Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idee repas bebe
N
17 janvier 2024 20:07
Salam
Mon bebe de 1 an ne veux plus manger. Plus de puree ni compote et mange la moitier d’un petit suisse mais par contre elle tete bck et reclame tjr la tetee. Auriez vous des idees de repas svp efficace.
17 janvier 2024 20:10
Des patte des légumes entier ?
. Pas de mp d'hommes merci
C
17 janvier 2024 20:13
Un couscous et une paella aussi pendant que tu y est non? Mdr

Non continue la tt, 1 ans c normal, alterne avec des purées légumes fait maison et s’il refuse, une bonne fesseé!
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Des patte des légumes entier ?
17 janvier 2024 20:16
Je mangeais rien du tout


A 4 ans je fesais 10 kg


Le seul truc que je mangeais c'était des pâtes


Les purée c'était pas possible
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Un couscous et une paella aussi pendant que tu y est non? Mdr

Non continue la tt, 1 ans c normal, alterne avec des purées légumes fait maison et s’il refuse, une bonne fesseé!
. Pas de mp d'hommes merci
N
17 janvier 2024 20:19
Et est ce que cest grv si bb ne mange rien? La elle pese 10kg
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je mangeais rien du tout


A 4 ans je fesais 10 kg


Le seul truc que je mangeais c'était des pâtes


Les purée c'était pas possible
S
17 janvier 2024 20:24
Salam

Laisse trainer des morceaux de nourriture sur la table basse. Des morceaux de fruits, du pain, des légumes, des morceaux de viande tendre, des pâtes cuites ... Ou sinon, tu te mets à table en te mettant sur la table basse, l'enfant viendra prendre dans ton assiette. Laisse une cuillère dans ton assiette ... Et laisse faire.

Plus tu vas lui dire de manger, plus il se braquera. C'est l'âge.

Faut laisser trainer et attendre qu'il prenne la décision de se servir tout seul ... comme un "grand".

Après, montre l'exemple. C'est pas de la malbouffe qu'il faut laisser trainer hein. Pas de frites, pas de biscuits, pas de pizza ou que sais-je ... Il n'a qu'un an ...

Bon après, il n'a pas des dents qui poussent en ce moment ? ça joue peut-être aussi sur son appétit ... Mais même, 1 an, ça commence à être la galère pour les faire manger ... C'est normal ...
C
17 janvier 2024 20:38
Laisse trainer des morceaux de nourriture sur la table basse. Des morceaux de fruits, du pain, des légumes, des morceaux de viande tendre,

Elle a un an…

Ta pas peur quelle s’étouffe???
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Laisse trainer des morceaux de nourriture sur la table basse. Des morceaux de fruits, du pain, des légumes, des morceaux de viande tendre, des pâtes cuites ... Ou sinon, tu te mets à table en te mettant sur la table basse, l'enfant viendra prendre dans ton assiette. Laisse une cuillère dans ton assiette ... Et laisse faire.

Plus tu vas lui dire de manger, plus il se braquera. C'est l'âge.

Faut laisser trainer et attendre qu'il prenne la décision de se servir tout seul ... comme un "grand".

Après, montre l'exemple. C'est pas de la malbouffe qu'il faut laisser trainer hein. Pas de frites, pas de biscuits, pas de pizza ou que sais-je ... Il n'a qu'un an ...

Bon après, il n'a pas des dents qui poussent en ce moment ? ça joue peut-être aussi sur son appétit ... Mais même, 1 an, ça commence à être la galère pour les faire manger ... C'est normal ...
17 janvier 2024 20:56
Elle a un an


J'en avais 4
Citation
Najoua_teh a écrit:
Et est ce que cest grv si bb ne mange rien? La elle pese 10kg
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 janvier 2024 22:29
Faut surveiller hein ... t'es maman, tu es sensée toujours avoir ton enfant dans ton champ de vision. Tu ne laisses jamais ton enfant seul.

Après à un an, on a toutes ses incisives, on sait mâcher, normalement ça doit aller. Et puis faut y aller molo. On ne lui présente pas un steak ou de la semoule. Mais une banane qui fond dans la bouche, une poire fondante, en principe, ça passe. Des morceaux de carottes cuites coupées en bâtonnets ...Et même si bébé fait de la purée avec ses mains, à un moment donné, il va lécher ses mains et hop ...

Bon et puis, on peut laisser une purée bien épaisse, sans morceau, sur la table avec une cuillère dedans. Comment veux-tu que l'enfant s'étouffe avec ça ?

On ne présente rien qui croque à un bébé de cet âge. Les molaires n'apparaissent qu'à un an et demi, voire au delà. Donc on a le temps.
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Laisse trainer des morceaux de nourriture sur la table basse. Des morceaux de fruits, du pain, des légumes, des morceaux de viande tendre,

Elle a un an…

Ta pas peur quelle s’étouffe???
17 janvier 2024 22:38
s'il veux plus manger il y a de quoi s'inquiéter
K
17 janvier 2024 22:43
Salam

Tu lui donnes des purées en pot ou des plats maison?
Citation
Najoua_teh a écrit:
Salam
Mon bebe de 1 an ne veux plus manger. Plus de puree ni compote et mange la moitier d’un petit suisse mais par contre elle tete bck et reclame tjr la tetee. Auriez vous des idees de repas svp efficace.
17 janvier 2024 23:51
Salam,

La tété sa doit la calé c'est pour sa qu'elle ne veut plus rien manger, propose lui de la nourriture avant de proposer la tetée. Tu n'est pas la seule dans ce cas, ce n'est qu'une phase et sa va passer inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook