oubliais pour les milks shake .... Banane oui ! c'est très bon ... je connais déjà ...
on le fait souvent ....

sinon on fait aussi Avocat Banane !!! qui sont très bons ... suffit juste de rajouter du lait bien frais ( de préfèrence écremé pour que ça soit plus léger et digeste)
Mangue banane ... classique également ( idem qu'avec l'avocat)
On fait pas mal de jus de fruits ... genre oranges-pêches ( avec un jus d'orange premier prix, on mixte les pêches ou nectarines dans le mixer + le jus et on fait tourner) en général le sucre contenu dans les fruits suffit
Avec la centrifugeuse, j'aime beaucoup carottes-oranges !! ça passe très bien ...

Abdellah el ferkouss avait fait chez Choumicha un jus avocat- amandes-lait qu'on avait essayé et qui était pas mal également.
La semaine dernière ya eu je sais plus qui ( le gros avec la goundoura jaune) qui avait fait un jus avec des restes de thé ... on a essayé avec du ice tea + pêches et ice tea + ananas ... c'était pas mal... léger.
Des jus de fraises aussi, classique...


Bref... voili voilou ... Donc on va encore se casser la tête! Zen
r
8 août 2011 15:51
Salam,

Voici des idées:

Baghrirs ,beignets,gâteau chocolat,tarte aux poires,tartes abricots,pain perdu,brioches ,gâteau aux pommes ,sfenj ect .....
i
8 août 2011 23:02
autres idées: muffins vanille coeur choco, cheesecake citron
Betty_31 Pou Pou Pidou!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook